A voir également:         
- Formatage de XP pro !
 - Cle windows xp - Guide
 - Formatage clé usb - Guide
 - Formatage pc - Guide
 - Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
 - Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage

11 réponses

voilà j'ai un petit problème avec mon PC. J'ai voulu installer XP Pro à la place de XP Familiale. Le problème c'est que je voulais recréer de nouvelles partitions sur mon DD. Et je ne peux pas supprimer la partition système lors d'une nouvelle installation de XP Pro car le cd d'installation me copie de ficher d'installation sur mon ancienne partion système. Quelle procédure dois-je suivre pour régler cela? Merci d'avance.

comment formater XP car j'ai essayé la méthode de win 98 et que dalle !
m.K
" La certitude rend aveugle ! "

m.K
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Ce que tu veux c formater ton maitre ou l'esclave ??
Si c le maitre c comme avec les autres os, faut passer en dos ou le + simple de booter sur le cd xp qui te propose de formater le disk pour installer win
si c pour un autre disk, tu passer par un prog genre partition magic (qui marche pas tjrs terrible) ou par le dos avec format, ca marche sans soucis pour les autres partitons.
La méthode win 98 je vois pas je me rappel pas franchement
tient moi au courant si g repondu à cote de la plaque sinon faut préciser...

Si c le maitre c comme avec les autres os, faut passer en dos ou le + simple de booter sur le cd xp qui te propose de formater le disk pour installer win
si c pour un autre disk, tu passer par un prog genre partition magic (qui marche pas tjrs terrible) ou par le dos avec format, ca marche sans soucis pour les autres partitons.
La méthode win 98 je vois pas je me rappel pas franchement
tient moi au courant si g repondu à cote de la plaque sinon faut préciser...

t'as bien répondu mais je ne sais pas à quel moment mon XP me proposera de faire le formatage ? j'ai réinstallé et j'ai rien vu de semblable ! 
encore merci !
m.K

encore merci !
m.K
    Arf je vois...
Quand tu boot avec le cd, xp démarre et te propose plusieurs choix :
- réparer (install ss formater)
- Nouvelle installation (si mes souvenirs sont bons)
Quand tu choisi nlle install, il te demande la partition sur laquelle tu veux installer win et proposera d'effacer la partition
a aucun moment wp ne te proposera de formater explicitement mais en choisissant une nlle install et effacer la partoche (surtout pas réparer)il va en fait formater la partoche en question
Si t'as d'autres question ou des précisions à demander, hésite pas parcque g pas devant moi mon ordi avec xp et je peux te dire mot pour mot de mémoire ce que te propose le menu
tient moi au courant
    Quand tu boot avec le cd, xp démarre et te propose plusieurs choix :
- réparer (install ss formater)
- Nouvelle installation (si mes souvenirs sont bons)
Quand tu choisi nlle install, il te demande la partition sur laquelle tu veux installer win et proposera d'effacer la partition
a aucun moment wp ne te proposera de formater explicitement mais en choisissant une nlle install et effacer la partoche (surtout pas réparer)il va en fait formater la partoche en question
Si t'as d'autres question ou des précisions à demander, hésite pas parcque g pas devant moi mon ordi avec xp et je peux te dire mot pour mot de mémoire ce que te propose le menu
tient moi au courant

T'es vraiment sympatoche amigo !
Demain, je refais l'install et te dis quoi !
Ah! au fait ? Et comment j'installe mon WIN 98 sur une autre partition ?
C'est ça le piège !
m.K

Demain, je refais l'install et te dis quoi !
Ah! au fait ? Et comment j'installe mon WIN 98 sur une autre partition ?
C'est ça le piège !
m.K
    Salut Katiane, 
Je sais que si tu veux avoir les deux os, il faut que tu installes d'abord xp puis ensuite l'autre win parceque win dispose d'un prog multi boot et il demandera donc automatiquement si tu veux l'activer sur quel os tu veux démarrer (normalement)
Il me semble que c dans ce sens mais g pas encore eu le tps de tester mais vu que demain j'suis en repos et faut que je réinstalle le sys, j'avais l'intention de faire tourner wp et me donc on va voir ca !!
Pour la question de la 2nde partoche, je pense que la meilleur soluce serait avec fdisk de preparer ton disk dur avec 2 partoche system (1 pour xp et l'autre pour 98), ensuite tu installes xp puis 98
Attention pense à bien sauvegarder toutes des données, on sait jamais
vu que tu as je crois pour l'instant 98 installe, pas de soucis avec fdisk tu crée ta second partoche pour l'os, ensuite quand t'installes xp t'écrases la partoche de 98 pour y mettre xp puis 98 sur la seconde partoche.
Mais si qq a des précision à apporter je serai pas contre parceque il y qq floux notamment à savoir si faut installer xp ou 98 en premier, je vais me renseigner de ce pas
tient moi au courant.
ps : t sympatoche aussi amiga !!!
@+++
    Je sais que si tu veux avoir les deux os, il faut que tu installes d'abord xp puis ensuite l'autre win parceque win dispose d'un prog multi boot et il demandera donc automatiquement si tu veux l'activer sur quel os tu veux démarrer (normalement)
Il me semble que c dans ce sens mais g pas encore eu le tps de tester mais vu que demain j'suis en repos et faut que je réinstalle le sys, j'avais l'intention de faire tourner wp et me donc on va voir ca !!
Pour la question de la 2nde partoche, je pense que la meilleur soluce serait avec fdisk de preparer ton disk dur avec 2 partoche system (1 pour xp et l'autre pour 98), ensuite tu installes xp puis 98
Attention pense à bien sauvegarder toutes des données, on sait jamais
vu que tu as je crois pour l'instant 98 installe, pas de soucis avec fdisk tu crée ta second partoche pour l'os, ensuite quand t'installes xp t'écrases la partoche de 98 pour y mettre xp puis 98 sur la seconde partoche.
Mais si qq a des précision à apporter je serai pas contre parceque il y qq floux notamment à savoir si faut installer xp ou 98 en premier, je vais me renseigner de ce pas
tient moi au courant.
ps : t sympatoche aussi amiga !!!
@+++
    arfffffffff
petite précision, je me suis trompé, il faut d'abord installer 98 (ou le laisser) puis installer win xp sur la seconde partoche sys, xp gérera le multi-boot(tu peux aussi utiliser un prog de multi boot comme celui de partiton magic.
A propos, pour + de simplicité, tu devrais pas installer xp sur une partoche en ntfs vu que 98 la calcule pas mais ca marcherai quand meme, c juste un peu compliqué pour échanger des données entre les deux sys
je reviens
    petite précision, je me suis trompé, il faut d'abord installer 98 (ou le laisser) puis installer win xp sur la seconde partoche sys, xp gérera le multi-boot(tu peux aussi utiliser un prog de multi boot comme celui de partiton magic.
A propos, pour + de simplicité, tu devrais pas installer xp sur une partoche en ntfs vu que 98 la calcule pas mais ca marcherai quand meme, c juste un peu compliqué pour échanger des données entre les deux sys
je reviens
    re moi
Il faut que tu lances le setup.exe de win depuis 98, xp te demandera alors sur quelle partoche sur veux l'installer (attention il faut absolument faire une nouvelle install ds xp) ensuite il installe et quand tu redémarera tu auras un menu crée par xp qui donnera le choix entre les 2 os.
Bon je crois que c bon la !!!
    Il faut que tu lances le setup.exe de win depuis 98, xp te demandera alors sur quelle partoche sur veux l'installer (attention il faut absolument faire une nouvelle install ds xp) ensuite il installe et quand tu redémarera tu auras un menu crée par xp qui donnera le choix entre les 2 os.
Bon je crois que c bon la !!!

Salut Xavman !
Là on nage carrément dans la semoule il me semble !
D'abord, pour réctifier et repréciser , je veux seulement savoir comment enlever WIN XP ! Pour le reste pas de pb!
encore une autre précision : je n'ai pas Win 98 sur ma machine ! J'attends d'enlever d'abord cette connerie de XP pour la placer ( win 98 )en PREMIER !
Quand je fais un fdisk, mon XP reste en place et rien ne change !
C'est comme si j'ai rien fait !
Je termine : JE VEUX SEULEMENT ENLEVER CETTE " TACHE " QU'EST XP .
MERCI à TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
m.K

Là on nage carrément dans la semoule il me semble !
D'abord, pour réctifier et repréciser , je veux seulement savoir comment enlever WIN XP ! Pour le reste pas de pb!
encore une autre précision : je n'ai pas Win 98 sur ma machine ! J'attends d'enlever d'abord cette connerie de XP pour la placer ( win 98 )en PREMIER !
Quand je fais un fdisk, mon XP reste en place et rien ne change !
C'est comme si j'ai rien fait !
Je termine : JE VEUX SEULEMENT ENLEVER CETTE " TACHE " QU'EST XP .
MERCI à TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
m.K
    Je veux l'effacer pour réinstaller win 98 en plus ! parce que le XP refuse certains de mes logiciels  tel que : photoshop  etc.....
pourquoi tu n'arrives pas àl'installer ? il suffit de mettre le cd-rom et de suivre, à condition bien-sur d'avoir de la place suffisante et assez de MO au moins 192 sinon tu peux courir !
tchao !
m.K
    pourquoi tu n'arrives pas àl'installer ? il suffit de mettre le cd-rom et de suivre, à condition bien-sur d'avoir de la place suffisante et assez de MO au moins 192 sinon tu peux courir !
tchao !
m.K
    Marchera pas ca elle t'a dis que c'est du NTFS... le plus simple c'est de lancer l'install, choix nouvelle install, puis un peu apres (juste apres?) cree tes partition a la main... en gros tu le laisse pas formatter tout seul, mais tu a une option pour definir toi meme lespartitions... tu fait ca... tu vire tout, puis tu recree ce que tu veux
Apres demarage avec win98 et commencer par un format
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.
    Apres demarage avec win98 et commencer par un format
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.

Salut à tous 
Je penses qu'il serait préférable de faire un formatage de bas niveau du DD puis après elle fait ce qu'elle veut: fat 32 on dirait mais il faut allé chercher le driver pour la marque et le type de ton DD
bonne chance
JC-S

Je penses qu'il serait préférable de faire un formatage de bas niveau du DD puis après elle fait ce qu'elle veut: fat 32 on dirait mais il faut allé chercher le driver pour la marque et le type de ton DD
bonne chance
JC-S