Pb de macrovision sur video familiale

Fermé
dael - 3 oct. 2008 à 12:39
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 18:10
Bonjour à tous,

J'ai acheté une carte PCMIA Express AverTv Hybrid pour faire, entre autres de l'acquisition video de vieilles cassettes VHS de famille, enregistré avec un camescope panasonic au cours du siècle dernier.

J'utilise la connectique composite, l'image est parfaite, le son également, je lance l'enregistrement, jusqu'ici tout va pour le mieux. Mais la lecture de certains passages grésillants (vhs source est vieille et le montage imparfait) interrompt l'enregistrement avec le message "Le signal d'émission est protégé de l'enregistrement. Il ne peut qu'être regardé".

Une recherche sur les forum m'indique que ce message est lié à un système anti copie appelé macrovision qui protège les copyright des vhs. Or je le rappelle, il s'agit ici de vidéo familialle !
Le problème se reproduit à la volée en exécutant un arrêt sur image pendant l'enregistrement.

En changeant la connectique pour du S-Video, le problème n'a plus lieue, l'enregistrement perdure, mais l'image est en noir et blanc (j'ai testé avec 3 cables s-video différent en Pal et Secam).

En utilisant comme source une VHS avec l'enregistrement d'une émission TV, ça marche bien également.

J'ai une quinzaine de vhs à numériser, j'aimerai trouver une solution qui n'implique pas ma surveillance permanente. Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour, merci pour ta réponse. En fait j'ai trouvé une solution.J'ai juste changé de logiciel, celui d'averMedia étant buggé, j'ai utilisé VirtualDub qui reconnait parfaitement le périphérique d'acquisition (je m'y attendais pas!) et ça marche bien, plus de plantage.
@++
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:10
bonne pioche
-1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:26
la solution est dans un matériiel qui prend en charge les calculs de conversions en soulageant l'e processeur moi j'utilise une mowie box avec sortie numérique par usb en format mpeg2 compatible tout lecteurs ; une chose ne pas tenir compte de l'aperçu pour juger attendez de finaliser votre fichier ou votre dvd ; mais faut pas r^ver la qualité d'origine est restituée mais pas améliuorée un lien : https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
-1