Mots de passe avant d'imprimer : Possible ?

Rémy -  
 Rémy -
Bonjour à tous.
Je vous expose mon problème:
1 ordi portable, 1 ordi fixe (ils sont mis en réseau). 1 imprimante branché sur le PC fixe (mais qui est partagé).
Moi je travaille sur mon portable; des fois je rentre et je veux imprimer, et surprise!! Mon frère fait une utilisation intempestive de l'imprimante (et donc, plus de feuille, plus d'encre...)
Serait-il donc possible de mettre un mot de passe avant d'imprimer pour bloquer cette imprimante?
Merci pour vos réponses.

PS: Je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum pour poser cette question, mais bon, si vous pouvez me venir en aide ça serait vraiment sympa.

Rémy
A voir également:

3 réponses

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   60

Salut
oui, il est possible et très facile de mettre un mot de passe et des retrictions d'utilisation de tel ou tel périph' .....

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
1
Rémy

Comment, il faut faire alors?
Les 2 ordi sont sous windows XP familiale.

Merci d'avance.
Rémy
0
Dramonart

Je vous comprend ^^ aussi je vous dirait qu'il et possible de proteger l'axe de votre imprimante de plusieur maniere (sauf si votre frere si connait bien en micro 1°Solution "tu va dans Demarer+Panneau de configuration+Imprimantes et autres périphériques+Imprimantes et télécopieurs+ tu fait clik droit sur ton imprimante acctif tu va dans propriété et tu va dans avancer la tu poura passer de toujour disponible a disponible de .. a .. la tu poura entrer t'est heure de disponibilité " (se qui fait que tu peut la rendre disponible en changeant les horaire de disponibilité selon t'est bon souhait en reformulant la meme demarche ^^) 2eme solution tu debranche le cable de connection et tu le planque

atention: je ne suis po sur qu'il puisse metre les document a imprimer en atente pour les virer il te suffit d'aller dans dans l'onglet des tache en bas a droite +double clik dans l'icone impression en court + et la tu vire tout se que te ne veut po voir imprimer ^^

Voila j'espere que c'est pitit rensseignement machibelique te permetront a controler ton imprimante ^_- @++
1
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   60

Suivant le cas, ou un mot de passe ou une plage horaire, la boite de dialogue proposée n'est pas la même. Celle qui vient au moment d'imprimer.
Dans le premier cas, tu as une invitation à remplir un mot de passe
dans le second, si t'es hors plage horaire, tu as tout simplement une interdiction d'impriner.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--</gras>
0
Rémy

Comment dois-je faire dans le cas où je voudrais mettre un mot de passe?
0