Recopie de tableau (exel 2003)
gilou
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je remercie encore les menbres qui m' ont deja aidé
J'ai envie d'affiner l'exploitation du principe de la double ecriture
1) sur la feuille1 j'ai 52 tableaux (1/semaine) vierges ,identiques ,à la chaine
2)sur la feuille2(ou 1 autre classeur), j' ai 1 des 52 tableaux en noir et blanc sans format conditionnel
Question: comment faire pour que le dernier tableau utilisé (de la feuille1) se recopie automatiquement dans celui de
la feuille2 (sans oublier que ce dernier est unique)
J'en suis à une macro de cop/coller par tableau de la feuille1 vers la 2 ;donc "52 macros +52 boutons de commande"
car le collage special ne marche que si tout les tableaux de feuil 1 sont en double dans feuil 2
Je pourrai eventuellement faire 1tableau par feuille et,le recopier par macro sur une feuille unique mais, adieu à l'utilisation de la molette de dedilement sur la feui 1
nb les macros sont copi/collables et en en modifiant le parametre de selection cela pourrai me soulager ; j'espere trouver une solution plus pro
Je remercie encore les menbres qui m' ont deja aidé
J'ai envie d'affiner l'exploitation du principe de la double ecriture
1) sur la feuille1 j'ai 52 tableaux (1/semaine) vierges ,identiques ,à la chaine
2)sur la feuille2(ou 1 autre classeur), j' ai 1 des 52 tableaux en noir et blanc sans format conditionnel
Question: comment faire pour que le dernier tableau utilisé (de la feuille1) se recopie automatiquement dans celui de
la feuille2 (sans oublier que ce dernier est unique)
J'en suis à une macro de cop/coller par tableau de la feuille1 vers la 2 ;donc "52 macros +52 boutons de commande"
car le collage special ne marche que si tout les tableaux de feuil 1 sont en double dans feuil 2
Je pourrai eventuellement faire 1tableau par feuille et,le recopier par macro sur une feuille unique mais, adieu à l'utilisation de la molette de dedilement sur la feui 1
nb les macros sont copi/collables et en en modifiant le parametre de selection cela pourrai me soulager ; j'espere trouver une solution plus pro
A voir également:
- Recopie de tableau (exel 2003)
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
4 réponses
les 52 tableaux n'ont d'identique que leur format ; seul le dernier tableau utilisé a besoin d'etre recopier dans la feuill 2
neanmoins à titre de consultation il me parait judicieux de pouvoir quand meme pouvoir recopier n'importe quel tableau situé en amont ce qui implique 1offset/tableau + 1 commande ;a moins qu'une procedure evenementilelle
puisse remplacer" tout ca" ; là je ne maitrise pas mais peut-etre un jour.....
neanmoins à titre de consultation il me parait judicieux de pouvoir quand meme pouvoir recopier n'importe quel tableau situé en amont ce qui implique 1offset/tableau + 1 commande ;a moins qu'une procedure evenementilelle
puisse remplacer" tout ca" ; là je ne maitrise pas mais peut-etre un jour.....
Bonjour,
Si tes 52 tableaux sont identiques il se trouvent toujours à un offset égal ?
Si oui, avec un seul bouton qui prendrait en compte l'adresse de la cellule active comme référence de copie ?
Plus d'explications ? tu dit.
A+
Si tes 52 tableaux sont identiques il se trouvent toujours à un offset égal ?
Si oui, avec un seul bouton qui prendrait en compte l'adresse de la cellule active comme référence de copie ?
Plus d'explications ? tu dit.
A+
Bien compris,
Peu-tu mettre un exemple de ton classeur avec les 52 tableaux (même sans donnée) sur Cjoint ?
https://www.cjoint.com/
et coller le lien dans un poste suivant.
A+
Peu-tu mettre un exemple de ton classeur avec les 52 tableaux (même sans donnée) sur Cjoint ?
https://www.cjoint.com/
et coller le lien dans un poste suivant.
A+