A voir également:
- Vista et déjà Mandriva...maisdésire XP PRO en
- Cle windows xp - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
Salut,
3 OS sur ta machine? C'est possible mais il faut que tu installe XP en premier, Vista en 2 et Mandriva en 3.
3 OS sur ta machine? C'est possible mais il faut que tu installe XP en premier, Vista en 2 et Mandriva en 3.
Tu as un Dell? Je ne suis pas sûr, mais il me semble que cela fait partie des marques qui tatouent leurs disques durs et là bonne chance. Mais si tu dis que tu avais déjà fait un essai... rebelotte. Pour l'image de C:\, tout dépend comment elle a été crée: secteurs par secteurs (disque dur complet), ou seulement la partition. Mais à priori, la manip.devrait fonctionner.
Il vaut mieux que tu fasses une image partition. En effet, une image disque, écraserait toute autre OS présent. Mais tout bien réfléchi, il serait préférable de faire une image disque une fois que tu as installé tout tes OS. En ce qui concerne Acronis, je ne connais pas, j'utilise Norton Ghost sur un Boot CD.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fait une image partition, mais de toutes façons ça ne marchera pas, vu que tu fait une image de Vista et que XP n'est pas installé (si j'ai bien compris). Toute restaurations de Vista écrasera toute autre installation.
Si, il y a une possibilité: pour être franc, ce que tu veux faire sur ta machine, je l'ai fait sur la mienne la nuit dernière et ça fonctionne nickel chrome.
Mais pour cela, il te faut les CD/DVD des 3 OS; avec un simple backup, ça va être l'enfer, je m'explique:
Ce que tu as comme backup, c'est Vista, non?
Et bien il faut absolument installer XP en premier sinon, celui-ci ne sera pas bootable du disque dur. En installant Vista après, une ligne est rajoutée dans le Boot.ini qui te donne le choix de L'OS au démarrage. N'oublie pas qu'il faut absolument que tu définisse correctement le partitionnement de ton disque. C'est là où le bât blesse: ton backup a été élaboré avec une taille précise de partition. Ceci dit, tu peux peut-être modifier le Boot.ini mais là, je passe la main aux tutos de CCM, tu devrais trouver l'info.
Fais des essais, tu sais, je suis autodidacte et n'ai jamais pris de cours en informatique.
Donnes moi des news
@+
Mais pour cela, il te faut les CD/DVD des 3 OS; avec un simple backup, ça va être l'enfer, je m'explique:
Ce que tu as comme backup, c'est Vista, non?
Et bien il faut absolument installer XP en premier sinon, celui-ci ne sera pas bootable du disque dur. En installant Vista après, une ligne est rajoutée dans le Boot.ini qui te donne le choix de L'OS au démarrage. N'oublie pas qu'il faut absolument que tu définisse correctement le partitionnement de ton disque. C'est là où le bât blesse: ton backup a été élaboré avec une taille précise de partition. Ceci dit, tu peux peut-être modifier le Boot.ini mais là, je passe la main aux tutos de CCM, tu devrais trouver l'info.
Fais des essais, tu sais, je suis autodidacte et n'ai jamais pris de cours en informatique.
Donnes moi des news
@+
J'avais déjà fait un éssaie suite à un plantage, mais il me donne l'impression de ne pas vouloir laisser Xp Pro s'installe.
Petite info :
J'ai un DELL/Vista 32 Bts/Ddur 300Go + 2000 Go en tour annexe.
Plutôt que d'avoir à réinstaller vista et tout les Progs, est-ce que une image disque du C:/ ferait l'affaire ??
Merçi