Gros Problème ATI Radeon 9600

Utilisateur anonyme -  
 rhani -
Bonjour à tous, voilà mon problème : j'ai voulu télécharger les nouveaux pilotes de ma carte graphique ATI donc je suis allé sur le site officiel et je les ais installés. Maintenant Windows ne démarre plus du tout et mon fond d'écran fait plein de petits carré puis au bout de 30 secondes mon écran reste noir. En désinstallant les pilotes windows démarre normalement mais si j'en remet même des anciens ça me refait exactement la même chose. Est-ce un composant de la carte qui a grillé ? Avez-vous le même problème ???

Merci de votre aide

Cyrill
A voir également:

12 réponses

cederman

salut,
moi je viens d'installer les catalyst 4.7 et je n'ai aucun problème.
Reste à voir quelle version tu as installé. Il y avait une version avec des bugs d'après ce que j'ai lu.

Moi c'est ceux-là que j'ai:

http://www.clubic.com/d/generique/1735.html

attention version pour windows 2000 et xp
0
Utilisateur anonyme

De toutes façon j'ai essayé d'installer des versions plus anciennes des pilotes qui fonctionnaient avant que j'installe les nouveaux et ça fais la même chose donc j'ai l'impression que ça vient de la carte. J'ai windows XP Pro

Cyrill
0
cederman

Ta carte est-elle overclockée?

As-tu essayé de la retirer de son port et de la replacer ensuite?

Si tu le fais, n'oublie pas de retirer le câble d'alimentation et de te décharger de l'électricité statique avant toute manipulation.
0
Utilisateur anonyme

Non la carte n'est pas overclockée, j'ai déjà essayé de l'enlever plusieurs fois et de la remettre mais rien n'y fais. Je voulais l'essayer dans un autre PC mais je n'est pas l'occasion malheureusement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cederman

je ne pense pas que l'on puisse griller une carte graphique rien qu'en installant des drivers.
Le site sur lequel tu as télécharger les derniers drivers, c'était un truc sûr.
Tu t'es peut être choppé un virus ou un truc de ce genre.
Fait un scan antivirus sur

http://www.secuser.com/antivirus/

Et ensuite un petit coup d'ad-aware 6

http://www.pcastuces.com/logitheque/adaware.htm
0
netdemons

moi j'avais eu les memes probleme avec une ti4200, dans les jeux en 3d j'avais meme des artefacts, cela venait en faites de l'alim qui n'etait pas assez puissantes, regarde combien de watts fait ton alim, si ta carte graphique est relié sur une prise molex de ton alim a mon avis il faut une 350 watt mini.
0
Utilisateur anonyme

Oui en fait quand j'installe des pilotes manuellement sans les utilitaires de chez ATI, je ne peux pas jouer à des jeux car la carte déconne complètement, j'ai comme des espèces de triangles partout ce qui m'empêche totalement de pouvoir lancer une partie et ça fait ça avec tout les jeux. Ma carte n'est pas reliée sur l'alim, est-ce un problème de voltage du port AGP à votre avis ???

Cyrill
0
cederman

et ben voila tu viens de répondre tous seul à ton problème.

Ma carte n'est pas reliée sur l'alim

Si ta carte possède un connecteur d'alimentation, il doit être branché à l'alimentation.
0
Utilisateur anonyme

Non, elle ne possède pas de connecteur d'alimentation pour alim.

Cyrill
0
rhani

salut j'aimerai savoir qelle alimentation il faut pour une radeon 9500 merci
0
r93

ma config athlon xp 2600+ 512MO disque dur 80go
0
rhani

si vous pouvié maider merci
0
rhani