Comment recuperer mes données ?

tex -  
 pqam -
salut frangin

je te serais vraiment reconnaissant si tu pouvais m'aider dans la situation dans laquelle je me trouve.
voilà je me suis un tout petit peu amusé avec le logiciel "Partition Magic 8" sur mon ordinateur. et par megarde dans mes manips, j'ai malencontreusement formaté mon disque dur; "resultats des courses", j'ai perdu toutes les données de mon disque dur. j'avais le WXindows XP. Et à present, lorsque je demarre l'ordinateur, celui ci me dit "system disk invalide, replace disk and press any key"
please comment faire pour recuperer mes données? merci beaucoup.

2 réponses

trik59 Messages postés 244 Statut Membre 39

quel maladraisse! si ta formater ton ordi cela signifie que toutes tes données sont malheureuzment perdu !! reinstaler ton OS .... et regarde sur le bios si au demarrage de ton ordi celui ci boot bien sur le cd rom !
0
pqam

malheureux ne réinstalla surtout pas d'os par dessus ton disque formaté, formater ne veut pas dire éffacer définitivement!!!!
tes données ne sont que des codes binaires style 10110011100100...
le formatage consiste à mettre des 0 sur les 1, c'est shématique biensur. Mais miracle sur tu enlève la dernière couche de zéro tu retrouve tes données, n'ai pas peur tu n'aura pas à prendre le balaie pour nettoyer ces zéro inutiles
mais juste ton disque en esclave chez un pote à toi, installe sur son os un logiciel comme easy recovery et fait scanner ton disque et une grande partie de tes dossiers réapparaitront glisse les sur le disque à ton pote, grave les et paie lui un bouteille.
à moins que tu as écouté précipitément le précédent conseil
0