[Partition°

Fermé
Daniel - 10 mai 2002 à 18:00
 Daniel - 12 mai 2002 à 14:57
Bonsoir TLM.

J’ai 2 disques durs. Sur disque 1(maître) de taille 4 Go j’ai une partition principale active (C) avec le système XP. Sur disque 2 (esclave) de taille 40 Go j’ai une partition principale non active (D) avec la copie de mon système XP du disque 1.
A l’aide de Partition Magic si j’active la partition D du disque 2 en inversant maître / esclave sur les disques
Que se passe-t-il ?

Vais-je bien rebooter sur disque 2 et alors dans ce cas la lettre D ne risque t-elle pas d’empêcher certains programmes de démarrer ?

Daniel
A voir également:

3 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
10 mai 2002 à 19:19
Si je ne me trompe ton HDD de 40 Go va être reconnu comme C:
par ta C-M, l'autre se retrouvant D:, etc ... (lecteurs CD, ...).

Le pb est que ta copie de XP n'es pas bootable sauf à y réinstaller
WXP.

Du moins je crois. Tu ne risques rien à intervertir pour voir !

Je drague pas, je marivaude ...
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
10 mai 2002 à 19:20
Si je ne me trompe ton HDD de 40 Go va être reconnu comme C:
par ta C-M, l'autre se retrouvant D:, etc ... (lecteurs CD, ...).

Le pb est que ta copie de XP n'es pas bootable sauf à y réinstaller
WXP.

Du moins je crois. Tu ne risques rien à intervertir pour voir !

0
J'ai essayé la manip en rendant maitre le disque 2 avec sa partition principale active (D) et disque 1 en esclave. Je n'arrive pas à "booter" sur le disque 2, qui possède pourtant le système XP ( c'est l'image de la partition du disque 1 par Norton Ghost). Pourquoi cela ne fonctionne pas ? Existe-t-il une commande pour forcer le "boot sur le disque 2 ?
Daniel
0
11 mai 2002 à 18:32
Normalement avec Ghost le système copié est bootable, je ne
sais pas trop avec WXP et si ça doit être l' "image" ...

Ce ne serait pas le problème de lettre du disque qui, je crois doit
être C: ?

Pas trop sûr de tout ça ... Essayes de booter aussi en débranchant physiquement (nappe et alim) l'autre DD. Cela donnera au moins une piste ...

Je n'ai pas trop eu cette expérience, me contentant de réinstaller
(tout mon CD originel de WMe est copié sur un autre DD ce qui accélère la manoeuvre) aprés avoir supprimé tout le répertoire c:\Windows, ce qui permet de garder les autres répertoires (y compris "program files".

J'utilise des tiroirs à disque durs (120 balles) et plusieurs petits
HDD de 500 Meg à 1 -5 Go : excellent pour sauvegardes fiables
et c'est la sécurité absolue facile vis à vis d'éventuels pirates et
espions du Web car les disques de données sont physiquement absents !
Excellent aussi pour changer d'OS en changeant le HDD.
Ma carte-mère basique ATI reconnait tout sans broncher !
La bidouille quoi ! Je ne suis pas un pro ... Mais j'ai commencé
en 1989 !

0
J'ai essayé ta manip de débrancher le DD sur lequel on ne veut pas "booter", ça ne marche pas.
Je te remercie pour tes infos.
Daniel
0