A voir également:
- Mise à la ligne automatique sous Excel
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
5 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 709
3 oct. 2008 à 23:47
3 oct. 2008 à 23:47
bonjour
Le caractère que tu veux supprimer est un saut de ligne (code hexa 0A).
Tu peux le faire avec remplacer (ctrl + h simultanés) .
Dans "rechercher" tu saisis alt + entrée simultanés et rien dans "remplacer par" et tu valides "remplacer tout"
Le caractère que tu veux supprimer est un saut de ligne (code hexa 0A).
Tu peux le faire avec remplacer (ctrl + h simultanés) .
Dans "rechercher" tu saisis alt + entrée simultanés et rien dans "remplacer par" et tu valides "remplacer tout"
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 240
4 oct. 2008 à 09:41
4 oct. 2008 à 09:41
Bonjour tout le monde,
personnellement je n'arrive pas à saisir alt+entrée dans remplacer, si c'est le cas pour toi aussi tu peux utiliser la formule suivante :
=SUBSTITUE(A1,CAR(10)," ")
et faire ensuite copier/collage spécial valeur
eric
personnellement je n'arrive pas à saisir alt+entrée dans remplacer, si c'est le cas pour toi aussi tu peux utiliser la formule suivante :
=SUBSTITUE(A1,CAR(10)," ")
et faire ensuite copier/collage spécial valeur
eric
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 709
4 oct. 2008 à 14:50
4 oct. 2008 à 14:50
bonjour Éric,
Lorsque l'on saisis alt + entrée, cela n'a pas l'air de faire grand chose effectivement mais ensuite le "remplacer tout" fonctionne très bien
- aussi bien pour "les (carrés blancs)" que pour les sauts de ligne
- aussi bien en 2003 qu'en 2007
On peut aussi le lancer par macro :
Lorsque l'on saisis alt + entrée, cela n'a pas l'air de faire grand chose effectivement mais ensuite le "remplacer tout" fonctionne très bien
- aussi bien pour "les (carrés blancs)" que pour les sauts de ligne
- aussi bien en 2003 qu'en 2007
On peut aussi le lancer par macro :
Sub suppr_sauts_ligne() Cells.Replace What:=chr(10), Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder _ :=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False End Sub
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 240
4 oct. 2008 à 15:29
4 oct. 2008 à 15:29
Salut gb,
J'avais essayé tu sais, du coup je viens d'essayer sur mon autre micro mais il est tout aussi récalcitrant...
Ceci dit je veux bien te croire d'autant plus qu'il me semble avoir vu m@rina en parler également dans un autre post.
Pê un pb de version ou de sp... Tu sais que mon excel me fait déjà des misères avec les , dans les fonctions, alors pourquoi pas ailleurs.
Bonne journée
eric
J'avais essayé tu sais, du coup je viens d'essayer sur mon autre micro mais il est tout aussi récalcitrant...
Ceci dit je veux bien te croire d'autant plus qu'il me semble avoir vu m@rina en parler également dans un autre post.
Pê un pb de version ou de sp... Tu sais que mon excel me fait déjà des misères avec les , dans les fonctions, alors pourquoi pas ailleurs.
Bonne journée
eric
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 709
4 oct. 2008 à 16:57
4 oct. 2008 à 16:57
bonjour Éric
En fait, j'avais commencé par la macro car je ne pensais pas pouvoir saisir le saut de ligne puis j'ai testé la saisie et il y a eu le miracle.
C'est vrai que les pratiques "limites" sont souvent difficiles à conseiller car les postes ne réagissent pas toujours de la même façon, surtout avec excel, où tous les paramètres modifiés, deviennent les valeurs par défaut et personne ne peut connaitre facilement la totalité de ses réglages.
Ce serait d'ailleurs bien si on pouvait avoir la liste des préférences comme dans firefox : tu vas nous le réaliser ?
En fait, j'avais commencé par la macro car je ne pensais pas pouvoir saisir le saut de ligne puis j'ai testé la saisie et il y a eu le miracle.
C'est vrai que les pratiques "limites" sont souvent difficiles à conseiller car les postes ne réagissent pas toujours de la même façon, surtout avec excel, où tous les paramètres modifiés, deviennent les valeurs par défaut et personne ne peut connaitre facilement la totalité de ses réglages.
Ce serait d'ailleurs bien si on pouvait avoir la liste des préférences comme dans firefox : tu vas nous le réaliser ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question