J'arive a rien avec Linux a L'AIDE!!!!!!!!!!!

geo76 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je vient d'installer Linux sur le pc de ma mere ,mais j'y comprend rien, quand j'essai d'installer quelque chose avec un cd les fichier aparaises mais quand je clic sur un fichier .EXE il ne se passe rien.
A voir également:

12 réponses

dareho Messages postés 60 Statut Membre 12

Bonjour;
En fait sur linux tu ne peut pas installer des .exe. Linux est un système complètement différent de windows.
Linux a ses propres programmes.
Dis moi quelle distribution tu utilise et je pourrais mieux t'aider.
1
Utilisateur anonyme

salut geo,je t'avoue que j'ai rigolé,lorsque j'ai vu ton message,les fichiers exe c'est pour windows,il faut telecharger des fichiers pour ubuntu,plus des fichiers pour windows...
ubuntu l,son language machine est different de celui de windows,par la suite,avec ubuntu,tu decouvrira peut-etre le programme"wine" qui est un emulateur windows,j'ai ouidire qu'il existe un emulateur plus performant,mais qui est payant...
peut-etre un jour je dirais les languages de ma becane....
1

Oui alors tu peu aller sur ce site : http://www.getdeb.net/

Ou alors utiliser le gestionnaire de paquets mais sur ubuntu je ne sais pas trop ou il se trouve. Faut que tu cherches il s'appelle Synaptic.
1

Ta de la chance parce que ubuntu gère parfaitement le wifi.
Mais la il te faudra l'aide de quelqu'un d'autre désolé moi je suis sous debian et avec câble, sa fais longtemps que j'ai laissé Ubuntu je ne me rappelle de plus rien juste que le wifi marchait parfaitement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j'en ai marre(tristesse),y'en a pas un qui sait vraiment

sur ubuntu,quand tu telecharge ubuntu,fait en sorte d'avoir une connexion internet valide,c'est a dire,le cable branché.

Firefox,qui remplce internet explorer dans ubuntu(mais il y a aussi opera et un autre il me semble)permettra au serveur de la communauté ubuntu de t'envoyer plein de programmes(jeux,outil,pilote,etc...)

Il y a aussi le forum ubuntu(tape:"forum ubuntu" dans google)c'est un forum dedié uniquement a ubuntu(quoique en ce moment,il deconne un peu,il y a eu quelque vagues,mais rien de mechant)

biensur,il faut apprendre,apprendre,apprendre,demander par-ci,par là,ca peut prendre du temps tu sais,mais si tu ne perds pas courage et que tu veux vraiment toucher ta bille,une seul solution: buche(travailler,apprendre,...et t'en sortir)
1
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
le wifi sous ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
a+

1
Utilisateur anonyme

super!!! et tache de reussir!!!(je sais que tu sais comment ca marche,le savoir est une vertu,pas quelque chose que l'on ne peut atteindre...sagesse et patiens...mais aussi solitude,et plus encore...)
1
geo76

je suis sur ubuntu
0
geo76

ah! ok ca je savais pas,alor je voudrai savoir comment installer internet,je supose qu'il faudra un programe ubuntu pour ca?
0
geo76

je croie que ca va etre bien galère par ce que j'ai deux pc chez moi un qui a windows et internet (live box) et l'autre qui a linux ubuntu sans internet,j'aimerai avoir internet sur le deuxième pc (linux) mais en wifi.
0
geo76

merci quand meme.
0
geo76

merci pour toute ses info. je vais suivre vos conseils.
0