Code activation windows XP

Résolu/Fermé
i are american - 3 oct. 2008 à 21:25
 Bill - 9 déc. 2008 à 22:12
Bonjour,
je voudrais réinstaller windows xp mais j'ai pas le CD
j'ai demander a un pote et lui il a le CD
je voudrais savoir si c'est possible de le réinstaller a partir de son CD et avec le code d'activation de mon PC qui est sur le coté de lordi?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:48
Salut,
C'est illégal et par fois dangereux.
Exige ce CD que tu as payer à ton vendeur.

Oui, tu l'a payé avec la licence de Windows, mais maintenant les vendeurs ne donnent plus les CD : il faut le leurs demander, et ça c'est légal.
a++
3
superbarnis Messages postés 4363 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2025 505
3 oct. 2008 à 21:46
possible si c'est la meme version !
xp
xpsp1
xpsp2
1
jecalos Messages postés 145 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 13
3 oct. 2008 à 22:00
Bonsoir
"donner" les CD ou DVD Windows n'est plus vraiment d'actualitée lors de l'achat d'un P-C
Lors de la mise en service d'un matériel neuf,a la premiere utilisation il est conseillé de créer
soit CD soit DVD de programme Xp sans oublier le CD d'outils de réinstallation
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:27
Bonsoir,

C'est tout à fait possible je l'ai fait personnellement et cela n'a posé aucun souci!

Bonne soirée

Puce25
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
i are american
3 oct. 2008 à 21:42
merci puce25
bonne soirée a toi aussi
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:43
A votre service et bon courage!

Puce25
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:54
Bonsoir,

Illégale je ne sais car moi j'ai dû le faire car xp à l'origine était en oem donc pas de cd xp et la disquette fournit avec le pc ne fonctionnait plus!

J'avais posé la question ici meme à l'époque et quelqu'un m'avait répondu que microsoft n'imprimait pas des CD différent à chaque pc pour XP que seule la licence différait pour chaque PC!

Je l'ai fait et je n'ai aucun probleme ! j'ai installé avec le CD d'un ami en entrant mon Propre numéro de licence, rien d'illégale en cela car j'avais payé cette licence lors de l'acaht du PC!

Bonne soirée

Puce25
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:56
à priori la licence stipule que tu dois installé windows avec le CD original fournit par le vendeur je crois.
Donc c'est illégal, mais bon c'est pas grave.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:58
Je ne doute pas de ce que vous dites mais dans le cas d'un OEM comment faire alors?

Puce25
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:04
Maintenant oui, mais lors de l'achat du pc il y a quelques années "Packard Bell" pour ne pas le citer, celui çi était fournit avec une disquette rouge et il fallait utiliser celle ci pour le formatage et la réinstallation, celle ci ne fonctionnant plus j'ai pu formater et réinstaller avec le cd d'un ami comme il m'a avait ete conseillé ici meme!

Puce25
0
jecalos Messages postés 145 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 13
4 oct. 2008 à 19:46
Bonsoir
la création de DVD pour XP sp2 etant faite Microsoft m'a proposé de "migrer" vers sp 3
J'ai voulu faire le meme opération... et là ..petite surprise il n'y a qu'une création possible
par P-C de CD ou DVD de programme d'ou ma question:
Quelle possibilité de faire une sauvegarde avec la plus récente configuration ?
0
Bonjour

Si cela peut aider quelqu'un, j'ai fait un petit tutoriel qui se nomme "Activation de Windows XP après une réinstallation".
Il se trouve ici :
http://zaclypedia.com/?c=82&contenu_mode=voir&contenu_id=25

Cordialement
0
EVADA > Bill
19 nov. 2008 à 10:56
J'y suisallée mais celà me semble un peu compliqué pour la novice que je suis.
Je voudrais bien une solution pour mon problème
0
Bill > EVADA
19 nov. 2008 à 11:03
Ce n'est pas bien compliqué, il suffit de sauvegarder deux fichiers et de les restaurer après l'installation d'XP.
0
EVADA > Bill
20 nov. 2008 à 21:33
Bonsoir,
Une questions peut être un peu stupide,
Comme je ne peux pas accéder à mon PC de bureau pour le moment.
Est 'il possible de copier ces deux fichiers sur un autre ordinateur et les copier sur l'autre ensuite
Ou est ce spécifique de l'ordinateur?
Merci de me répondre
0
treviso Messages postés 865 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 124
20 nov. 2008 à 22:56
ciao c'e possible,1 detail:les codes series windows xp prof pour windows xp pro e les codes series windows xp edition pour xp edition.....
0
Oui c'est possible, mais tu reprends les infos de licence de l'autre ordinateur, ce qui peut poser problème, car il y aura 2 pcs avec la même licence
0
Bonjour bill,
C'est quoi les info de licence,
Ou pourrais je trouver ces renseignements ,
et comment?
Est ce le N° CLEF INSCRITE SUR LE CÔTE DU PC ?
Je n'y connais rien et je dois dire que entre les codes les N° de licence les clefs je m'y perd un peut.
En plus je ne sais pas si un clef est spécifique du disque dur ou du systeme que l'on installe.
Je ne suis pas très clair...
0
Sur le coté de l'unité centrale se trouve une étiquette qui correspond à la licence.
On peut y lire la version de windows et la clé d'installation.
Il est possible, par exemple, d'utiliser n'importe quel cd de windows xp pro familial sp2, si l'on possède une clé pour cette version (et pas une autre).
Prendre le numéro d'un autre pc posera problème quand les 2 seront connectés.
0
EVADA > Bill
21 nov. 2008 à 16:50
Merci de m'avoir expliqué,
Encore une petite question,
J'ai changé le disque dur de mon PC et j'ai changé de marque.
J'ai formaté tout et j'ai réinstallé windows XP avec le CD d'installation que j'avais eu en achetant mon PC.
Maintenant le système et lancé j'ai réinstallé les pilotes qu manquaient :
Son, ethernet et bus je ne quoi...
Là ou il y avait des points d'interrogations jaunes .
Je pense que maintenant c'est bon sauf que:

Maintenant, il me faut activer mon windows avant 30 jours et après plus rien (je viens d'en faire l'expérience)

Que me conseillez vous de faire?
0
Bill > EVADA
21 nov. 2008 à 22:11
Pendant l'installation, une clé d'installation vous a été demandée ?
Je pense que non vu que le système vous demande une activation.
Dans ce cas, il faut activer windows en rentrant la clé qui sur se trouve sur l'étiquette dont je parlais juste avant.
0
EVADA > Bill
23 nov. 2008 à 15:27
Bonjour
Je l'ai fait et celà ne marche pas.
Merci quand même,
Je vais passer un coup de fils on verra ce qu'ils me dissent de faire...
Je vous tiens au courrant
0
Bill > EVADA
23 nov. 2008 à 17:45
Pour que cela marche, il faut que la version de windows sur le CD soit exactement la même que celle sur l'étiquette.
Un xp pro ne marchera pas avec un xp home, et un xp home ne marchera pas avec un xp home sp2.
0