A voir également:
- Comment changer l icone :dossier sous xp pro
- Changer dns - Guide
- Changer icone bureau - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
16 réponses
J'ai trouvé il y a peu de temps une autre solution, on sait jamais si elle intéresse...
Alors, il suffit de posséder iColor Folder ( fourni avec Vista Inspirat 2 (bricopacks) ou http://icolorfolder.sourceforge.net/fr/ )
Ensuite vous ouvrez l'application, et décochez Use generic folder icon defined in the skin
Et indiquer le chemin d'accès de votre icône (tant désiré) juste en dessous...
Et bien voila, vos dossier sont tout beau...
Alors, il suffit de posséder iColor Folder ( fourni avec Vista Inspirat 2 (bricopacks) ou http://icolorfolder.sourceforge.net/fr/ )
Ensuite vous ouvrez l'application, et décochez Use generic folder icon defined in the skin
Et indiquer le chemin d'accès de votre icône (tant désiré) juste en dessous...
Et bien voila, vos dossier sont tout beau...
non non,pas dossier par dossier,je veux changer l icone du dossier par defaut pour que tout mes dossier (jaune,simple)changes d icones;
de la meme façon que tu change par exemple l icone de tout tes fichiers mp3,avi.......pour que lorsque je cree un nouveau dossier,celui ci apparaisse avec l icone change.
de la meme façon que tu change par exemple l icone de tout tes fichiers mp3,avi.......pour que lorsque je cree un nouveau dossier,celui ci apparaisse avec l icone change.
sachabonte
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
36
11 août 2008 à 12:43
11 août 2008 à 12:43
ben vous etes tous mort ou koi
Utilisateur anonyme
7 juin 2005 à 10:38
7 juin 2005 à 10:38
Bjour ,
J'ai exactement le même problème que toi.
Dans Outils/Option des dossiers/Type de fichiers, au niveau de "Dossiers de fichiers" puis Avancé je n'ai qu'une action (find) de sorte qu'à chaque fois que je clique j'ai la fenêtre de recherche qui s'ouvre. La commande open a disparu suite -je l'avoue- sans doute à une mauvaise manip de ma part alors que j'installais un package de nouvelles icones. J'ai désinstaller ce pakage mais sans résultat sur la commande open. J'ai accés à la création de nouvelel action mais je ne connais pas l'appli qui permet d'ouvrir les dossiers.
Si tu as eu une réponse à ton pb, merci de m'en faire profiter.
J'ai exactement le même problème que toi.
Dans Outils/Option des dossiers/Type de fichiers, au niveau de "Dossiers de fichiers" puis Avancé je n'ai qu'une action (find) de sorte qu'à chaque fois que je clique j'ai la fenêtre de recherche qui s'ouvre. La commande open a disparu suite -je l'avoue- sans doute à une mauvaise manip de ma part alors que j'installais un package de nouvelles icones. J'ai désinstaller ce pakage mais sans résultat sur la commande open. J'ai accés à la création de nouvelel action mais je ne connais pas l'appli qui permet d'ouvrir les dossiers.
Si tu as eu une réponse à ton pb, merci de m'en faire profiter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Moi aussi j'ai fait la même erreur. Je m'en suis à moitié sorti en allant dans outils / option des dossiers / Type de fichiers / Avancé / Nouveau
Dans le champ Action : "explorer"
Dans le champ Application utilisée pour réaliser l'action faire "Parcourir" et choisir c:\windows\explorer.exe.
Valider et déclarer la fonction explorer par défaut.
Ca te permet d'explorer tes dossiers.
Mon problème maintenant c'est que je ne peut plus ouvrir mes dossiers dans une seule et même fenêtre.....arghhhh ! !
La commande associée à "open" est donc finalement plus qu'utile.
Si quelqu'un connait la bonne soluce... merci d'avance :-) !
Moi aussi j'ai fait la même erreur. Je m'en suis à moitié sorti en allant dans outils / option des dossiers / Type de fichiers / Avancé / Nouveau
Dans le champ Action : "explorer"
Dans le champ Application utilisée pour réaliser l'action faire "Parcourir" et choisir c:\windows\explorer.exe.
Valider et déclarer la fonction explorer par défaut.
Ca te permet d'explorer tes dossiers.
Mon problème maintenant c'est que je ne peut plus ouvrir mes dossiers dans une seule et même fenêtre.....arghhhh ! !
La commande associée à "open" est donc finalement plus qu'utile.
Si quelqu'un connait la bonne soluce... merci d'avance :-) !
Pour resoudre le probleme de double clic (et d'ouverture des dossiers dans la meme fenetre) :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#187
Par contre je cherche moi aussi une facon simple de changer l'icone par defaut des dossier ... sans succes jusqu'ici :-(
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#187
Par contre je cherche moi aussi une facon simple de changer l'icone par defaut des dossier ... sans succes jusqu'ici :-(
Personne n'as la solution ? mon pb est (je répette des fois que les gens ne comprennent pas) que j'ai télécharger un dossier contenant des icône (fichiers .ico).
Donc ma demande est de pouloir appliquer, par exemple l'icône "folder.ico" (qui est un icône de dossier) Sur, non pas un dossier mais tout mes type de dossier de windows, genre si je l'applique à un dossier que je viens de créé "nouveau dossier" en fessant: Clique droit > Propriété > Personnaliser > Changer d'icône > puis je selectionne mon fichier "folder.ico" ... à se moment là si je fais : appliquer > ok, l'icone "folder.ico" seras appliquer seulement au dossier "nouveau dossier".
Alors, la question est : comment pourais-je faire pour appliquer le fichier "folder.ico" a tout mes dossier ? y'a t'il un programme/logiciel ? j' demande a google il ne trouve pas, alors vouala. Merci de repondre vite :)
Si c'est un peut confus, me redemander de ré expliquer
Donc ma demande est de pouloir appliquer, par exemple l'icône "folder.ico" (qui est un icône de dossier) Sur, non pas un dossier mais tout mes type de dossier de windows, genre si je l'applique à un dossier que je viens de créé "nouveau dossier" en fessant: Clique droit > Propriété > Personnaliser > Changer d'icône > puis je selectionne mon fichier "folder.ico" ... à se moment là si je fais : appliquer > ok, l'icone "folder.ico" seras appliquer seulement au dossier "nouveau dossier".
Alors, la question est : comment pourais-je faire pour appliquer le fichier "folder.ico" a tout mes dossier ? y'a t'il un programme/logiciel ? j' demande a google il ne trouve pas, alors vouala. Merci de repondre vite :)
Si c'est un peut confus, me redemander de ré expliquer
Au hasard, je dirai qu'il faut aller dans la base de registre.
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder et modifier Bitmap.
La valeur est à mettre est l'indice de l'image dans la dll SHELL32.dll pour connaitre l'indice de l'image que vous voulez, il faut un soft genre Icon Collector qui permet d'extraire les icones d'un binaire.
Sinon je pense que l'on peut mettre n'importe quoi du moment que c'est une icone mais je n'ai pas testé.
J'espère que ma réponse vous avancera un peu.
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder et modifier Bitmap.
La valeur est à mettre est l'indice de l'image dans la dll SHELL32.dll pour connaitre l'indice de l'image que vous voulez, il faut un soft genre Icon Collector qui permet d'extraire les icones d'un binaire.
Sinon je pense que l'on peut mettre n'importe quoi du moment que c'est une icone mais je n'ai pas testé.
J'espère que ma réponse vous avancera un peu.
XAVMAN
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2002
2
11 mai 2002 à 19:51
11 mai 2002 à 19:51
salut
bah normalement quand tu fais clik droit sur le dossier puis proriétés, ensuite personnaliser, tu choisis l'image, tu l'appliques, éventuellement tu choisis le type de fichier ds le dossier géré par défaut (image, audio...) puis ok et normalement c good
(faut pas oublier d'afficher l'explorateur en miniature pour avoir l'image si il le fait pas tout seul)
si ca marche pas c qu'y a un bug, chez ca marche sans soucis.
bah normalement quand tu fais clik droit sur le dossier puis proriétés, ensuite personnaliser, tu choisis l'image, tu l'appliques, éventuellement tu choisis le type de fichier ds le dossier géré par défaut (image, audio...) puis ok et normalement c good
(faut pas oublier d'afficher l'explorateur en miniature pour avoir l'image si il le fait pas tout seul)
si ca marche pas c qu'y a un bug, chez ca marche sans soucis.
alors pour le probleme des dossier qui s'ouvre dans une fenetre par dossier tape sa dans demarrer>executer :
regsvr32 /i shell32.dll
tu na plus qu'a attendre que arrive un message de confirmation maintenant
et pour remettre la commande open (il faudra quand même taper la commande) aller dans l mode avance (la ou on choisi les action a faire) puis nouveau taper open dans la deuxième case fait parcourir et aller chercher explorer.exe dans le dossier C:/Windows puis ouvrir et ok
bref maintenant revenons au cœur du problème comment on fait pour modifier l'icône par default d'un dossier (et pas dossier de fichier) car le bouton pour cela est griser donc impossible de cliquer dessus snif
voila A+
regsvr32 /i shell32.dll
tu na plus qu'a attendre que arrive un message de confirmation maintenant
et pour remettre la commande open (il faudra quand même taper la commande) aller dans l mode avance (la ou on choisi les action a faire) puis nouveau taper open dans la deuxième case fait parcourir et aller chercher explorer.exe dans le dossier C:/Windows puis ouvrir et ok
bref maintenant revenons au cœur du problème comment on fait pour modifier l'icône par default d'un dossier (et pas dossier de fichier) car le bouton pour cela est griser donc impossible de cliquer dessus snif
voila A+
sachabonte
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
36
13 août 2008 à 18:14
13 août 2008 à 18:14
bon plus simple est ca marche il vous faut un logiciel par contre il ne prend pas de ram et ne s'active pas au démarrage perso je ne 'lai utiliser que pour les dossier et les mini flèche de raccourci malgrer qu'il soit anglai il est simple d'utilisation donc bref IconTweaker vous pourrai l'utiliser pour autre chose il fait plein de chose meme si je prefere ce que je fait moi meme sur ce voila le lien de telechargement http://www.customxp.net/logitheque-25-1-telecharger-IconTweaker.html
voila A+
voila A+
sachabonte
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
36
14 août 2008 à 13:59
14 août 2008 à 13:59
de rien j'aime l'informatique donc sait un plaisir d'aider les autre!!!
Salut,
On peut aussi utiliser CandyXP
Il faut glisser l'icône du dossier sur l'ancienne icône.
C'est gratuit et c'est assez simple.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Icone/fiches/41147.html
Mais je préfère IconTweaker : on peut changer plus d'icônes et il y a des thèmes (d'icône).
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13214-icontweaker.html
On peut aussi utiliser CandyXP
Il faut glisser l'icône du dossier sur l'ancienne icône.
C'est gratuit et c'est assez simple.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Icone/fiches/41147.html
Mais je préfère IconTweaker : on peut changer plus d'icônes et il y a des thèmes (d'icône).
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13214-icontweaker.html