Problème activation Office

Fermé
astaar Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 4 oct. 2008 à 13:23
 astaar - 4 oct. 2008 à 18:52
Hello,
j'ai acheté il y a trois mois un nouvel ordinateur, j'en ai donc 2 maintenant.

Sur l'ancien j'avais installé il y a un an la suite Office Pro. Sur le nouveau je me suis contenté dans une premier temps de la version d'évaluation gratuite valable 3 mois.

En prévision de l'expiration de la version d'éval, j'ai décidé de désinstaller Office Pro de mon ancien ordinateur et de l'installer sur le nouveau.

Or surprise : quand j'essaie de rentrer la clé d'activation d'Office sur le nouvel ordi, il me dit que la clé n'est pas valable !!!

J'ai fait 3/ 4 fois la manip rien n'y fait.

Je me retrouve donc toujours avec une version d'éval qui va expirer sous peu. Tout se passe comme si la désinstallation n'avait pas permis de libérer la clé d'installation.

Est-ce que quelqu'un a une idée comment procéder pour activer Office dans ce cas ?

Merci d'avance
Adrien
A voir également:

3 réponses

R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 140
4 oct. 2008 à 13:26
Bonjour

as tu desinstallé office pro de ton nouvel ordi ?
0
astaar Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 13:41
Euh non j'ai installé la version PRO au dessus de la version d'éval (qui est un version PRO également d'ailleurs ceci dit)
0
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 140
4 oct. 2008 à 13:47
desinstalle la verson d'evaluation avant d'installer la nouvelle vesrion

Le mieux serait de désinstaller d'abord la version pro, puis la version d'éval et réinstaller la version pro
0
astaar Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 14:26
Ok je vais faire ça.
Ceci dit ce n'est pas très aisée, il n'y a pas d'option de désinstallation dans le dossier Office !

Et dans le panneau de configuration on trouve une dizaine de lignes avec Office 2007 ...

Sur un autre forum je viens de lire qu'il faut utiliser l'outil Windows Installer Clean Up. J'y vais et je regarde ce que ça donne
0
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 140
4 oct. 2008 à 14:30
ok. Il est vrai que gro$oft fait tout pour que ses logiciels ne soient pas désinstallés
0
Eureka ça marche, après pas mal de manips !

Encore merci pour ces excellents conseils, il est vrai que sur les sites de MS on ne trouve rien de précis concernant la désinstallation/désactivation de ses produits. On se sent un peu seul par moments. Heureusement qu'il y a les forums Internet ;-)
0