Importation d'images en document doc ou odt
laral
Messages postés
92
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois fréquemment réaliser un boulot assez fastidieux.
Je dispose de 30 à 60 images au format jpeg que je dois intégrer dans un document doc (Word) ou opt (OpenOffice Writer).
Et je ne trouve que le moyen de les importer les uns après les autres.
Est-il une fonction que j'ignore qui permette d'importer toutes ces images en une seule opération ?
Merci de m'éclairer.
Je dois fréquemment réaliser un boulot assez fastidieux.
Je dispose de 30 à 60 images au format jpeg que je dois intégrer dans un document doc (Word) ou opt (OpenOffice Writer).
Et je ne trouve que le moyen de les importer les uns après les autres.
Est-il une fonction que j'ignore qui permette d'importer toutes ces images en une seule opération ?
Merci de m'éclairer.
A voir également:
- Importation d'images en document doc ou odt
- .Doc - Guide
- Odt - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Comment ouvrir un fichier doc ? - Guide
- Des images - Guide
9 réponses
Bonjour Laral,
Pas de problème avec Word.
À partir de ton document Word, il suffit que cliques sur "Insertion".
Puis tu descends à "Image", tu glisses à droite sur"A partir du Fichier", tu cliques dessus.
La fenêtre "Insérer une image" s'ouvre avec" Regarder dans" "Mes images"
Tu sélectionnes les images que tu veux insérer en maintenant la touche CTRL enfoncée, et tu cliques sur insérer.
Ca y est, c'est fait.
Naturellement, tes images peuvent être dans un autre fichier que "mes images", il suffit d'y aller avec le menu déroulant.
J'espère que cette solution correspond à ta recherche.
Cordialement.
De l'humilité , du respect et du partage nait la force.
Pas de problème avec Word.
À partir de ton document Word, il suffit que cliques sur "Insertion".
Puis tu descends à "Image", tu glisses à droite sur"A partir du Fichier", tu cliques dessus.
La fenêtre "Insérer une image" s'ouvre avec" Regarder dans" "Mes images"
Tu sélectionnes les images que tu veux insérer en maintenant la touche CTRL enfoncée, et tu cliques sur insérer.
Ca y est, c'est fait.
Naturellement, tes images peuvent être dans un autre fichier que "mes images", il suffit d'y aller avec le menu déroulant.
J'espère que cette solution correspond à ta recherche.
Cordialement.
De l'humilité , du respect et du partage nait la force.
Merci pour cette réponse rapide.
Je viens de tester avec Word v. 97-sr1 (je travaille sous Windows 2000) et la dernière version d'Open Office Writer.
Ca ne joue pas.
Peut-être existe-t-il un autre outil bureautique qui me permette ce travail qui m'est assez fréquent ?
Je viens de tester avec Word v. 97-sr1 (je travaille sous Windows 2000) et la dernière version d'Open Office Writer.
Ca ne joue pas.
Peut-être existe-t-il un autre outil bureautique qui me permette ce travail qui m'est assez fréquent ?
Et bien voilà...
La fenêtre de sélection des images à importer est ouverte.
Je clique sur l'une d'elles, garde un doigt impatient sur Ctrl, et tente la sélection d'un second fichier.
Mais... je perds la sélection sur le premier.
Peut-être, simplement, la version de Word dont j'use ne dispose-t-elle pas de cette fonction ?
La fenêtre de sélection des images à importer est ouverte.
Je clique sur l'une d'elles, garde un doigt impatient sur Ctrl, et tente la sélection d'un second fichier.
Mais... je perds la sélection sur le premier.
Peut-être, simplement, la version de Word dont j'use ne dispose-t-elle pas de cette fonction ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie en appuyant en premier sur CTRL et sans lâcher cette touche, cliquer sur les images à importer.