Recopie de tableau (exel 2003)

gilou -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je remercie encore les menbres qui m' ont deja aidé
J'ai envie d'affiner l'exploitation du principe de la double ecriture
1) sur la feuille1 j'ai 52 tableaux (1/semaine) vierges ,identiques ,à la chaine
2)sur la feuille2(ou 1 autre classeur), j' ai 1 des 52 tableaux en noir et blanc sans format conditionnel
Question: comment faire pour que le dernier tableau utilisé (de la feuille1) se recopie automatiquement dans celui de
la feuille2 (sans oublier que ce dernier est unique)
J'en suis à une macro de cop/coller par tableau de la feuille1 vers la 2 ;donc "52 macros +52 boutons de commande"
car le collage special ne marche que si tout les tableaux de feuil 1 sont en double dans feuil 2
Je pourrai eventuellement faire 1tableau par feuille et,le recopier par macro sur une feuille unique mais, adieu à l'utilisation de la molette de dedilement sur la feui 1
nb les macros sont copi/collables et en en modifiant le parametre de selection cela pourrai me soulager ; j'espere trouver une solution plus pro
A voir également:

4 réponses

gilou

complement de requete: qu'en est-il de l'utilisation de la touche 'shift" appliquée à mon cas
merci
0
gilou

les 52 tableaux n'ont d'identique que leur format ; seul le dernier tableau utilisé a besoin d'etre recopier dans la feuill 2
neanmoins à titre de consultation il me parait judicieux de pouvoir quand meme pouvoir recopier n'importe quel tableau situé en amont ce qui implique 1offset/tableau + 1 commande ;a moins qu'une procedure evenementilelle
puisse remplacer" tout ca" ; là je ne maitrise pas mais peut-etre un jour.....
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Si tes 52 tableaux sont identiques il se trouvent toujours à un offset égal ?
Si oui, avec un seul bouton qui prendrait en compte l'adresse de la cellule active comme référence de copie ?
Plus d'explications ? tu dit.
A+
-1
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bien compris,
Peu-tu mettre un exemple de ton classeur avec les 52 tableaux (même sans donnée) sur Cjoint ?
https://www.cjoint.com/
et coller le lien dans un poste suivant.
A+
-1
gilou

je ne saisis pas la manoeuvre pour vous joindre le fichier sur c.com
pardon
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191 > gilou

Tu clic sur le lien de mon poste 4 (en bleu)
Sur la nouvelle page tu clic sur parcourir et sur l'explorateur de fichier tu sélection ton classeur > OK
ensuite tu clic sur Créer le lien, tu fait un copier/coller du lien qu'il te donne et tu le colle dans un poste suivant.
A+
-1