Comment se servir de Spywareblater ?

aline -  
 aline -
bonsoir!
voilà, je cherche à équiper mon pc comme il faut et donc d'après ce qui est dit ici spywareblaster semble être très efficace. Seulement une fois téléchargé je n'arrive pas à m'en servir, et je n'ai pas trouvé de mode d'emploi.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
merci d'avance
aline
A voir également:

16 réponses

aline

excusez-moi d'insister, mais quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci
0
Utilisateur anonyme

http://www.ordi-netfr.org/tutorialspywareblaster.html
je sais pas si c'est la bonne version mais ce Tuto en français peut déjà t'aider :) - bonne chance pour le scan

*Je m'intéresse à l'avenir parce que c'est là que
je vais passer le reste de ma vie.*
0
aline

merci en effet ça aide beaucoup. Mais je crois que c'est mon firewall qui pose un pb maintenant: j'essaye de faire 'update' mais un messageme dis que mon firewall dois bloquer ou bien que le site est en dérangement. J'éteint mon firewall et ça change rien. Comment je peux faire?
Merci beaucoup d'avance
aline
0
Utilisateur anonyme

re :-) peut être que dans le log SpywareBlaster une fonction t'empêche de faire la mise à jour de ton firewall puisque ce logiciel bloque les activX - tu n'as pas activé la fonction "Enable all protection" ? si oui r'ouvre le logiciel et active le bouton "Disable all protection" le temps de faire tes mises à jour - je peux pas t'en dire plus, je manque un peu d'informations

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
ton pare feu ni est pour rien puisque quand tu le desactive cela ne change rien
retelecharge le log et reinstale

la chasse et le balltrap ma vrai passion
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/page1.html
0
aline

coucou!
bon, j'ai essayé en le supprimant puis je suis allé le télécharger (sur un autre site que celui de la 1° fois, au cas où), et ça fait pareil, enable ou disable protection ça change rien non plus...
je suis vraiment pas douée ou quoi?
merci!!!
0

salut
si vraiment tu ni arrive pas prend spyboot
http://www.safer-networking.org/index.php?page=mirrors

0
Utilisateur anonyme

re coucou :-)
je regardais le tuto de spywareblaster sur cette mm page je vois *si vous avez ce message : mscomctl.ocx cannot be found? - cliquer sur : mscmctl/installer(<-- c'est pour le télécharger directement) pour l'installer sur v/ordinateur* Est-ce que c'est ça ton message d'erreur? tu as tenté l'installation sur ce site? Sinon comme dit "baltrap34" essaye d'autres utilitaires 1)spybot s&destroy 1.3 - 2) rajoute ad-aware 6.0 les 2 sont complémentaires et très faciles d'utilisation et très efficaces - Tu parles de l'impossibilité de faire un update de ton firewall (xp ?) essaye quand même d'accèder au site de Microsoft update en test pour voir si tu n'as pas de problèmes, dans le cas contraire c'est souvent un virus qui en bloque l'accès (j'envisage un peu.. beaucoup d'hypothèses mais ton post ne donne pas assez d'infos) :-)) @+

0

salut
tu as peut etre un ver qui bloque certain site antispy
fait ceci cela remetra ton fichier host vierge et ensuite essai l update

alors action numero 1
telecharger ce fichier : a retelecharger chaque fois que vous vouler l utiliser

ftp://www.renonce.com/pub/renonce/Rimouveur.exe

Action numero 2 :o)
Demarrer en mode sans echec :
tapotter sur la touche F8 sans arret desque tu allume ton PC
et si ca ne marche pas utiliser la touche f5 a la place
Appliquer le fichier dans le mode sans echec
le PC redemarre a la fin si c'est pas le cas tu fais un reboot tu ne touche plus a F8 et le PC reviendra tout seul en mode normal sans les virus

Action numero 3
copier ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve au redemarrage du pc

0
abcd

wahou!!!merci vous êtes vraiment sympa de m'aider...
bon, alors j'ai définitivement enlevé spyware blaster, puis je suis allé chercher spybot search & destroy (c bien lui, hein?) je vais voir je crois avoir vu un truc à faire avec lui sur assiste.fr ou un truc comme ça. vous connaissez avant que je fasse une bêtise?
merci à tous
aline
0
aline

hé ho pourquoi c pas mon nom là haut???
0
abcd

salut!
je crois que y'a eu un bug, non?j'ai eu une page blanche bloquée, mon msg est parti...
bon, j'allai dire c'est 'la manip' dont tu parles, moi je l'ai faite et je la conseille.
a+
0
Utilisateur anonyme

;-) abcd & aline? c'est la même personne? lol
http://www.clubic.com/n/n7799.html - le lien pour télécharger ad-aware 6.0
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10965.html - le lien pour télécharger sp.s&d 1.3

0
aline

c'est quoi le truc qui bidouille les noms?J'ai pas compris
Merci dolly.dagger, j'ai déjà téléchargé spybot search & destroy, là j'ai lu la manipe mais c'est vachement long, ça va me prendre des jours, tout ça!
Il faut que je prenne aussi ad-aware ou alors un seul c'est bon?
0
Utilisateur anonyme

re aline : je te conseille ces 2 utilitaires, chacun d'eux a ses cibles, les scans sont très faciles, n'oublie pas de faire les mises à jours de ces 2 logiciels et de scanner ton pc régulièrement - (j'ai les 2 sur mon pc + 1 firewall + 1 anti-virus) - tous les 2 ont l'option en français c'est déjà ça. zou! je quitte l'ordi à bientôt pour un petit coup de main si tu as besoin
@+

0
aline

d'accord, je m'en occupe demain soir en rentrant du boulot. Maintenant dodo!
merci à tous!
0