Installer clé wifi Sagem XG-760N sous Linux

slimboy Messages postés 184 Statut Membre -  
joker.med Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
Comme l'indique le titre je cherche a installer ma clé wifi Sagem XG 760N mais je ne trouve pas les pilotes sous linux. Help mee please!!!
A voir également:

14 réponses

revabien

tu as éssayé ca

éssaye de lancer la configuration de la connection internet, tu clic le bouton en bas
''configure your computer "
'' network et internet ''
"setup a new network interface''
tu celectionne "wireless" et....
6
slimboy Messages postés 184 Statut Membre 22 > revabien

oui je l'ai fait mais il me demande de localiser le pilote pour l'installer
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

tu peux mettre une ubuntu, ca va marcher aussi. Linux est plus léger que windows
Et avec Ubuntu, tu pourras utiliser ta clé wifi
Il y a aussi des live cd chez ubuntu. Ca permet de l'essayer
1
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Ubuntu ne passera pas avec 128 de ram...
0
slimboy Messages postés 184 Statut Membre 22

Je n'arrive toujours pas a installer ma clé wifi sous linux tinyMe! a l'aide!!
1
joker.med Messages postés 81 Statut Membre 24

est ce que t'a déja essayé ndiswrapper pour installer ton pilote?
ndiswrapper permet d'installer des pilotes destinés pour windows sur linux
0
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Quelle distribution ?
0

TinyMe 2008.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis en train de la télécharger et de l'installer car je ne connais pas cette distrib
0

ah ok.c a essayer! elle est trés bien. légére et quasi compléte!
0

c'est du live cd. je vais voir comment l'installer
0

oui moi aussi je suis sur le live. je ne l'ai pas encore installé. tu boot sur le cd en redemarrant avec dans le lecteur et pour installer tu clique juste sur l'icone du bureau et tu te laisse guider
0

Cette distribution est trop légère, elle ne contient que les drivers wifi madwifi pour les chipset Atheros.
Ta clé ne va pas fonctionner dessus.

Ou alors il faut télécharger les sources du pilote et les compiler
0
vabien

sa config est P3 866 Mhz sdram 128mb disque dur 10Go, ca va etre dure de metre beaucoup plus lourd ..
0

tu as déjà essayer ?
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Bien sûr. Canonical recommande un minimum de 384 Mo de Ram pour utiliser Ubuntu. Dans les faits, avec 256 ça passe même si on constate de très gros ralentissement (gnome est très gourmand !). Avec 128, aucune chance donc de faire quoi que ce soit.
0
vabien

Quelle est la configuration minimale pour installer Ubuntu ?

À vrai dire, il n'y a pas de configuration minimale dans le sens où Ubuntu est basé sur Linux. Simplement, moins votre configuration sera performante, moins ce sera confortable et certains programmes deviendront inutilisables. En dessous de 64Mo de RAM, ne comptez pas faire tourner Open-Office, mais vous pouvez installer Ubuntu.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/faq

Perso je m'y avanturais pas ...
0

Donc il ne te reste plus que a aller là -> http://madwifi.org/

télécharger les sources et compiler le pilote et les utilitaires
0
touvabien

0

Salut! je suis alllé sur ton site mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. tu peu m'expliquer ce qu'il ya a faire stp??
0
cavabien

Ou alors tu pioche dans une de celle la, c'est que des mini )

Damn Small Linux
Devil Linux
Digipup
Dizinha
ELE
Evinux-Mini
Feather Linux
GeexBox
Giovelug
GoblinX
Grafpup
Insert
Julex
Kaboot
Knoppix MAME
Lamppix
Linux console micro et low-mem
Litrix
MoviX
Nimblex Mini
NuTyx
Olive
Pentoo et Mini Pentoo
Puppy
RIP
Saevia
SCLive
Slax Mini
Slitaz
Trinity Rescue Kit
VDR Live

ca ira ?
0

c'est un peu juste comme choix !!!!!!!!

mdrrrr
0
ovabien

il va bien en trouver une avec son pilote wifi et avec de la chance ce sera avant la moitier de la liste !
0
ovabien

moi j'ai aprecié celle la

Slax Mini
Puppy
Pentoo et Mini Pentoo
Nimblex Mini
NuTyx
Olive
Insert
GoblinX
Damn Small Linux
0
ovabien

a conseiller !
0

MDR!! bah Mandriva tournait pas mal du tout quand j'ai essayé le live cd.. Donc ma machine peut le supporter. Aufait j'ai l'impression que vous pensez que ma machine aut aussi faible que sa.. mdr . Pour repondre sur le forum jutilise Win XP qui est sur Mon 20 Go et sa tourne tré bien aussi. j'arrive a faire sa parce que je n'installe pas n'importe quoi, just le strict minimum et la plupart des logiciels je les prend en version portable! .. Si je me permet de laisser sur ma table 256mb de ram alors que la je tourne sous 190mb, C'est que je souffre pas! lol

Allez Salut!! et en attendant je cherche toujours!!
0
vapasbien

salut, ta config c'est bien ca ?
Ma config est P3 866 Mhz sdram 128mb disque dur 10Go
ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8628741 quelle distribution de linux?page=3#0

Ou alors il fallait le dire que c'été pas ca )

Si tu as assez de puissance, prend ubuntu, kubuntu .Bubuntu ,etc... c'est basé sur debian qui est de loin la plus stable des distrubutions linux

bonux 2 de mes bureau 3D ( j'ai fini hier )
Ubuntu http://imagik.fr/view/121997
Kubuntu http://imagik.fr/view/122000
0
slimboy Messages postés 184 Statut Membre 22 > vapasbien

Lo0l nah C bien le mm PC que j'ai un peu upgrade. maintenant c'est 866 Ghz DD 20Go ( Windows ) et 10Go Linux . Ram 190. je ne pense pas pouvoir me permettre d'installer Ubuntu ou Kubuntu! Mais Mandriva ou plus leger sa va
0

Pour moi, ta machine n'est pas si faible que ça, puisque je te proposait hier d'installer ubuntu.

Je le fais tourner sur un PIII 600 avec 128 mo chez moi et je ne m'en plaint pas. C'est sur que ce n'est pas aussi rapide que la débian sur mon P4 3Ghz.
0