En noir et blanc

lilicouett -  
 lilicouett -
Bonsoir

J'ai fait tous les branchements nécessaires qui permettent de voir une vidéo sur la télé à partir du pc. Pas de problème de son, ni de résolution, sauf que c'est en noir et blanc, impossible de trouver la couleur ! Je désespère ! quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et l'aurait résolu ?

1 réponse

C moi

Salut
As tu vérifié les paramètres de ta carte graphique et ton téléviseur ? Ils doivent être tous les 2 réglés sur le même système de couleur (généralement Pal). Les TV françaises enmettent en Sécam, si ton téléviseur n'est pas multisystème, tu peux recevoir les chaînes télévisées en couleur alors qu'avec le PC c'est N&B.
0
lilicouett

bonjour

J'ai donc potassé le manuel de la télé où j'ai découvert que pour brancher un ordinateur sur la télé il faut utiliser l'entrée RGB. Ce que j'ai fait : on voit un fond sombre presque noir du bureau avec un peu de rouge....... le début de la couleur ? va savoir ! quant au manuel de la GeForce........ joie bonheur....... c'est tout en anglais.... cela dit la couverture a de trés jolies couleurs !
Ton info sur le Pal je trouve pas. Au fait, comme Butterfly j'utilise TVTool et je pense que mon soucis serait peut-être réglé si j'avais accès à certains onglets inaccessibles on ne sait pourquoi.

A vous lire, je sais plus où chercher.
0