1 FAI peut-il bloquer le partage de connexion

l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur -  
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Ma question vient suite à un pb de partage.

Donc, je suis chez Neuf Telecom et jusqu'à peu, pas de pb.
Or, il y a 2 jours, interruption de connexion pendant une bonne demi journée.
Depuis je n'arrive plus à partager ma connexion entre mon PC 1 XP pro(celui qui se connecte et qui partage) et mon portable 2 XP Home.....
modem speedtouch USB, oui je sais ....
j'ai, bien sur, tout vérifié une bonne dizaine de fois rien de rien.....

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
A voir également:

29 réponses

kirap Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

oui je croi qu'il peut le faire, mais j'en suis pas sur a 100%

Tchô.
0
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Qui le sait ?

0
bucheron Messages postés 62 Statut Membre 2

Moi, j'vote 'non', mais ce n'est qu'une intime conviction.

Ton FAI ne voit pas que tu partages ta connexion ... enfin, il me semble (toujours cette satanée intime conviction).

Qui vote ?
0

Salut bucheron,

Je suis d'accord avec ton propos, dans la mesure où effectivement le FAi ne peut pas savoir si tu partages la connexion. Par contre, il peut sans doute, limiter la connexion depuis ces servers...
J'aimerais savoir si, techniquement, c'est faisable.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après une visite sur les nombreux posts du site, effectivement il existe au moins un FAI qui ne permet pas le partage de connexion direct sans proxy ou autre logiciel de partage, c'est AOL.
J'espère que Neuf Telecom ne vient pas de faire la même chose.
Quelqu'un en sait-il d'avantage ?

0
tuxi

salut

je pense que effectivement un FAI peut deviner que tu partage ta connexion. Par exemple, AOL le fait. Je pense qu'ils peuvent le faire, en comparant le traffic par port.
Si par exemple, Mesenger est connecté sur le poste 1 avec le port "A", un deuxième PC ne pourra pas occuper le port "A" (de point de vue d'internet). Alors le routeur va lui faire emprunter un autre port, et c'est là que le FAI (normalement) devrait pouvoir affirmer que le traffic est identique sur 2 ports, donc que une même application est en exécution deux fois sur le réseau.
c'est ce que je pense, c'est comme ca que je vois les choses.
Maintenant, il y a les FAI qui prônent le partage de connexion (citons wanadoo), ou leur offre 1024 est "faite" pour le partage de PC.
Mais venant de neuf, c'est bizzarre, avec leur pack modem wifi on partage leur connexion avec tous les PC. Maintenant ils ont peut-être fait en sorte que on ne puisse partager la connexion qu'avec CE pack modem wifi ... et là, si ce n'est pas stipulé dans le contrat que on ne peut partager leur connexion qu'avec le pack wifi, on peut les attaquer (pour je sait pas quoi lol non possibilité de partager une connexion avec modem usb ^^).
Mais regarde d'abord si ton problème ne vient pas de ton réseau. Vérifie dans les propriétés de la connexion Internet que la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion de cet ordinateur", onglet Avancé (sur le poste serveur, le XP)

voila//
@+
0

Salut tuxi,
merci pour ton message, le fait est que je n'arrive pas à partager cette connexion et j'ai tout vérifié, désinstallé, réinstallé plusieurs fois, mais rien n'y fait.
J'avais le partage encore il y a 3 jours, jeudi un pb de Neuf a fait que j'ai perdu ma connexion pendant une bonne demi journée, j'ai voulus savoir si c'était à cause de mon PC et donc me connecter directement avec mon portable, bien sur, rien.
La chose m'étant déjà arrivée , j'ai pu refaire mon réseau et mon partage sans pb. Mais là rien de rien.....
Mon Pc, XP pro, avec zonealarm (paramétré et configuré) Avast, en 192.168.0.1 masque 255.255.255.0, évidemment ma connexion partagé sous l'onglet avancé.
Mon portable, XP Home, 192.168.0.2 avec en passerelle 192.168.0.1 et les 2 adresses des DNS de Neuf dans l'onglet "avancé".
Ai-je oublié quelque chose ???
ps : cable croisé, deux cartes réseau, modem usb speedtouch....

0
tuxi

de rien ;)

ton réseau a l'air parfait, et tu dis que ca a déjà marché ?
Neuf a eu un problème, et c'est depuis que ton réseau ne marche plus ... quand tu dis qu'ils ont eu un pb, c'est que le pb est interne a leur service ? ou sur ta ligne particulièrement ?

Mais je me demande si Zone alarm ne bloque pas le traffic en fait ... Quand tu lance une application en relation avec internet sur le poste 2, est-ce que tu as un message de zone qui te dis que un certain programme tente d'accéder au réseau ? Tu dois aussi lui dire que si il surveille ce qui passe par la carte réseau, d'autoriser tout le traffic (entrant et sortant), mais d'avoir une règle plus pointue sur le traffic du modem. Par exemple, tu dois personellement valider ou non la sortie d'un programme sur internet ou l'entrée d'une connexion sur ton PC.
0

Le pb a été sur une partie de la région parisienne (dixit leur site).
Quant à zonealarm notre cher WM JEFF m'a indiqué comment le paramétrer pour autoriser le partage de connexion, donc de ce côté là pas de souci .

0

Bonsoir,

Même en reprenant tout depuis zéro impossibilité de partager la connexion.
Qui a une idée ?
Merci de vos idées et participations.

0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546

Salut,

bon je sais pas trop si je vais faire avancer le schmilblick mais bon j'ai vu que sur ton PC client tu as mis les DNS de neuf.

Moi pour ma part le partage marche et j'ai comme DNS l'@IP du PC serveur (192.168.0.1).

Je suis pas sur que ça t'aide mais bon c'est à tenter ! :-)

Bonne chance ++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0

et comme adresse de passerelle qu'as tu mis ?
J'ai mis l'adresse 192.168.0.1 celle du Pc 1

0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546

j'ai mis 192.168.0.1 comme toi.

Par contre c'est vrai que sur ipconfig /all tu devrais avoir le routage IP activé donc ca vient peut être de là.

++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0

Ce que je comprends pas du tout, mais alors pas du tout, c'est qu'avant l'interruption de connexion dû à Neuf, ça marchait du tonnerre !!!!!!
Et la seule modif faite, est d'avoir voulut brancher directement le modem sur le protable, pour essayer en direct la connexion pour être sur que c'était bien Neuf qui avait des pb.
Oui, neuf a eu des Pb et moi depuis j'en ai toujours !!!!!!!

0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

salut,
le portable , il peut pinguer quoi ?
le fixe ?
le dns du n9uf ?

et ... Voili Voilou Voila !
0

Les deux peuvent se pinguer !
192.168.0.1 le PC
192.168.0.2 le portable
C'est le pc qui est censé partagé la connexion du Neuf......
Mais toujours pas de partage....
J'ai laissé 192.168.0.1 en adresse de passerelle sur le portable.

0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Le portable peut-il pinguer les dns du neuf ?
et 194.2.0.20 ?
peux-tu nous faire un copier coller d'un ipconfig /all du PC ?

0

Voici la chose demandée,
Je pensais bien que je ne pouvais pas pinguer autre chose que mon PC .

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\l'oranger>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : laurentg
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet echange:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet PCI 900 SiS
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-07-95-F4-2F-49
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

Carte PPP 9online.fr :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 62.39.238.99
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 62.39.238.99
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.118.192.100
80.118.196.36
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

C:\Documents and Settings\l'oranger>

0

Ton partage de connexion n'est pas activé !
il indique routage ip non activé !

0

Tu vois ça où ?
parce que en cliquant droit sur mon icone d'internet pour activer le partage, les cases sont bel et bien cochées .....

0

routage ip activé : non
il faudrait oui
essaies de supprimer le partage et de le refaire pour voir.

0

J'ai pas réussi à enlever le soi disant partage. Je décoche bien , je clique OK et pui tout revient, j'ai essayé de le faire et de redémarrer rien n'y fait !!!!!!!

0

J'ai pas réussi à enlever le soi disant partage. Je décoche bien , je clique OK et pui tout revient, j'ai essayé de le faire et de redémarrer rien n'y fait !!!!!!!

0