Importation d'images en document doc ou odt

laral Messages postés 92 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois fréquemment réaliser un boulot assez fastidieux.
Je dispose de 30 à 60 images au format jpeg que je dois intégrer dans un document doc (Word) ou opt (OpenOffice Writer).
Et je ne trouve que le moyen de les importer les uns après les autres.

Est-il une fonction que j'ignore qui permette d'importer toutes ces images en une seule opération ?

Merci de m'éclairer.
A voir également:

9 réponses

Robocopp Messages postés 169 Statut Membre 2

Bonjour Laral,

Pas de problème avec Word.
À partir de ton document Word, il suffit que cliques sur "Insertion".
Puis tu descends à "Image", tu glisses à droite sur"A partir du Fichier", tu cliques dessus.
La fenêtre "Insérer une image" s'ouvre avec" Regarder dans" "Mes images"
Tu sélectionnes les images que tu veux insérer en maintenant la touche CTRL enfoncée, et tu cliques sur insérer.
Ca y est, c'est fait.
Naturellement, tes images peuvent être dans un autre fichier que "mes images", il suffit d'y aller avec le menu déroulant.

J'espère que cette solution correspond à ta recherche.

Cordialement.

De l'humilité , du respect et du partage nait la force.
0
laral

Merci pour cette réponse rapide.

Je viens de tester avec Word v. 97-sr1 (je travaille sous Windows 2000) et la dernière version d'Open Office Writer.
Ca ne joue pas.
Peut-être existe-t-il un autre outil bureautique qui me permette ce travail qui m'est assez fréquent ?
0

" Ca ne joue pas."
Qu'est-ce à dire?
0
laral

Et bien voilà...
La fenêtre de sélection des images à importer est ouverte.
Je clique sur l'une d'elles, garde un doigt impatient sur Ctrl, et tente la sélection d'un second fichier.
Mais... je perds la sélection sur le premier.
Peut-être, simplement, la version de Word dont j'use ne dispose-t-elle pas de cette fonction ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie en appuyant en premier sur CTRL et sans lâcher cette touche, cliquer sur les images à importer.
0
laral

Non.
Rien de concluant.
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
je confirme qu'avec Word ou OO Writer, on ne peut sélectionner qu'un seul fichiier image
0
laral

Merci.

Voilà qui semble conclure ce fil...
Quoique...... existe-t-il un outil qui permette cette manipulation ?
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

en fasant un copier/coller de plusieurs images depuis l'explorateur Wndows dans un document, j'ai bien toutes les images mais elles sont les unes sur les autres
0