Ubuntu 8.10 beta pb de son

Fermé
eikichi95 - 4 oct. 2008 à 12:55
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 11 févr. 2010 à 10:52
Bonjour a tous voici mon probleme :

je suis sur ubuntu 8.10 et tout fonctionne sauf le son....en fait a l'écran de connexion j'ai un espèce de bruit de "tambour" qui baisse après quelques secondes, mais si je monte le son a fond je l'entend toujours durant toute ma session. De plus je n'ai aucun sont autre que celui la, je ne peut donc pas entendre les vidéos de youtube ou autre et tout les lecteurs audio ne fonctionnes pas.
je signale aussi que j'ai désinstallé pulseaudio (avec le test son dans préférence me met un message d'erreur, sans j'ai un bruit strident)
Ma carte audio est bien reconnue c'est une" Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller"

Si vous avez la solution merci de m'aider car un pc sans son dans ubuntu c'est un retour a vista (ça fait mal)
A voir également:

10 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
4 oct. 2008 à 13:12
quelle idée d'installer une beta et de vouloir un trucs sans bugs !

la stable, c'est la 8.04
0
oui mais le problème c'est que la version 8.04 a encore plus de bug lol vu que la quasi totalité de mes équipement ne sont pas compatible. cette bêta est plus adapté a mon pc voila tout.
la solution n'est pas loin mais elle me manque c'est tout.
0
pour info j'ai tester la 8.10 beta et pas de son du tout pour moi, problème de serveur audio :/
0
quand on prend une beta on sait debugguer generalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le meme problème de son que toi.
Meme carte son je crois (j'ai un portable HP dv7)
Le son buggue sur la 8.04 ainsi que sur le live cd de la 8.10, je ne pense pas que ce soit un problème de version béta.
C'est une histoire d'alsa et de config des paramètres audios.
J'espère que ce sera réglé dans la version finale de la 8.10 (ou dans la Fedora 10)
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
22 oct. 2008 à 09:13
que donnent
sudo lsof /dev/snd/*
et
sudo lsof /dev/dsp
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
22 oct. 2008 à 09:15
et je comprnds l'install d une bêta j ai fait la même chose sauf que ca n'a rien résolu chez moi ( disque dur non reconnu) j'ai du installer la gusty ou gutsy je sais jamais
0
moi aussi j'ai le dv7 et en rajoutant irqpoll a la fin du kernel , on obtient les sons.........de mauvaises qualités certes mais c'est un début.
0
les commendes donne sa => lsof: WARNING: can't stat() fuse.gvfs-fuse-daemon file system /home/haythem/.gvfs
Output information may be incomplete.
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
11 févr. 2010 à 10:52
cette ligne est normale ( disons qu elle correspond à un fonctionnement normal ):

WARNING: can't stat() fuse.gvfs-fuse-daemon file system /home/haythem/.gvfs

Mais si tu n'as rien d autres cela signifie qu aucun son nest envoyé ( lance un son avec vlc avant pour voir ) et ps aux aussi
0