Comment faire une analyse virus?
gregoops
-
Gafaït Messages postés 19 Statut Membre -
Gafaït Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps remarquéque mon PC est de plus en plus long
de plus il n ouvre plus les photos ni les videos de mes documents
Pouvez vous me dire la procédure pour verifier si je n'ai pas attrape un quelconque virus dans mon PC?
PS : je suis pas très doué en informatique
Merci à vous en tout cas...
J'ai depuis quelques temps remarquéque mon PC est de plus en plus long
de plus il n ouvre plus les photos ni les videos de mes documents
Pouvez vous me dire la procédure pour verifier si je n'ai pas attrape un quelconque virus dans mon PC?
PS : je suis pas très doué en informatique
Merci à vous en tout cas...
A voir également:
- Comment faire une analyse virus?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Analyse composant pc - Guide
- Analyse disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Analyse performance pc - Guide
- Échec de l'analyse antivirus. ✓ - Forum Antivirus
24 réponses
BON ME REVOILA
j'ai un petit soucis : je n'arrive pas à faire mode sans echec ( surement du au fait que je sois en réseau... )
du coup j'ai qd meme fait l analyse par malwarebytes anti malware ( en esperant que la fonction mode sans echec ne soit pas Essentielle !! )
voici tt de meme le rapport de l analyse :
03/10/2008 16:13:53
mbam-log-2008-10-03 (16-13-53).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 107681
Temps écoulé: 12 minute(s), 29 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
D:\Documents and Settings\gmajone\Application Data\systemdoctor 2006 free (Rogue.SystemDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\Documents and Settings\gmajone\Application Data\systemdoctor 2006 free\logs (Rogue.SystemDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
D:\Documents and Settings\gmajone\Application Data\systemdoctor 2006 free\logs\update.log (Rogue.SystemDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
j'ai un petit soucis : je n'arrive pas à faire mode sans echec ( surement du au fait que je sois en réseau... )
du coup j'ai qd meme fait l analyse par malwarebytes anti malware ( en esperant que la fonction mode sans echec ne soit pas Essentielle !! )
voici tt de meme le rapport de l analyse :
03/10/2008 16:13:53
mbam-log-2008-10-03 (16-13-53).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 107681
Temps écoulé: 12 minute(s), 29 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
D:\Documents and Settings\gmajone\Application Data\systemdoctor 2006 free (Rogue.SystemDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\Documents and Settings\gmajone\Application Data\systemdoctor 2006 free\logs (Rogue.SystemDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
D:\Documents and Settings\gmajone\Application Data\systemdoctor 2006 free\logs\update.log (Rogue.SystemDoctor) -> Quarantined and deleted successfully.
c est pas essentielle mais c est recommande pour tirer meilleur partie du programme.
vous n avez aucune securite sur vos ordi a moin qu il n y est que l ordi maitre sur lequel il y en est vraiment une.
c est une petite entreprise et vous travaillez bcp avec vos ordi et vous communiquez bcp a travers le net ou d autres reseau.
vous n avez aucune securite sur vos ordi a moin qu il n y est que l ordi maitre sur lequel il y en est vraiment une.
c est une petite entreprise et vous travaillez bcp avec vos ordi et vous communiquez bcp a travers le net ou d autres reseau.
c est une petite entreprise
chaque poste a sa propre installation et sur certains logiciles on es en reseau
iil doit y avoir 10à15 pc
en tout cas moi l informaticien est venu me voir pr m installer AD AWARE il y a 1 mois ( pr mes colllegues je n en sais rien ) mais je ne crois pas qu il y est de PC maitre
ceci dit nous sommes tous connectes toute la journée..
que dois je faire à présent?
chaque poste a sa propre installation et sur certains logiciles on es en reseau
iil doit y avoir 10à15 pc
en tout cas moi l informaticien est venu me voir pr m installer AD AWARE il y a 1 mois ( pr mes colllegues je n en sais rien ) mais je ne crois pas qu il y est de PC maitre
ceci dit nous sommes tous connectes toute la journée..
que dois je faire à présent?
en tout cas moi l informaticien est venu me voir pr m installer AD AWARE
1 informaticien qui installe juste ad aware comme protection, deplus pour une entreprise !!!??
Très louche ça
Tu ferais bien de dire à ton informaticien de ce mettre à jour au niveau des nouveaux programmes de protection.
à moins qu'il ait installer tous les programmes de protection sur le pc maitre.
vois avec lui déja, avant d'installer ou meme de désinstaller des prog d ton pc.
Perso, je bosse dans une boite où il y a + de 400 pc et ils sont tous en reseaux et tous son protégé par un antivirus.
Personne n'a droit d'installer de programmes, tout passe par l'Informaticien !
1 informaticien qui installe juste ad aware comme protection, deplus pour une entreprise !!!??
Très louche ça
Tu ferais bien de dire à ton informaticien de ce mettre à jour au niveau des nouveaux programmes de protection.
à moins qu'il ait installer tous les programmes de protection sur le pc maitre.
vois avec lui déja, avant d'installer ou meme de désinstaller des prog d ton pc.
Perso, je bosse dans une boite où il y a + de 400 pc et ils sont tous en reseaux et tous son protégé par un antivirus.
Personne n'a droit d'installer de programmes, tout passe par l'Informaticien !
ad aware c etait bien au tout debut des logiciels espions .il est bien depasser dorenavant.
j aimerai bien t aider en te disant ceci ou cela mais je ne sais si sur un reseau c est pareil et de quel ordi il faut commencer pour arriver a faire passer le message a tout les autres.
mais dans ce cas la tu risques des problemes car bcp de ces antivirus ou pare feu ne sont pas autorises pour les entreprises.il faut passe a du payant.
voit avec ton patron comment tu peux faire car si sur un reseau chacun met sa sauce cela peut tourner au vinaigre.
j aimerai bien t aider en te disant ceci ou cela mais je ne sais si sur un reseau c est pareil et de quel ordi il faut commencer pour arriver a faire passer le message a tout les autres.
mais dans ce cas la tu risques des problemes car bcp de ces antivirus ou pare feu ne sont pas autorises pour les entreprises.il faut passe a du payant.
voit avec ton patron comment tu peux faire car si sur un reseau chacun met sa sauce cela peut tourner au vinaigre.