Comment installer GNOME sur SUSE 9.1 ?
Philippe
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous
Après des pb sur ma mandrake 10 (plus de son et galères diverses), j'ai testé plusieurs distrib' (RedHat, Slackware et Suse).
Je me suis arrêté sur la Suse 9.1, très belle et très stable. YAST me comble totalement pour la config.
Bref, le problème est qu'il n'y a qu'un seul CD en ISO, avec juste KDE. Hors j'ai besoin d'installer GNUcash, et il me faut GNOME car il demande plein de dépendances.
Donc questions :
- Où puis-je trouver des RPM pour SUSE de GNOME 2.4 ou 2.6 (je n'arrive pas à en trouver sur rpmfind, ftp de gnome, etc..., ou alors j'ai mal cherché) ?
- Qui sait exactement dans quel ordre faut-il installer les différents paquetages de gnome ?
- Si une revue en kiosque en ce moment donne les RPM de Gnome, merci de me le dire, je suis preneur si le web ne me donne pas satisfaction.
- et question subsdidiaire : z'êtes nombreux à utiliser Suse ? Qu'en pensez-vous ? Moi j'adore (même si ça manque de traductions françaises dans les modules de Yast, mais bon).
Merci pour vos réponses
Philippe
Après des pb sur ma mandrake 10 (plus de son et galères diverses), j'ai testé plusieurs distrib' (RedHat, Slackware et Suse).
Je me suis arrêté sur la Suse 9.1, très belle et très stable. YAST me comble totalement pour la config.
Bref, le problème est qu'il n'y a qu'un seul CD en ISO, avec juste KDE. Hors j'ai besoin d'installer GNUcash, et il me faut GNOME car il demande plein de dépendances.
Donc questions :
- Où puis-je trouver des RPM pour SUSE de GNOME 2.4 ou 2.6 (je n'arrive pas à en trouver sur rpmfind, ftp de gnome, etc..., ou alors j'ai mal cherché) ?
- Qui sait exactement dans quel ordre faut-il installer les différents paquetages de gnome ?
- Si une revue en kiosque en ce moment donne les RPM de Gnome, merci de me le dire, je suis preneur si le web ne me donne pas satisfaction.
- et question subsdidiaire : z'êtes nombreux à utiliser Suse ? Qu'en pensez-vous ? Moi j'adore (même si ça manque de traductions françaises dans les modules de Yast, mais bon).
Merci pour vos réponses
Philippe
A voir également:
- Comment installer GNOME sur SUSE 9.1 ?
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
9 réponses
Je pense qu'il est sur le cd d'installation non??? Il n'est pas installé par défaut c'est tout!!! Si ce n'est pas le cas c'est que suse c'est moins bien qu'on le dit...je dirais même plus.
Salut, moi j'ai installer cette Jolie petite mouture qu'est la Suse 9.1 et j'en suis pleinement satisfait c'est la seule version (hormis la mandrake) avec laquelle j'arrive à acceder au net...Fedora est un peu complexe sur ce point pour moi bien que la manipe soit la meme ^^). Pour ce qui est de Gnome ben il est bien installer avec KDE je confirme. C la version 2.4 et je n'ai pas encore essayer de le lancer mais je pense qu'avec GDM ça devrai être nikel. Pour ce qui est des nouvelles versions de gnome, ya la 2.6.2 qui est sorti recemment et elle ne se trouve qu'en traballs je l'ai prise mais j'ai pas encore tenter d'install dc je te tiendrai au courant. Je vais faire une petite mise à jour là ;-)
Je pige pas Slash, on doit pas avoir la même version de la suse 9.1 ! Parce que sur mon PC, y a pas gnome, C sûr ! Tu as acheté une boite ou tu as download ? Et où tu as download, ça m'intrigue ? Sinon, tu es certain qu'il est bien là, il apparait dans une liste à la connexion avec KDE (parce que moi, il me donne pas le choix, c'est juste KDE, même pas de menu ! Tu n'aurais pas acheté le CD de la Suse 9.0 chez le marchand de journaux, des fois ?
C la version doawload que j'ai et ne fait gnome y est bien mais moi non plus on ne me propose pas de selection au demarrage. C juste que G chercher par le terminal si gnome ou n'importe lequel de ses fichiers sensibles (libgnome par exemple) etait là et G trouvé les icones, certains programmes, et tt dc je me dis qu'ils est sur le système. J'ai fait une recherche sur le net et j'ai vu ds des articles qu'effectivement il s'y trouvait mais je ne sais toujours pas comment le lancer... J'ai un souci de taille en plus quand je fait la mise à jour du système tout est télécharger mais rien n'est installer ou alors c'est installer mais ça ne fonctionne pas... le pire C que lorsque je fait l'install manuellement tt est parfait....
Je chercheraui quand meme à savoir comment lancer gnome.. ptet qu'avec GDM ça devtrait fonctionner
Je chercheraui quand meme à savoir comment lancer gnome.. ptet qu'avec GDM ça devtrait fonctionner
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
beh g exactement le meme bleme .en installant suse 9.1 ,il installe kde par defaut me pas de gnome!!
de plus sur suse je n arrive meme pas a lire des divx en .avi
avec le lecteur Kaffeine ou u truc ds le genre
un truc bien chez suse c le la facilite pour installer des utils en rpm avec un clic g de la souris et c fait par YaSt simple non!!me parait que c beuacoup + simple les installations des utilitaires sous debian :une seule commnde et la memepour tous mais bon c deja une mission pour installer debian .qd à mandrake elle buggue un peu tro !!!pas genial !!me c si facile a installer!
beh g exactement le meme bleme .en installant suse 9.1 ,il installe kde par defaut me pas de gnome!!
de plus sur suse je n arrive meme pas a lire des divx en .avi
avec le lecteur Kaffeine ou u truc ds le genre
un truc bien chez suse c le la facilite pour installer des utils en rpm avec un clic g de la souris et c fait par YaSt simple non!!me parait que c beuacoup + simple les installations des utilitaires sous debian :une seule commnde et la memepour tous mais bon c deja une mission pour installer debian .qd à mandrake elle buggue un peu tro !!!pas genial !!me c si facile a installer!
En effet Djouada, idem chez moi et pour cause : gnome ne fait pas partie des paquetages fournis gratos su l'ISO de Suse. Si on veut une suse complète avec gnome et tout le tralala, il faut... payer !!!
Un comble quand même. Ca m'énerve d'autant plus que j'adore cette distrib', la config marche bien, sauf le divx, chez moi aussi. Il faut installer un plug-in ou un truc du genre. A voir, C pas bien grave.
Je crains de devoir revenir à MDK 10.0 car j'ai réussi à installer la plupart des RPM gnome, mais je bloque sur libresmgr.so.0.1. Impossible de l'installer, il y a un conflit avec une autre version que je peux pas désinstaller sans tout effacer, y compris KDE !
Bref, je tourne en rond, c'est con, si je résoud ce pb je débloque tout le problème, gnome et gnucash !
Si quelqu'un a une idée... (installe à la mano par exemple, mais où trouver le fichier libresmgr.so.0.1 en dehors d'un RPM ??? Et sera-t-il reconnu sur le système ?
Un comble quand même. Ca m'énerve d'autant plus que j'adore cette distrib', la config marche bien, sauf le divx, chez moi aussi. Il faut installer un plug-in ou un truc du genre. A voir, C pas bien grave.
Je crains de devoir revenir à MDK 10.0 car j'ai réussi à installer la plupart des RPM gnome, mais je bloque sur libresmgr.so.0.1. Impossible de l'installer, il y a un conflit avec une autre version que je peux pas désinstaller sans tout effacer, y compris KDE !
Bref, je tourne en rond, c'est con, si je résoud ce pb je débloque tout le problème, gnome et gnucash !
Si quelqu'un a une idée... (installe à la mano par exemple, mais où trouver le fichier libresmgr.so.0.1 en dehors d'un RPM ??? Et sera-t-il reconnu sur le système ?
pour installé gnome sous suse il te faut la version pro 9.1 et non la version 1 CD tu peux la trouver sur emule ou edonkey etc......
salut!!! je voudrais savoir comment je doit faire pour installer suse 9.1 avec mon windows xp . Car j'ais acheter suse 9.1 au marchand de journeaux avec linux cd , et je l'ais installer mais le probleme c'est que je ne pouvais plus aller sur windows xp et meme que quand jé déssinstaller suse 9.1 pas moyen de le lancer encore pire je déssinstalle xp , je le rienstaller, au démarrage il me répond ereur de systeme d'exploitations. j'ais du formater tous mon disque avec une disquette de formatge constructeur. et aprés xp refonctionner correctement. Je voudrais savoir comment installer correctement linux
car je souhaite vraiment utiliser linux car rale le bol de XP!!!!!!
merci......
car je souhaite vraiment utiliser linux car rale le bol de XP!!!!!!
merci......
pour installer Linux dans un ordinateur ayant dejà XP ;je crois qu'il faut créer des partitions avant ...separement ...
Partie A/ pour XP ...partie B/ pour Linux ....(attention j'ai lu dans quelques article ...dans les Blogs ...)
on ne peut pas installer Linux dans XP comme on y installe un programme de Dessin, D'image ou ...etc ..
tout cela j'ai appris quelque part ...c'est tout ...
Partie A/ pour XP ...partie B/ pour Linux ....(attention j'ai lu dans quelques article ...dans les Blogs ...)
on ne peut pas installer Linux dans XP comme on y installe un programme de Dessin, D'image ou ...etc ..
tout cela j'ai appris quelque part ...c'est tout ...