Hercules dj control et ma souris...

Fermé
Tiboun - 2 oct. 2008 à 19:37
 djnos - 23 oct. 2008 à 23:17
Bonjour,
Voila, j'ai acheter une table de mixage Hercules dj control mp3 et quand j installe les pillotes,j'ai une fenetre qui m indique de connecter la table de mixage, ce que je fais...et une fois la table branchée, le pointeur de ma souris file a gauche de l ecran et retourne directement vers la gauche quand j essaie de la dirigé ailleur....Je ne comprend pas....Pourriez vous svp me dire ce qu il se passe.....suis un peu paumée je ne comprend pas car si je debranche la table,la souris fonctionne de nouveau correctement...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je ne veux pas vous affoler, mais j'ai acheté le DJ Console premier du nom dès sa sortie, voilà quelques années et il a toujours fonctionné correctement jusqu'à il y a à peu près 1 an où le même symptôme que le votre est apparu depuis je n'ai jamais pû le refaire fonctionner correctement (pourtant ingénieur en info ;-)) et je suis sûr qu'il s'agit d'un problème matériel (j'ai tenté la mise à jour des pilotes, du firmware etc., rien y fait)... Dès que le connecte mon pointeur de souris se déplace tout seul : impossible de la laisser brancher. Cela me montre que c'est vraiment ce que je pensais dès le départ : un gadget, le seul truc qui étais bien c'était les E/S (divers et nombreux, optique in / out, midi etc.)... Je change et j'oublie définitivement hercules avec ces joggles en mousse, ces potards à deux francs, ces boutons trop serrés, ses faders en carton, sa qualité sonore assez médiocre, ses boutons sapin de noël, son affreux plastique, sa latence qui casse le mixage instinctif et son air playskool et finalement je me rend compte qu'elle n'a pas bien vieillie. Pour l'anecdote je vais me réorienter vers du xp10/XP5 de chez EKS (180 euros la paire sur ebay ports compris), certes légers (et j'aime pas le plastique :-() mais avec un, petit, mais vrai joggle sensitif et une bonne carte son intégrée (Burr-Brown DAC). Le mixage (crossfader) et les coupures de fréquences pour l'égalisation, je pense que c'est pas le rôle du soft et donc du contrôleur. J'utilisais déjà deux cartes sons avec le DJ console et je réajustais mais bandes et fondais mes morceaux avec une table... C'est plus encombrant certes mais la qualité, la liberté de disposition etc. est meilleure.

A bientôt.
0