TR/Spy.ZBot.DCA [trojan]'
wildnico
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un gros souci... Ce fichu mail UPS, recu le jour meme ou j'attendais un colis :s Du coup je me suis fait avoir, et maintenant a chaque ouverture de session, j'ai ce virus qui est detecté par Avira, meme si je le delete a chaque fois. J'ai supprimé le mail qui contenait ce virus (thunderbird), mais rien n'y fait, et la ca devient de pire en pire:
Quand je demarre mon ordi, il stoppe et dit qu'il a pas pu bien tt lancer, souci dans un programme, du coup il me demande de relancer, la il fait un scan rapide, y'a 2 - 3 soucis, puis il redemarre normalement. La de nouveau avira detecte le meme virus que je delete, et une fois sur 2 environ, windows me met ensuite un message d'erreur comme quoi un truc n'a pas pu bien se lancer (je me rappelle plus quoi)...
Maintenant quand je relance mon windows, il bug sur generic host process for win 32 service et je dois donc annuler ce process puis tout semble marcher
Que dois-je faire? Je sais que y'a deja eu pas mal de reponse a ce sujet, mais comme j'ai deja envevé le mail, je me demande ou reprendre la file de reponse du topic!
merci
nico
J'ai un gros souci... Ce fichu mail UPS, recu le jour meme ou j'attendais un colis :s Du coup je me suis fait avoir, et maintenant a chaque ouverture de session, j'ai ce virus qui est detecté par Avira, meme si je le delete a chaque fois. J'ai supprimé le mail qui contenait ce virus (thunderbird), mais rien n'y fait, et la ca devient de pire en pire:
Quand je demarre mon ordi, il stoppe et dit qu'il a pas pu bien tt lancer, souci dans un programme, du coup il me demande de relancer, la il fait un scan rapide, y'a 2 - 3 soucis, puis il redemarre normalement. La de nouveau avira detecte le meme virus que je delete, et une fois sur 2 environ, windows me met ensuite un message d'erreur comme quoi un truc n'a pas pu bien se lancer (je me rappelle plus quoi)...
Maintenant quand je relance mon windows, il bug sur generic host process for win 32 service et je dois donc annuler ce process puis tout semble marcher
Que dois-je faire? Je sais que y'a deja eu pas mal de reponse a ce sujet, mais comme j'ai deja envevé le mail, je me demande ou reprendre la file de reponse du topic!
merci
nico
A voir également:
- TR/Spy.ZBot.DCA [trojan]'
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Sennheiser tr 4200 problème - Forum Casque et écouteurs
- Virus trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Trojan agent ✓ - Forum Virus
33 réponses
Re,
on continue comme ça :
Lis bien et exécute cette manip dans l’ordre.
#Télécharge et installe ces logiciels (si tu ne les as pas) pour les 3 premiers
mets les à jour, comme indiqué dans les démos ou tutos.
Ne les utilise pas tout de suite.
Antispywares et autres :
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :
https://www.malwarebytes.com/
A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Nettoyeurs (de fichiers inutiles) et autres :
*Ccleaner (gratuit)
Téléchargement :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
Lors de l’installation, [décoche] l’option qui t’installerait la barre Yahoo !
========================================
->Affiche tous les fichiers et dossiers :
clique sur démarrer/panneau de configuration (en affichage classique)/option des dossiers/affichage
[Coche] « afficher les dossiers et fichiers cachés »
[Décoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »
[Décoche] « masquer les extensions dont le type est connu »
Puis fais [appliquer] pour valider les changements.
Et [Ok]
.
=======================================
->Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec
puis tape « entrée ».
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
->Lance CCleaner.
Suppression des fichiers temporaires
Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche.
Décoche "Avancé"
Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes ces cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système)
• Clique sur [Analyse]
• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
• Une fois le scan terminé, clique sur [Lancer le Nettoyage]
Lance Malwarebytes AntiMalware
Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain teps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
->Relance CCleaner.
Suppression des incohérences du registre
• Clique sur l'icône [Registre] situés dans la marge à gauche
• Puis clique sur [Analyser les erreurs]
• Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
• Tu peux cliquer ensuite sur [Corriger les erreurs].
Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement.
->Vide ta Corbeille.
->Redémarre en mode normal,
- > Ouvre ce lien pour scanner ton PC avec un BitDefender en ligne (uniquement sous Internet Explorer) :
https://www.bitdefender.com/toolbox/
Utilisation :
Cliquer sur "J'accepte" puis accepter également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 qui clignotera en haut et l'installer.
Ensuite, cliquer sur "Cliquez ici pour scanner".
Patienter jusqu'à la fin du scan qui peut durer assez longtemps...
Copier/coller le rapport entier sur le forum.
Tutoriel en images ici : http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm (merci à Balltrap34 pour cette réalisation)
[Recoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »
on continue comme ça :
Lis bien et exécute cette manip dans l’ordre.
#Télécharge et installe ces logiciels (si tu ne les as pas) pour les 3 premiers
mets les à jour, comme indiqué dans les démos ou tutos.
Ne les utilise pas tout de suite.
Antispywares et autres :
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :
https://www.malwarebytes.com/
A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Nettoyeurs (de fichiers inutiles) et autres :
*Ccleaner (gratuit)
Téléchargement :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
Lors de l’installation, [décoche] l’option qui t’installerait la barre Yahoo !
->Affiche tous les fichiers et dossiers :
clique sur démarrer/panneau de configuration (en affichage classique)/option des dossiers/affichage
[Coche] « afficher les dossiers et fichiers cachés »
[Décoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »
[Décoche] « masquer les extensions dont le type est connu »
Puis fais [appliquer] pour valider les changements.
Et [Ok]
.
=======================================
->Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec
puis tape « entrée ».
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
->Lance CCleaner.
Suppression des fichiers temporaires
Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche.
Décoche "Avancé"
Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes ces cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système)
• Clique sur [Analyse]
• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
• Une fois le scan terminé, clique sur [Lancer le Nettoyage]
Lance Malwarebytes AntiMalware
Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain teps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
->Relance CCleaner.
Suppression des incohérences du registre
• Clique sur l'icône [Registre] situés dans la marge à gauche
• Puis clique sur [Analyser les erreurs]
• Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
• Tu peux cliquer ensuite sur [Corriger les erreurs].
Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement.
->Vide ta Corbeille.
->Redémarre en mode normal,
- > Ouvre ce lien pour scanner ton PC avec un BitDefender en ligne (uniquement sous Internet Explorer) :
https://www.bitdefender.com/toolbox/
Utilisation :
Cliquer sur "J'accepte" puis accepter également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 qui clignotera en haut et l'installer.
Ensuite, cliquer sur "Cliquez ici pour scanner".
Patienter jusqu'à la fin du scan qui peut durer assez longtemps...
Copier/coller le rapport entier sur le forum.
Tutoriel en images ici : http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm (merci à Balltrap34 pour cette réalisation)
[Recoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »
Re,
Bit defender produit aussi un rapport plus détaillé avec le nom du fichier infecté et le traitement fait par Bit defender. J'ai besoin de ce rapport.
J'ai aussi besoin du rapport de MBAM.
Bit defender produit aussi un rapport plus détaillé avec le nom du fichier infecté et le traitement fait par Bit defender. J'ai besoin de ce rapport.
J'ai aussi besoin du rapport de MBAM.
Bonjour,
aucun souci pour le délai.
je voudrais le rapport de MBAM.
Ensuite, ou bien tu me trouves le rapport détaillé de Bit defender on line ou bien tu fais ceci :
Ouvre ce lien :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020830101856924
dans un premier temps tu le suis pour désactiver la restauration système.
Tu fermes la fenêtre.
Dans un deuxième temps, tu le suis pour réactiver la restauration.
Ensuite, tu relance un scan Bit defender on line et tu postes le rapport.
aucun souci pour le délai.
je voudrais le rapport de MBAM.
Ensuite, ou bien tu me trouves le rapport détaillé de Bit defender on line ou bien tu fais ceci :
Ouvre ce lien :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020830101856924
dans un premier temps tu le suis pour désactiver la restauration système.
Tu fermes la fenêtre.
Dans un deuxième temps, tu le suis pour réactiver la restauration.
Ensuite, tu relance un scan Bit defender on line et tu postes le rapport.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
les rapports ne me disent ni les fichiers infectés, ni ce que Bit defender a fait.
J'espère que l'essentiel des fichiers encore infectés sont contenus dans la Restauration Système. En désactivant puis réactivant la Restauration,k j'espère éliminer les anciens points contenant les fichiers infectés et prendre un point propre.
Si mon hypothèse que les derniers fichiers infectés étaient dans la restauration système, le prochain scan devrait être propre. Je saurai alors que c'est terminé, même si je ne sais pas ce qui se sera passé dans les scans actuels.
Si il reste encore des infections, il faudra se remettre au travail.
les rapports ne me disent ni les fichiers infectés, ni ce que Bit defender a fait.
J'espère que l'essentiel des fichiers encore infectés sont contenus dans la Restauration Système. En désactivant puis réactivant la Restauration,k j'espère éliminer les anciens points contenant les fichiers infectés et prendre un point propre.
Si mon hypothèse que les derniers fichiers infectés étaient dans la restauration système, le prochain scan devrait être propre. Je saurai alors que c'est terminé, même si je ne sais pas ce qui se sera passé dans les scans actuels.
Si il reste encore des infections, il faudra se remettre au travail.
Bonjour,
excuse-moi, je n'avais pas vu le post 8.
C'est cela qu'il me faut pour savoir ce qui se passe.
excuse-moi, je n'avais pas vu le post 8.
C'est cela qu'il me faut pour savoir ce qui se passe.
Re,
vide la quarantaine d'antivir.
un certain nombre de tes messages sont infectés. Supprime les.
Je voudrais vérifier un fichier :
Rends toi sur ce site :
https://www.virustotal.com/gui/
Clique sur parcourir et cherche ce fichier C:\Program Files\Stratagene\MxPro\InstallFiles\data2.cab
Clique sur Send File.
Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.
Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.
Sauvegarde le rapport avec le bloc-note.
Copie le dans ta réponse.
Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, cliquer sur le bouton Reanalyse le fichier maintenant
Clique sur ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
pour télécharger navilog1.exe.
Choisis Enregistrer
et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).
Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité du rapport dans ta réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
vide la quarantaine d'antivir.
un certain nombre de tes messages sont infectés. Supprime les.
Je voudrais vérifier un fichier :
Rends toi sur ce site :
https://www.virustotal.com/gui/
Clique sur parcourir et cherche ce fichier C:\Program Files\Stratagene\MxPro\InstallFiles\data2.cab
Clique sur Send File.
Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.
Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.
Sauvegarde le rapport avec le bloc-note.
Copie le dans ta réponse.
Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, cliquer sur le bouton Reanalyse le fichier maintenant
Clique sur ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
pour télécharger navilog1.exe.
Choisis Enregistrer
et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).
Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité du rapport dans ta réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
Re,
Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et laisse-toi guider.
Au menu principal, Fais le choix 3
Laisse toi guider et patiente.
Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
Appuie sur une touche comme demandé.
(si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais-le toi-même)
Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle si nécessaire.
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Le blocnote va s'ouvrir.
Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver
Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaître
Réactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC)
S:Si ton bureau ne réapparaît pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tape explorer et valide. Cela te fera apparaître ton bureau
Pour le fichier, il s'agit de quoi ? C'est un programme en libre service, un programme cracké, ... ?
Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et laisse-toi guider.
Au menu principal, Fais le choix 3
Laisse toi guider et patiente.
Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
Appuie sur une touche comme demandé.
(si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais-le toi-même)
Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle si nécessaire.
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Le blocnote va s'ouvrir.
Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver
Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaître
Réactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC)
S:Si ton bureau ne réapparaît pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tape explorer et valide. Cela te fera apparaître ton bureau
Pour le fichier, il s'agit de quoi ? C'est un programme en libre service, un programme cracké, ... ?
Re,
je ne connais pas l'outil.
Tu as des fichiers infectés dans inbox et junk.
Tu vois de quels répertoires il s'agit ?
A mon avis, dans les options (d'affichage ?) tu dois avoir la possibilité d'éditer le numéro du message.
Si tu ne trouves pas, essaye via l'aide et l'index.
je ne connais pas l'outil.
Tu as des fichiers infectés dans inbox et junk.
Tu vois de quels répertoires il s'agit ?
A mon avis, dans les options (d'affichage ?) tu dois avoir la possibilité d'éditer le numéro du message.
Si tu ne trouves pas, essaye via l'aide et l'index.