Quel os choisir pour une bonne autonomie
Kirjava
-
Kirjava -
Kirjava -
Bonjour,
J'ai un ordinateur msi GX720 (portable) et je souhaiterais savoir quel système d'exploitation prendre pour que la batterie tienne le plus longtemps en regardant des videos ? Pour le moment je tiens environ 2h à 2h30 en mode économie.
J'ai vu sur quelques coins du Web que Ubuntu a plus de difficultés à faire durer la batterie. Ce problème est-il réglé ?
Pour info j'ai vista d'installé, je ne le supprimerai pas mais envisagerai plutôt un dual boot.
Qu'en est-il de xp ? Est-ce qu'il tient plus longtemps que vista ?
Tout autre solution sera la bienvenue.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire ce topic
PS : Svp évitez les réponses qui n'ont pas de rapport avec la batterie, je ne souhaite pas le meilleur OS, seulement celui qui fait le plus durer la batterie.
Merci
J'ai un ordinateur msi GX720 (portable) et je souhaiterais savoir quel système d'exploitation prendre pour que la batterie tienne le plus longtemps en regardant des videos ? Pour le moment je tiens environ 2h à 2h30 en mode économie.
J'ai vu sur quelques coins du Web que Ubuntu a plus de difficultés à faire durer la batterie. Ce problème est-il réglé ?
Pour info j'ai vista d'installé, je ne le supprimerai pas mais envisagerai plutôt un dual boot.
Qu'en est-il de xp ? Est-ce qu'il tient plus longtemps que vista ?
Tout autre solution sera la bienvenue.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire ce topic
PS : Svp évitez les réponses qui n'ont pas de rapport avec la batterie, je ne souhaite pas le meilleur OS, seulement celui qui fait le plus durer la batterie.
Merci
A voir également:
- Quel os choisir pour une bonne autonomie
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Steam deck oled autonomie - Guide
- Autonomie s25 ultra - Accueil - Téléphones
8 réponses
Salut ,
J'aurais pensé à une distribution linux, mais tout dépend de ton matériel après.... Ma distribution favorite est fedora, qui est moins connue qu'ubuntu mais qui lui ressemble beaucoup sur les fonctionnalités. L'avantage d'une distribution linux est d'être extrêmement fluide, ce qui est loin d'être le cas de vista. Qui dit fluidité doit se retrouver en capacité batterie. Le dual boot est une excellente idée ;)
De plus, si tu ne démarre aucun autre programme à part ta vidéo (alors que windows démarre tout un tas de m**** qui ne servent même pas), linux te permettra d'utiliser que ce dont tu as besoin quelque soit la distribution mais évite mandriva, c'est le "windows" de linux !
J'espère que ça répond à ta question !
J'aurais pensé à une distribution linux, mais tout dépend de ton matériel après.... Ma distribution favorite est fedora, qui est moins connue qu'ubuntu mais qui lui ressemble beaucoup sur les fonctionnalités. L'avantage d'une distribution linux est d'être extrêmement fluide, ce qui est loin d'être le cas de vista. Qui dit fluidité doit se retrouver en capacité batterie. Le dual boot est une excellente idée ;)
De plus, si tu ne démarre aucun autre programme à part ta vidéo (alors que windows démarre tout un tas de m**** qui ne servent même pas), linux te permettra d'utiliser que ce dont tu as besoin quelque soit la distribution mais évite mandriva, c'est le "windows" de linux !
J'espère que ça répond à ta question !
Pour répondre à ta question, je pense pas que de changer d'OS changera vraiment ton autonomie (ou peut etre de 5 min, ce qui sert à rien).
Merci pour ta réponse. Cependant je ne suis pas sur que la batterie sera plus longue puisque beaucoup prétendent sur le net que Linux gère mal la batterie (en gros le mode économie est moins bon que sous windows même si Windows fait tourner beaucoup plus de programmes en arrière plan).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La je suis pas sur,
il me semble que Linux ne gere pas bien le mode hibernage (genre tu mets ton pc en veille profonde) mais qu'il est comme windows en utilisation normal.
il me semble que Linux ne gere pas bien le mode hibernage (genre tu mets ton pc en veille profonde) mais qu'il est comme windows en utilisation normal.
Non c'est surtout parce qu'il lance des programmes automatiques et que les plantages sont plus fréquents sous mandriva. Le gros avantage de linux est de pouvoir, quand on connait bien sa distribution, avoir le contrôle sur tous les programmes, grâce aux consoles (lignes de commande ou terminal). Actuellement, même fedora se met à intégrer des programmes automatiques de manière à faciliter l'utilisation (on va pas s'en plaindre !) et offre toujours une possibilité d'empêcher tel ou tel programme de se lancer.
Pour ton histoire de vidéo, j'avais remarqué la 1ère fois que j'ai commencé avec fedora que sous windows le ventilateur se mettait tout le temps en marche alors que sous linux, meme une vidéo était suffisament fluide pour la lire sans mettre en route le ventilateur. Le processeur était à 10% en pleine lecture.... Normal :D
Pour ton histoire de vidéo, j'avais remarqué la 1ère fois que j'ai commencé avec fedora que sous windows le ventilateur se mettait tout le temps en marche alors que sous linux, meme une vidéo était suffisament fluide pour la lire sans mettre en route le ventilateur. Le processeur était à 10% en pleine lecture.... Normal :D