Rediriger son adresse étudiante sur Mail
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
19marine91 Messages postés 24 Statut Membre -
19marine91 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens de compléter mon inscription à la fac des sciences de Reims & j'ai reçu une adresse mail du type prenom.nom@etudiant.univ-reims.fr
j'aurais aimé savoir si je pouvais rediriger les mails arrivant sur cette adresse sur l'adresse gmail que je possède actuellement ?
Ou alors, est ce qu'il y a possibilité de rentrer directement l'adresse étudiante comme nouvelle boite de réception dans gmail ? Il faut savoir les serveur de réception & d'envoi que je n'ai pas !!
Si vous pouviez m'aider ...
Merci & Ciao
Jérémy Follet
Je viens de compléter mon inscription à la fac des sciences de Reims & j'ai reçu une adresse mail du type prenom.nom@etudiant.univ-reims.fr
j'aurais aimé savoir si je pouvais rediriger les mails arrivant sur cette adresse sur l'adresse gmail que je possède actuellement ?
Ou alors, est ce qu'il y a possibilité de rentrer directement l'adresse étudiante comme nouvelle boite de réception dans gmail ? Il faut savoir les serveur de réception & d'envoi que je n'ai pas !!
Si vous pouviez m'aider ...
Merci & Ciao
Jérémy Follet
A voir également:
- Adresse mail étudiant
- Créer une adresse mail étudiant - Meilleures réponses
- Adresse email etudiant - Meilleures réponses
- Adresse mail etudiant ✓ - Forum Mail
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment avoir une Adresse email universitaire ✓ - Forum Réseaux sociaux
16 réponses
Bonjour,
J'ajouterai que le serveur smtp d'origine n'a pas besoin d'être connu, puisque de toutes manières, c'est le serveur du fournisseur d'accès à internet du lieu d'envoi qui doit être utilisé. Donc, celui du domicile sera différent de celui utilisé à l'université.
Le serveur de réception, pop ou imap, doit être connu par contre.
J'ajouterai que le serveur smtp d'origine n'a pas besoin d'être connu, puisque de toutes manières, c'est le serveur du fournisseur d'accès à internet du lieu d'envoi qui doit être utilisé. Donc, celui du domicile sera différent de celui utilisé à l'université.
Le serveur de réception, pop ou imap, doit être connu par contre.