Installer Linux sur portable sans Disquette!

Batman -  
 toc -
Bonjour,

BUT:Je souhaite installer linux mandrake sur mon pc portable hpZT3000, qui n'a pas de lecteur disquette, sur lequel il y a déjà Windows XP. (J'ai un lecteur CD et des fiches USB).

PROBLEME: Il veut pas booter sur le CD d'installation de mandrake.
(je rappelle que je n'ai pas de lecteur disquette sur mon portable).

PISTE?: Peut etre voudra booter sur une clé usb? (Je remplace la disquette de démarrage par une clé usb de démarage?) J'ai essayé de copier les données d'une disquette de démarrage sur la clé usb et de faire booter sur la clé usb: apparament, il essaye bien d'aller sur la clé usb, mais "Invalid bootable device".

Bon, c'est pas la mort si j'y arrive pas, mais c quand meme plus pratique Linux pour la programmation. Un pote m'a dit que c'était impossible, mais j'ai du mal à y croire: Un beau portable comme ca tout neuf... Faut pas déconner! :-(

Indications auxillières: j'ai-biensur- changé dans le bios pour booter sur clé usb en 1er , sur le CD en 2nd puis DiskDur en dernier).

Merci à tous ceux qui pourront m'aider!

[ et meme aux autres, mais un peu moins quand meme :-D ]
A voir également:

22 réponses

BernardTV

Bonjour au malheureux softeux et aux courageux qui le soutiennent dans son odysée,
J'ai survolé la file de messages et n'ai pas compris pourquoi le portable hp refusait de booter uniquement les cd linux. C'est louche ! Pas de lumière à proposer de ce côté. En revanche, j'ai utilisé Kaella qui vient d'être proposée dans la discussion : c'est vraiment le top !
+ Rapide à booter, efficace pour la détection des périph'
+ Bien doté en soft en tous genres (vraiment bien !)
+ possibilité de stocker la config' sur une clé USB (cela plaira)
Les rares regrets que j'ai trouvé étaient :
- noyau 2.4 alors que je révais d'un 2.6 (mais c'est déjà bien)
- quelques doc' pas francisées, mais la majorité l'est
Et c'est presque tout.
Peut-être cela peut-il t'aider ! sauf si tu n'as pas l'ADSL :-(
Bernard
0
Batman

Merci a tous!
Bon. J'ai acheté un lecteur diskette externe, usb, (bien sur j'ai du le rapporter pour l'echanger, parcequ'il était défectueux-ca serait pas drole sinon). Mais mantenant, ca marche. J'ai pas le son. Mais je m'en fous. :D Grande victoire.
BernardTV:Kaella a l'air tres pratique. (config sur clé usb!). Néanmoins, je vais me contenter de ce que j'ai. JE PRENDS DES VACANCES! Merci à tous pour votre aide!
0