Boot sur clé USB

Achille -  
 Gwen -
Bonjour,
voila j'essaye de mettre fedora 9 sur ma clé usb grace a liveusb-creator-2.7 mais a la fin, je recois le message d'erreur suivant : UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe9' in position 57: ordinal not in range(128)
de ce fait, l'operation echoue...
qqn peut il m'aider svp?
merci d'avance,
A voir également:

6 réponses

kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Salut, essaye avec Unetbootin (testé avec Ubuntu ) ;)
0
Achille

bon la j'essaye ms j'ai l'impression que ya un pb l'extraction des fichiers me parait tres lente et est restée bloquée au niveau du 3eme des 13 fichiers...
0

Avec unetbootin ??
Tu as pris l'option avec une iso sur ton ordi ou l'option pour télécharger en même temps l'iso ?
0
Achille

prendre sur mon ordi
0

As-tu vérifié la somme md5 ?
0
Achille

non ms je viens de recommencer en téléchargeant directement fedora... on verra bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbe54 Messages postés 87 Statut Membre 19

La clé est-elle bien partitionnée ? Le partionnement initial des clé USB c'est souvent n'importe quoi. Il faut repartir de zéro, faire une seule partition et la rendre bootable.

Pour faire ça il y a un outil fournit par HP (voir google) pour windows. La première partie de ce tuto (http://lordikc.free.fr/wordpress/?page_id=144 permet de le faire depuis linux.
0
Gwen

Ce problème a déjà été soulevé sur le forum du site liveusb-creator - voir ici :https://fedoraproject.org/wiki/Infrastructure/Fedorahosted-retirement

En fait le chemin du dossier à partir duquel est lancé le programme contient des caractères accentués
Par exemple : "C:\Documents and Settings\Frédéric Martin\Bureau\liveusb-creator-2.7"
"Frédéric" contient 2 caractères accentués

Il faut donc que tu déplaces le dossier de liveusb-creator dans un dossier sans accents comme la racine (C:\)

Gwen
0