Connexion

Résolu/Fermé
pl77 - 3 oct. 2008 à 17:04
icendi Messages postés 77 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 3 oct. 2008 à 17:49
Bonjour,
tout d'abord je suis novice en la matiere, voila j'ai une connexion internet avec modem usb, un router azus,connecter au pc, j'aimersavoir si il est possible via ce router de connecter un portable ou une psp en wifi a internet par le router possendant le wifi. le router n'est pas physiquement lié a internet.
merci de votre réponce

7 réponses

icendi Messages postés 77 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 4
3 oct. 2008 à 17:06
Bonsoir,
Le routeur n'est pas physiquement lié a internet ?
comme te connecte tu ?
0
le router est connecté au pc rj45, en faite j'aimerais l'utiliser comme point accès a internet ou au pc
0
icendi Messages postés 77 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 4
3 oct. 2008 à 17:29
Tu dis " le router n'est pas physiquement lié a internet" .
je suis d'accord qu'il soit relier en RJ45 au PC mais comment as tu internet sur ton PC de bureau? en wi-fi ?
0
mon pc est relié a internet par un modem usb.
excuse moi si je ne suis pas très claire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 oct. 2008 à 17:42
ok pas de soucis.

Donc oui tu peux connecter un PC portable et une PSP, les 2 en même temps même si tu veux ;-)

pour connecter un portable sen wi-fi faut paramètrer ton routeur pour qu'il soit en mode point d'accès et autoriser les connexion entrante (oublie pas de mettre une clé WEP qui empèchera ton voisin ou quelqu'un d'autre de ce connecter sur ton réseaux local)
après si tout est bien configuré tu vas sur ton PC portable et tu configure la connexion wi-fi (avec la clé WEP :-) ).

Pour savoir comment paramétrer ton routeur : tout dépend de sa marque et du modèle et après tu vas sur le site (par exemple : D-link).
0
merci de ta reponse j'essaye , ca a pas l'air tres simple!
0
3 oct. 2008 à 17:49
en effet c'est pas simple mais tu peux trouver toute les réponse sur internet.
Ravis de t'avoir aider.
0