Pb Démarrage après recompilaton du noyau

Tac&Tic Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai recompilé mon noyau pour récupérer la dernière version avec la méthode debian et reconstruit un /boot/intrd-2.6.26.5 avec update-initramfs
Lors du démarrage, Grub démarre correctement et reconnait les deux versions de linux.
Lorsque je choisis le nouveau noyau, tout semble s'executer correctement jusqu'au message Wainting for root filesystem.
Après recherche sur internet, j'ai essayé de modifier menu.lst de mon grub, mon fstab en paramétrant avec des UUID, le resume et root de initramfs mais rien à faire toujours la même erreur au démarrage.

Du coup je me demande si je n'aurais pas mis les mauvais options de compil pour le sata et peut etre plus généralement pour ma carte mère.

Comment fait-on pour connaitre les bonnes options à choisir dans le make menuconfig ? Y a t'il un index quelque part sur le net ?

Merci

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Ça me parait bizarre de vouloir compiler son propre noyau sous debian, sachant que tu as des noyaux précompilés qui existent :
apt-cache search linux-image

donne :
...
linux-image-2.6.26-1-686 - Linux 2.6.26 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P
...

Bon OK ce n'est "que" la linux-image-2.6.26-1-686, mais si tu décides d'en utiliser un :
aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install linux-image-2.6.26-1-686

Ensuite je ne comprends pas trop ce que tu as fait avec update-initramfs, normalement tu configure ton noyau avec un "make menuconfig" et ensuite tu le compiles avec la commande "make-kpkg". Ca construit un paquet debian que tu installes avec un "dpkg -i".
http://www.lea-linux.org/cached/index/Kernel-kernel_debian.html

L'avantage c'est que ça corrige automatiquement ton grub, comme si tu avais installé un noyau précompilé et ça évite pas mal de mauvaises surprises.

Si ça ne change rien, vérifie que tu as bien mis les supports nécessaires pour ton disque dur (sata...) et pour le système de fichier que tu as utilisé sur / (ext2 si c'est de l'ext3).

Bonne chance
0