Connexion internet impossible
ifuwant
-
ifuwant -
ifuwant -
Bonjour,
voilà j'ai un problème assez curieux
j'arrive pas a me connecter a internet par ethernet et donc avec le câble relié a mon pc
la connexion est nickel par wifi mais pas moyen de me connecter avec le câble, il me dit que j'ai spécifié une adresse de destination non valide ou que mon serveur d'accès distant est hors service.mais étant donné que la wifi marche je ne pense pas que le problème vienne de mon serveur.
si vous pouviez m'apporter une reponse svp :) merci d'avance
voilà j'ai un problème assez curieux
j'arrive pas a me connecter a internet par ethernet et donc avec le câble relié a mon pc
la connexion est nickel par wifi mais pas moyen de me connecter avec le câble, il me dit que j'ai spécifié une adresse de destination non valide ou que mon serveur d'accès distant est hors service.mais étant donné que la wifi marche je ne pense pas que le problème vienne de mon serveur.
si vous pouviez m'apporter une reponse svp :) merci d'avance
A voir également:
- Connexion internet impossible
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
6 réponses
Pourrait tu nous indiquer ta methode d'accès via internet ? (livebox, modem, etc... ?)
Pourrait tu faire la manipulation suivante : demarrer / executer / cmd
Puis dans la fenêtre DOS tape "ipconfig /all" (sans les "")
Par la suite pourrait tu nous fournir les principales informations qui apparaissent à l'ecran ?
Pourrait tu faire la manipulation suivante : demarrer / executer / cmd
Puis dans la fenêtre DOS tape "ipconfig /all" (sans les "")
Par la suite pourrait tu nous fournir les principales informations qui apparaissent à l'ecran ?
Merci de ta reponse :)
alors j'ai une connexion par freebox
et en faisant la manipulation demandée, je me suis retrouvee plusieurs fois sur une fenêtre sur fond noir qui s'ouvre et se referme aussitôt :s
alors j'ai une connexion par freebox
et en faisant la manipulation demandée, je me suis retrouvee plusieurs fois sur une fenêtre sur fond noir qui s'ouvre et se referme aussitôt :s
hmm c'est sans doute parce que tu as tapé ipconfig /all dans la fenetre executer et non dans la fenêtre DOS (sur fond noir) bref ce n'est pas grave.
Rend toi plutot dans tes connexions réseaux (panneau de configuration -> connexion réseaux)
Puis ouvre les proprietés de la connexion au réseau local
Puis selectione protocole TCP/IP et clique sur proprieté en dessous.
Pourrait tu me dire ce que tu as a l'ecran ?
Adresse Ip
Masque de sous réseau
Passerelle
Serveur Dns preferé
Merci d'avance je vais regarder de mon coté comment fonctionne la freebox (je suis chez orange moi)
Rend toi plutot dans tes connexions réseaux (panneau de configuration -> connexion réseaux)
Puis ouvre les proprietés de la connexion au réseau local
Puis selectione protocole TCP/IP et clique sur proprieté en dessous.
Pourrait tu me dire ce que tu as a l'ecran ?
Adresse Ip
Masque de sous réseau
Passerelle
Serveur Dns preferé
Merci d'avance je vais regarder de mon coté comment fonctionne la freebox (je suis chez orange moi)
En allant dans exécuter et en tappant cmd dans la barre qui s'affiche il me dit que le fichier système ne convient pas
j'ai fais la deuxième manipulation que tu m'as demandé et je suis donc dans les propriétés de protocole internet,que dois je faire?
j'ai fais la deuxième manipulation que tu m'as demandé et je suis donc dans les propriétés de protocole internet,que dois je faire?
Me donner les informations suivante a propos de ton pc
Adresse Ip
Masque de sous réseau
Passerelle
Serveur Dns preferé
Au fait simple question tu tourne sous quel systeme d'exploitation ? (windows xp, vista ? 98 ? linux ?)
Adresse Ip
Masque de sous réseau
Passerelle
Serveur Dns preferé
Au fait simple question tu tourne sous quel systeme d'exploitation ? (windows xp, vista ? 98 ? linux ?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah je n'avais pas vu la fin de ton post
les options cochées sont:
-obtenir une adresse ip automatique
-obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement
dans les paramètres avancée:
-utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant
-utiliser la compression d'en tête ip
-pour le dns: ajouter des suffixes dns principaux et spécifiques aux connexions + ajouter des suffixes parents du suffixe dns princpal
-pour wins; activer la recherche lmhosts + activer netbios avec tvp/ip
les options cochées sont:
-obtenir une adresse ip automatique
-obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement
dans les paramètres avancée:
-utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant
-utiliser la compression d'en tête ip
-pour le dns: ajouter des suffixes dns principaux et spécifiques aux connexions + ajouter des suffixes parents du suffixe dns princpal
-pour wins; activer la recherche lmhosts + activer netbios avec tvp/ip