Install RAID0 impossible avec CM ASUS P5KE

Zargan -  
flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux configurer mon PC en mode RAID0, sur deux disques neufs de 320Go Maxtor en utilisant ma config suivante:
CM: ASUS P5K-E/WIFI-AP CPU:LGA775 Chipset:Intel P35 / ICH9R
CPU: E6850 CORE 2 DUO 3.00GHz
HDD SATA 3Gb/s MAXTOR 320Go X 2

1: Dans le boot configuration SATA sur RAID; redémarage et création avec "INTEL MATRIX STORAGE MANAGER option ROM v7.5.0.1017" de deux partitions en mode raid0; redémarage et install winxp home sp2: plantage à la recherche des disques.

2: Dans le boot configuration SATA sur AHCI; redémarage et install winxp home sp2: Install fonctionne et reconnait mes deux partions mais au redémarage un méssage: Impossible de charger le système d'exploitation

3: Dans le boot configuration SATA sur RAID; redémarage: Le démarage de windows se fait puis à la disparition du logo un écran bleu avec un code d'erreur.

j'en perd mon latin et je cherche encore. Quelqu'un a t'il la solution?

Note: ACPI BIOS Rev 0703 j'ai flasher le BIOS Rev 1102 du 19/06/2008.

Merci Salutations A+
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 088

La solution consiste à charger les pilotes RAID via une disquette (et rien d'autre) lorsque au début de l'installe c'est demandé :
(affiché en bas d'écran), appuyez sur la touche F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tierce partie...

1