Prb pour departager h supp et h complementair
Résolu
mary1970
Messages postés
40
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
Bonjour,
je cherche , à partir d'un total d'heures, à départager les heures complémentaires (jusqu'à 45 h) des heures supplémentaires (au dela de la 46è h de travail).
ex; base mensualisée : 33 h
total h du mois 46
donc 45-33=12 h complémentaires
et 1 h supplémentaire
ou si total h du mois 35 alors h compl = 2 et h suppl =0
il faudrait aussi que je puisse changerla base mensualisée des 33 h selon diff contrats et qui tout fonctionne pareil
voila si quelqu un peut m aider, merci d avance
je cherche , à partir d'un total d'heures, à départager les heures complémentaires (jusqu'à 45 h) des heures supplémentaires (au dela de la 46è h de travail).
ex; base mensualisée : 33 h
total h du mois 46
donc 45-33=12 h complémentaires
et 1 h supplémentaire
ou si total h du mois 35 alors h compl = 2 et h suppl =0
il faudrait aussi que je puisse changerla base mensualisée des 33 h selon diff contrats et qui tout fonctionne pareil
voila si quelqu un peut m aider, merci d avance
A voir également:
- Prb pour departager h supp et h complementair
- Télécharger logiciel dvr h 264 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Fichier h - Forum Programmation
- Convertisseur watt en km/h - Forum Matériel & Système
- Télécharger codec h 264 gratuit - Télécharger - Conversion & Codecs
- Train 1000 km/h - Guide
4 réponses
Bonjour,
Avec ta base mensuelle (33) en B1 et ton horaire en A4 :
heures comp: =MIN(A4-$B$1;12)
heures supp: =MAX(A4-45;0)
eric
Avec ta base mensuelle (33) en B1 et ton horaire en A4 :
heures comp: =MIN(A4-$B$1;12)
heures supp: =MAX(A4-45;0)
eric
voila j ai essaye la formule, cela fonctionne
je te remercie
pourrais tu m expliquer le pourquoi de la fction Min et Max en qq mots
par contre je ne sais pas ou se trouve l icone a cliquer pour marquer que le prb est resolu
je te remercie
pourrais tu m expliquer le pourquoi de la fction Min et Max en qq mots
par contre je ne sais pas ou se trouve l icone a cliquer pour marquer que le prb est resolu
Avec min() tu gardes le plus petit d'une liste de valeurs.
Donc pour les h comp tu gardes le plus petit entre la différence des heures et 12h puisque tu ne peux avoir plus de 12h comp maxi.
Et max tu gardes le plus grand entre 0 et la différence avec 45 pour éliminer si c'est négatif (37h faites par exemple te donnerais -8, donc 0 heure supp).
Pour marquer résolu tu ne dois pas être loin, regarde au début, au dessus de ton message initial.
eric
Donc pour les h comp tu gardes le plus petit entre la différence des heures et 12h puisque tu ne peux avoir plus de 12h comp maxi.
Et max tu gardes le plus grand entre 0 et la différence avec 45 pour éliminer si c'est négatif (37h faites par exemple te donnerais -8, donc 0 heure supp).
Pour marquer résolu tu ne dois pas être loin, regarde au début, au dessus de ton message initial.
eric