Orphelin étudiant à cotonou au Bénin:honnête?
paucible
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour, Je suis en contact depuis plusieurs semaines avec un jeune homme de Cotonou qui m'a prouvé qu'ils étaient lui et sa soeur orphelin... ce jeune à 19 ans et il me supllie de l'aider pour payer ses études, car la bas les écoles sontn payantes.. il lui reste 2 année pour avoir son bac. ensuite il voudrait venir en France statut étudiant pour continuer ses études et même pour faire sa vie.. il voudrait aussi que je l'adopte si la législation le permet..
Alors voilà, sa situation si elle est vraie me touche beaucoup et j'aimerai l' aider.... Nouis avons échanger beaucoup de courriers.. il m'a promis, cracher, jurer qu'il était honnête.. il a même signé une attestation sur l'honneur formulant son engagement moral et le remboursemetn de mon aide totale accordée si je découvrai qu'il m'avait trompé... Ce matin je m'apprêtai à lui envoyer un somme d'argent pour fiancer son inscriptionen internat aupèrs du collège "cle de la réussite'" à cotonou... mais voilà, la banque "Western Union, me dit de me mefeir, que même avec l'attestation je n'aurai aucun recours si besoin... il y aurai plus de cinqauante aranque par jour..
Alors que faire ? - si ce jeune est honnête et dit vrai, j'aimerai l'aider.. mais puis- je lui faire totalement confiance.. pourtant il m'a l'air vraimetn sincère et honnête ! la rentrée est prévu pour le 06 octobre dans son collège.. et il rsiqeu si je ne lui apporte pas mon aide, de perdre encore un année scolaire.. de plus il n'a pas non p^lus d'argent pour vivre.. il vit de petits boulots (lavage de voiture) et est hébergé par les parents d'un ami..
Si quelqu'un parmi vous à vécu un expéreince similaire, ou si vous avez des idications, informations qui pourraient m'aider à voire plus claire et savoir quaoi faire.. je vous en remercie vivmement !
Bien à tous, cordialement,
Paucible/France
Alors voilà, sa situation si elle est vraie me touche beaucoup et j'aimerai l' aider.... Nouis avons échanger beaucoup de courriers.. il m'a promis, cracher, jurer qu'il était honnête.. il a même signé une attestation sur l'honneur formulant son engagement moral et le remboursemetn de mon aide totale accordée si je découvrai qu'il m'avait trompé... Ce matin je m'apprêtai à lui envoyer un somme d'argent pour fiancer son inscriptionen internat aupèrs du collège "cle de la réussite'" à cotonou... mais voilà, la banque "Western Union, me dit de me mefeir, que même avec l'attestation je n'aurai aucun recours si besoin... il y aurai plus de cinqauante aranque par jour..
Alors que faire ? - si ce jeune est honnête et dit vrai, j'aimerai l'aider.. mais puis- je lui faire totalement confiance.. pourtant il m'a l'air vraimetn sincère et honnête ! la rentrée est prévu pour le 06 octobre dans son collège.. et il rsiqeu si je ne lui apporte pas mon aide, de perdre encore un année scolaire.. de plus il n'a pas non p^lus d'argent pour vivre.. il vit de petits boulots (lavage de voiture) et est hébergé par les parents d'un ami..
Si quelqu'un parmi vous à vécu un expéreince similaire, ou si vous avez des idications, informations qui pourraient m'aider à voire plus claire et savoir quaoi faire.. je vous en remercie vivmement !
Bien à tous, cordialement,
Paucible/France
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7 réponses
Bonjour,
Attention, arnaque en vue!
Ne RIEN envoyer via Western Union. De plus, ce type de "contacts" en Afrique (Benin, Togo, Côte d'Ivoire) est légion ( voir autres messages de ce type dans le forum Droits/Libertés), et les gens se faisant arnaquer de cette manière n'ont absolument aucun recours. Certaines personnes peu scrupuleuses profitent de la gentillesse et de la compassion de certaines personnes, comme vous, pour soutirer d'importantes sommes d'argent. NE LES CROYEZ PAS!!!
Attention, arnaque en vue!
Ne RIEN envoyer via Western Union. De plus, ce type de "contacts" en Afrique (Benin, Togo, Côte d'Ivoire) est légion ( voir autres messages de ce type dans le forum Droits/Libertés), et les gens se faisant arnaquer de cette manière n'ont absolument aucun recours. Certaines personnes peu scrupuleuses profitent de la gentillesse et de la compassion de certaines personnes, comme vous, pour soutirer d'importantes sommes d'argent. NE LES CROYEZ PAS!!!
Bonjour,
Les Béninois sont connus pour leur intelligence "commerciale" et tous les moyens sont bons.J'ai vécu en Afrique plus de 25 ans dans la région et j'ai assez donné pour le savoir.Aider quelqu'un que l'on connait bien et qui essaie de s'en sortir par le travail,c'est bien.Mais pas quelqu'un "qui dit" et qu'on ne connait pas.Regardez autour de vous,les nécessiteux ne manquent pas et la vie est plus dure en France qu'au Bénin.Désolé de ma brutalité,c'est l'accumulation des expériences qui vont toutes dans le même sens qui me fait parler ainsi.
Les Béninois sont connus pour leur intelligence "commerciale" et tous les moyens sont bons.J'ai vécu en Afrique plus de 25 ans dans la région et j'ai assez donné pour le savoir.Aider quelqu'un que l'on connait bien et qui essaie de s'en sortir par le travail,c'est bien.Mais pas quelqu'un "qui dit" et qu'on ne connait pas.Regardez autour de vous,les nécessiteux ne manquent pas et la vie est plus dure en France qu'au Bénin.Désolé de ma brutalité,c'est l'accumulation des expériences qui vont toutes dans le même sens qui me fait parler ainsi.
Bonjour,
la probalilité que ce soit une arnaque est très haute. Demande à ce garcon de te passer l'adresse de son école. Dis lui que tu préfères verser cet argent directement sur le compte de l'école. Attends sa réaction.
Je crois qu'il va trouver des prétextes pourquoi ce n'est pas possible ou il te donne de fausses informations que tu peux vérifier après.
C'est quand même gentil de ta part de vouloir aider les gens.
Cordialement
Allmandia
la probalilité que ce soit une arnaque est très haute. Demande à ce garcon de te passer l'adresse de son école. Dis lui que tu préfères verser cet argent directement sur le compte de l'école. Attends sa réaction.
Je crois qu'il va trouver des prétextes pourquoi ce n'est pas possible ou il te donne de fausses informations que tu peux vérifier après.
C'est quand même gentil de ta part de vouloir aider les gens.
Cordialement
Allmandia
Bonjour,
tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'être dit,si tu veux en savoir plus lis la suite :
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.
N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.
Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.
Posez-vous les questions suivantes :
Qui est cet individu ?
L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?
Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?
La sécurité est l'affaire de tous.
Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.
Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.
2. Existe-t-il des scénarios courants de fraude à la consommation dont il faille se méfier ?
Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.
Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.
Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.
Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.
Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.
Ne prêtez pas attention aux lettres ou messages électroniques provenant d'un prétendu membre du gouvernement nigérien ou d'un autre gouvernement vous demandant d'accepter un virement d'un surplus de fonds d'un pays étranger sur votre compte bancaire.
Méfiez-vous de soi-disant appels téléphoniques de la police vous demandant d'envoyer de l'argent à un membre de votre entourage qui aurait prétendument été arrêté ou victime d'un accident.
Ignorez les lettres ou messages électroniques non sollicités proposant un prix très bas pour des objets rares et de valeur.
Méfiez-vous si vous avez reçu trop d'argent par traite bancaire ou mandat postal pour un article que vous avez vendu et si l'on vous demande de renvoyer le trop-perçu à l'acheteur ou à un tiers par transfert d'argent. L'encaissement des traites bancaires et mandats postaux peut prendre jusqu'à un mois. Si le paiement s'avère frauduleux, vous pourriez être tenu(e) pour responsable pour la totalité du montant retiré de votre compte.
Soyez prudent(e) à l'égard des offres d'emploi qui exigent le dépôt de fonds sur votre compte et le transfert vers un tiers.
Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyez des fonds. Si vous achetez des biens ou des services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, il vous incombe de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services reçus. J'ai reçu un message électronique suspect d'une personne qui prétendait représenter Western Union, que dois-je faire ?
La société Western Union utilise des signatures numériques dans tous les courriers électroniques qu'elle envoie à ses clients. Vous pouvez vous assurer de l'authenticité de sa signature numérique via votre client de messagerie électronique (pour obtenir des instructions spécifiques, consultez votre fournisseur de messagerie électronique).
Si vous recevez un message électronique d'une société se faisant passer pour Western Union et que vous n'êtes pas certain que le message provient effectivement de westernunion.com ou westernunion.fr, ne cliquez sur aucun lien. Il peut s'agir d'une tentative de « phishing », un procédé permettant d'obtenir de façon frauduleuse des informations sensibles vous concernant. Transférez immédiatement le message électronique à l'adresse suivante : france.customer@westernunion.fr.
Western Union ne vous demandera jamais votre identifiant utilisateur, votre mot de passe ou les détails de votre carte de crédit par courrier électronique
Escroqueries et fraudes communes
Fausses enseignes
Vous recevez un e-mail apparemment de Western Union (ou d'une autre enseigne pouvant offrir un système de paiement sécurisé) vous demandant d'envoyer de l'argent ou de divulguer vos informations personnelles et bancaires. Les enseignes citées n'envoient jamais ce genre de message par e-mail. Ne répondez surtout pas à ce genre de demandes.
Faux chèques de banque
Un individu vous envoie un chèque d'une valeur supérieure au montant de votre objet et vous demande de lui renvoyer la différence. Méfiez-vous, dans tous les cas, le chèque est sans provisions et vous n'aurez pas moyen de récupérer l'argent que vous avez envoyé.
Frais d'envois
Un individu situé à l'étranger vous demande de régler les frais de port pour vous envoyer un objet ou animal mis en vente. Dans la plupart des cas, vous avancerez les frais de port, mais ne recevrez pas votre commande
Pyramides financières, chaînes d'argent, offres de marketing multi-niveaux
Ces offres paraissent alléchantes mais sont dans tous les cas des systèmes frauduleux qui vous feront perdre plus d'argent que vous n'en gagnerez. Soyez vigilants, ces offres sont parfois dissimulées sous des annonces de travail à domicile.
Escroqueries 419
Vous recevez un message vous demandant d'aider à déplacer de l'argent d'un pays à un autre en échange d'une commission. On vous demandera d'avancer une partie de la somme pour débloquer l'envoi de cet argent. Ne vous laissez pas berné(e), vous ne recevrez jamais de commission et vous ne les reverrez jamais l'avance versée.
Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail
Lorsque la personne avec laquelle vous êtes en contact vous est inconnue
nous vous recommandons pour votre sécurité de ne pas communiquer d'informations trop personnelles (numéro de sécurité sociale par exemple).
Ne communiquez jamais vos informations bancaires à un inconnu.
Soyez extrêmement vigilants d'autant que certains fraudeurs se présentent comme appartenant à une entreprise que vous connaissez
Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49 27
tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'être dit,si tu veux en savoir plus lis la suite :
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.
N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.
Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.
Posez-vous les questions suivantes :
Qui est cet individu ?
L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?
Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?
La sécurité est l'affaire de tous.
Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.
Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.
2. Existe-t-il des scénarios courants de fraude à la consommation dont il faille se méfier ?
Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.
Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.
Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.
Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.
Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.
Ne prêtez pas attention aux lettres ou messages électroniques provenant d'un prétendu membre du gouvernement nigérien ou d'un autre gouvernement vous demandant d'accepter un virement d'un surplus de fonds d'un pays étranger sur votre compte bancaire.
Méfiez-vous de soi-disant appels téléphoniques de la police vous demandant d'envoyer de l'argent à un membre de votre entourage qui aurait prétendument été arrêté ou victime d'un accident.
Ignorez les lettres ou messages électroniques non sollicités proposant un prix très bas pour des objets rares et de valeur.
Méfiez-vous si vous avez reçu trop d'argent par traite bancaire ou mandat postal pour un article que vous avez vendu et si l'on vous demande de renvoyer le trop-perçu à l'acheteur ou à un tiers par transfert d'argent. L'encaissement des traites bancaires et mandats postaux peut prendre jusqu'à un mois. Si le paiement s'avère frauduleux, vous pourriez être tenu(e) pour responsable pour la totalité du montant retiré de votre compte.
Soyez prudent(e) à l'égard des offres d'emploi qui exigent le dépôt de fonds sur votre compte et le transfert vers un tiers.
Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyez des fonds. Si vous achetez des biens ou des services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, il vous incombe de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services reçus. J'ai reçu un message électronique suspect d'une personne qui prétendait représenter Western Union, que dois-je faire ?
La société Western Union utilise des signatures numériques dans tous les courriers électroniques qu'elle envoie à ses clients. Vous pouvez vous assurer de l'authenticité de sa signature numérique via votre client de messagerie électronique (pour obtenir des instructions spécifiques, consultez votre fournisseur de messagerie électronique).
Si vous recevez un message électronique d'une société se faisant passer pour Western Union et que vous n'êtes pas certain que le message provient effectivement de westernunion.com ou westernunion.fr, ne cliquez sur aucun lien. Il peut s'agir d'une tentative de « phishing », un procédé permettant d'obtenir de façon frauduleuse des informations sensibles vous concernant. Transférez immédiatement le message électronique à l'adresse suivante : france.customer@westernunion.fr.
Western Union ne vous demandera jamais votre identifiant utilisateur, votre mot de passe ou les détails de votre carte de crédit par courrier électronique
Escroqueries et fraudes communes
Fausses enseignes
Vous recevez un e-mail apparemment de Western Union (ou d'une autre enseigne pouvant offrir un système de paiement sécurisé) vous demandant d'envoyer de l'argent ou de divulguer vos informations personnelles et bancaires. Les enseignes citées n'envoient jamais ce genre de message par e-mail. Ne répondez surtout pas à ce genre de demandes.
Faux chèques de banque
Un individu vous envoie un chèque d'une valeur supérieure au montant de votre objet et vous demande de lui renvoyer la différence. Méfiez-vous, dans tous les cas, le chèque est sans provisions et vous n'aurez pas moyen de récupérer l'argent que vous avez envoyé.
Frais d'envois
Un individu situé à l'étranger vous demande de régler les frais de port pour vous envoyer un objet ou animal mis en vente. Dans la plupart des cas, vous avancerez les frais de port, mais ne recevrez pas votre commande
Pyramides financières, chaînes d'argent, offres de marketing multi-niveaux
Ces offres paraissent alléchantes mais sont dans tous les cas des systèmes frauduleux qui vous feront perdre plus d'argent que vous n'en gagnerez. Soyez vigilants, ces offres sont parfois dissimulées sous des annonces de travail à domicile.
Escroqueries 419
Vous recevez un message vous demandant d'aider à déplacer de l'argent d'un pays à un autre en échange d'une commission. On vous demandera d'avancer une partie de la somme pour débloquer l'envoi de cet argent. Ne vous laissez pas berné(e), vous ne recevrez jamais de commission et vous ne les reverrez jamais l'avance versée.
Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail
Lorsque la personne avec laquelle vous êtes en contact vous est inconnue
nous vous recommandons pour votre sécurité de ne pas communiquer d'informations trop personnelles (numéro de sécurité sociale par exemple).
Ne communiquez jamais vos informations bancaires à un inconnu.
Soyez extrêmement vigilants d'autant que certains fraudeurs se présentent comme appartenant à une entreprise que vous connaissez
Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49 27
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je trouve que ton histoire ressemble a la mienne et je suis certain qu il sagit du meme jeune homme d apres l histoire que tu raconte j aimerais bien etre en contact direct par email avec toi de cette facon on pourrais verifier adresse et photos ses parnets sont décédé accident d autos et le reste ressemble a ton histoire sauf que s est au quebec qu il veux venir vivre loll ...je crois qu on est plusieurs a se faire arnaqué...et son ecole et la cle de la reussite mais en chercher le site de cette ecole je ne la trouve pas .....
Bonjour Canadien,
Et merci pour tes messages...Merrci aux autres intervenants aussi...
Oui, je jeune hommeen question que je soutien a bien 19 ans, ses parents sont bien décédés d'un accident de voiture et il va au collège "clef de la réussite...
Il serait effectivement interessant et important que l'on croise nos informations...
Mon mail perso : josepetric@aol.com
Bien cordialement,
Et BONNE ANNEE 2009 A TOUTES ET TOUS
Et merci pour tes messages...Merrci aux autres intervenants aussi...
Oui, je jeune hommeen question que je soutien a bien 19 ans, ses parents sont bien décédés d'un accident de voiture et il va au collège "clef de la réussite...
Il serait effectivement interessant et important que l'on croise nos informations...
Mon mail perso : josepetric@aol.com
Bien cordialement,
Et BONNE ANNEE 2009 A TOUTES ET TOUS
Bonjour
C'est pas prudent d'écrire son mail sur un forum
utilisez du mail jetable : Ces adresses jetable et anti-spam protègeront votre compte email personnel contre les courriers indésirables
utilisez http://www.yopmail.com/
ou faites une adresse Yahoo
je donne 1% de vérité et 99% arnaque
d'ailleurs votre pseudo "paucible" montre que vous même vous doutez
C'est pas prudent d'écrire son mail sur un forum
utilisez du mail jetable : Ces adresses jetable et anti-spam protègeront votre compte email personnel contre les courriers indésirables
utilisez http://www.yopmail.com/
ou faites une adresse Yahoo
je donne 1% de vérité et 99% arnaque
d'ailleurs votre pseudo "paucible" montre que vous même vous doutez
Bonjour!
J'ai déjà vu ce genre d'arnaque décrite dans un site anglophone... Un classique de l'arnaque aux sentiments... Ton grand coeur t'honore mais ce serait dégueu de te faire avoir alors pourquoi ne pas te pencher sur le sort de qq'un de ton quartier, il y a fort à faire.. (Passe voir les Assistantes Sociales pour plus de sécurité..). Marcopolo est un incorrigible optimiste avec son '1% de vérité'!! Je dirais plutôt 0.01%, et encore...
Bonne continuation et MEFIANCE!!!!
J'ai déjà vu ce genre d'arnaque décrite dans un site anglophone... Un classique de l'arnaque aux sentiments... Ton grand coeur t'honore mais ce serait dégueu de te faire avoir alors pourquoi ne pas te pencher sur le sort de qq'un de ton quartier, il y a fort à faire.. (Passe voir les Assistantes Sociales pour plus de sécurité..). Marcopolo est un incorrigible optimiste avec son '1% de vérité'!! Je dirais plutôt 0.01%, et encore...
Bonne continuation et MEFIANCE!!!!
merci a paucible car grace a cette publication nous avons pu correspondre a ce sujet et nous pouvons confirmé qu il sagissait de la meme personne ...nous avons probablement un trop grand coeur et en suivant un autre conseil je vais continuer a venir en aide a ceux de mon cartier ce que je fait aussi mais j en ferai plus pour ceux de mon coin .. ce qu il faut retenir de cela s est que nos intentions étaienet bonnes de venir en aide a ce jeune homme mais s est bien dommage pour ceux qui arnaque les autres ......tout fini par se savoir ...la preuve est ici malgré la distance qui nous sépare la france le quebec et le cotonou .....