Comment changer l icone :dossier sous xp pro

Fermé
mipec - 11 mai 2002 à 18:18
 Anonyme - 5 juil. 2010 à 17:04
salut
voila tout est dans le titre,j ai essaye dans option des dossiers, mais lorsque je change l icone de:dossier de fichier,l icone ne change pas et en + la commende d action lorsque l on clic dessus n est plus ouvrir mais,recherche.
merci pour votre aide.
A voir également:

16 réponses

J'ai trouvé il y a peu de temps une autre solution, on sait jamais si elle intéresse...

Alors, il suffit de posséder iColor Folder ( fourni avec Vista Inspirat 2 (bricopacks) ou http://icolorfolder.sourceforge.net/fr/ )
Ensuite vous ouvrez l'application, et décochez Use generic folder icon defined in the skin
Et indiquer le chemin d'accès de votre icône (tant désiré) juste en dessous...

Et bien voila, vos dossier sont tout beau...
5
non non,pas dossier par dossier,je veux changer l icone du dossier par defaut pour que tout mes dossier (jaune,simple)changes d icones;
de la meme façon que tu change par exemple l icone de tout tes fichiers mp3,avi.......pour que lorsque je cree un nouveau dossier,celui ci apparaisse avec l icone change.
3
sachabonte Messages postés 155 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 36
11 août 2008 à 12:43
ben vous etes tous mort ou koi
3
Utilisateur anonyme
7 juin 2005 à 10:38
Bjour ,
J'ai exactement le même problème que toi.
Dans Outils/Option des dossiers/Type de fichiers, au niveau de "Dossiers de fichiers" puis Avancé je n'ai qu'une action (find) de sorte qu'à chaque fois que je clique j'ai la fenêtre de recherche qui s'ouvre. La commande open a disparu suite -je l'avoue- sans doute à une mauvaise manip de ma part alors que j'installais un package de nouvelles icones. J'ai désinstaller ce pakage mais sans résultat sur la commande open. J'ai accés à la création de nouvelel action mais je ne connais pas l'appli qui permet d'ouvrir les dossiers.
Si tu as eu une réponse à ton pb, merci de m'en faire profiter.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Moi aussi j'ai fait la même erreur. Je m'en suis à moitié sorti en allant dans outils / option des dossiers / Type de fichiers / Avancé / Nouveau
Dans le champ Action : "explorer"
Dans le champ Application utilisée pour réaliser l'action faire "Parcourir" et choisir c:\windows\explorer.exe.
Valider et déclarer la fonction explorer par défaut.
Ca te permet d'explorer tes dossiers.
Mon problème maintenant c'est que je ne peut plus ouvrir mes dossiers dans une seule et même fenêtre.....arghhhh ! !
La commande associée à "open" est donc finalement plus qu'utile.
Si quelqu'un connait la bonne soluce... merci d'avance :-) !
1
Bonjour pour ouvrir les dossier dans 1 fenetre y sufit d' aller dans paneau de config > options des dossier > général < selectionner ouvrir les dossier dans une seul fenetre.
Salut
0
Pour resoudre le probleme de double clic (et d'ouverture des dossiers dans la meme fenetre) :

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#187

Par contre je cherche moi aussi une facon simple de changer l'icone par defaut des dossier ... sans succes jusqu'ici :-(
1
Personne n'as la solution ? mon pb est (je répette des fois que les gens ne comprennent pas) que j'ai télécharger un dossier contenant des icône (fichiers .ico).
Donc ma demande est de pouloir appliquer, par exemple l'icône "folder.ico" (qui est un icône de dossier) Sur, non pas un dossier mais tout mes type de dossier de windows, genre si je l'applique à un dossier que je viens de créé "nouveau dossier" en fessant: Clique droit > Propriété > Personnaliser > Changer d'icône > puis je selectionne mon fichier "folder.ico" ... à se moment là si je fais : appliquer > ok, l'icone "folder.ico" seras appliquer seulement au dossier "nouveau dossier".
Alors, la question est : comment pourais-je faire pour appliquer le fichier "folder.ico" a tout mes dossier ? y'a t'il un programme/logiciel ? j' demande a google il ne trouve pas, alors vouala. Merci de repondre vite :)

Si c'est un peut confus, me redemander de ré expliquer
1
Bah, moi j'attends une reponse !
1
Au hasard, je dirai qu'il faut aller dans la base de registre.
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder et modifier Bitmap.
La valeur est à mettre est l'indice de l'image dans la dll SHELL32.dll pour connaitre l'indice de l'image que vous voulez, il faut un soft genre Icon Collector qui permet d'extraire les icones d'un binaire.
Sinon je pense que l'on peut mettre n'importe quoi du moment que c'est une icone mais je n'ai pas testé.
J'espère que ma réponse vous avancera un peu.
1
XAVMAN Messages postés 68 Date d'inscription samedi 22 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2002 2
11 mai 2002 à 19:51
salut

bah normalement quand tu fais clik droit sur le dossier puis proriétés, ensuite personnaliser, tu choisis l'image, tu l'appliques, éventuellement tu choisis le type de fichier ds le dossier géré par défaut (image, audio...) puis ok et normalement c good

(faut pas oublier d'afficher l'explorateur en miniature pour avoir l'image si il le fait pas tout seul)

si ca marche pas c qu'y a un bug, chez ca marche sans soucis.
0
il faut faire clic droit sur ton icone de ton dossier propriété personalisé et changer d'icone
0
alors pour le probleme des dossier qui s'ouvre dans une fenetre par dossier tape sa dans demarrer>executer :

regsvr32 /i shell32.dll

tu na plus qu'a attendre que arrive un message de confirmation maintenant

et pour remettre la commande open (il faudra quand même taper la commande) aller dans l mode avance (la ou on choisi les action a faire) puis nouveau taper open dans la deuxième case fait parcourir et aller chercher explorer.exe dans le dossier C:/Windows puis ouvrir et ok

bref maintenant revenons au cœur du problème comment on fait pour modifier l'icône par default d'un dossier (et pas dossier de fichier) car le bouton pour cela est griser donc impossible de cliquer dessus snif

voila A+
0
sachabonte Messages postés 155 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 36
13 août 2008 à 18:14
bon plus simple est ca marche il vous faut un logiciel par contre il ne prend pas de ram et ne s'active pas au démarrage perso je ne 'lai utiliser que pour les dossier et les mini flèche de raccourci malgrer qu'il soit anglai il est simple d'utilisation donc bref IconTweaker vous pourrai l'utiliser pour autre chose il fait plein de chose meme si je prefere ce que je fait moi meme sur ce voila le lien de telechargement http://www.customxp.net/logitheque-25-1-telecharger-IconTweaker.html

voila A+
0
MERCI ! Trop sympas, facile a utiliser simple parfais, encore merci
0
14 août 2008 à 13:59
de rien j'aime l'informatique donc sait un plaisir d'aider les autre!!!
0
merci beaucoup pour ce logiciel sa faisait longtemps que j'en cherchais un
0
Salut,

On peut aussi utiliser CandyXP
Il faut glisser l'icône du dossier sur l'ancienne icône.
C'est gratuit et c'est assez simple.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Icone/fiches/41147.html

Mais je préfère IconTweaker : on peut changer plus d'icônes et il y a des thèmes (d'icône).
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13214-icontweaker.html
-1