Transfer de vieux films analogiques

Fermé
Maurice - 3 oct. 2008 à 12:32
 Maurice - 3 oct. 2008 à 17:35
Bonjour,
Je posséde des films sur cassettes 8 mm prises avec un camescope analogique, et voudrai recopier ces films avec mon magnetoscope analogique, pour ensuite les graver sur dvd à l'aide de mon enregistrerur-graveur numérique qui ac cepte une entrée analogique, les enregistre sur son disque dur, et peut ensuite les graver sur dvd. J'ai déja effectué cette opération à partir de cassettes VHS à l'aide de mon magnetoscope relié à mon enregistreur-graveur numérique.
Mais le PB est que le camescope qui a pris ces films est HS. Il n'est pas utilisable pour le transfer camescope-magnetoscope. N'existe-t-il pas un moyen de lire directement la cassette 8 mm sur mon magnetoscope? il m'a été dit qu'il existe une cassette spéciale qui le permet, mais je n'ai pas pu la trouver et l'acheter!
Merci à qui pourra me renseigner!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:58
bonjour

peut etre ca !
https://www.conrad.fr/

faudrait contacter le service technique conrad .pour etre sur de la compatilité 8mm

a+
-1
Merci de votre réponse rapide.
Je suis sur que cela marche, car je l'ai déja fait, quand mon camescope fonctionnait, en le branchant sur l'entrée de mon magnétoscope. Mais le PB est que ce camescope est H.S, et que je ne puis plus l'utiliser, même en lecture.
à-
0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
3 oct. 2008 à 13:51
Coucou,

Je ne crois pas que çà existe, mais tu dois pouvoir en emprunter un, en cherchant un peu : copains, club photo-vidéo, petite boutique de vente appareils photo et vidéo,...
-1