3 Pc sur une même connexion internet

Résolu
floawed Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
floawed Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais bientôt accueillir deux nouveaux pc (un fixe + un portable) chez moi, en plus de celui-ci, et j'aurais besoin sur les 3 pc d'une connexion internet. Je suis chez Alice (horreur de ce nom et de leurs service client incompétent, mais enfin...) je dispose de 1363kb de bande passante.

Ma question est : entre 3 pc qui se partage cette bande passante, ne va t elle pas être divisée par 3 entre chaque pc ? aurais-je à ce moment là 1363 / 3 = 454 kb par pc ? Si oui, y'a t il des manips à faire pour restreindre une connexion sur tel pc, plus qu'une autre ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
Je suis chez Alice (horreur de ce nom et de leurs service client incompétent, mais enfin...)
ne t'inquiète pas tu ne vas plus souffrir très longtemps : tu es chez free maintenant .
par contre,
je ne suis pas convaincu que ça fasse beaucoup mieux en service client :-(
pour ta question proprement dite , non on ne divise pas le débit par 3 :
les différents PC vont se partager le débit, mais ils l'auront en entier ... chacun leur tour (multiplexage statistique) .
ce qui fait que c'est entièrement lié à leur utilisation: si chacun surfe et télécharge une page en 2 secondes toutes les 30s , ils utiliseront chacun 1/15 du débit, donc de la place pour 15 .
Par contre s'ils téléchargent un gros document (disons 100mO) utilisant le débit disponible durant 10mn si ils sont tout seuls , ils mettront 20minutes s'ils font la même chose à 2 et 30mn s'ils le font à 3 .
si un surfe et l'autre télécharge, celui qui surfe , mettra 5 secondes au lieu de 2 pour recevoir sa page .
donc, il suffit de calmer les téléchargeurs invétérés .
PS, cela risque d'être pire si les 3 sont connectés en wifi : les performances d'un réseau wifi s'écroulant rapidement quand le nombre d'utilisateurs augmente .
-1
floawed Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'entends tu par "tu es chez free maintenant" auraient-ils racheté Alice ? !

Merci pour ta réponse, super clair, un connaisseur apparemment ;-) 2 pc en wifi, çà va pas trop craquer la connexion ? les performances ne vont pas "s'écrouler" comme tu dis ?

A+
-1
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

auraient-ils racheté Alice ?
ouarf ,
:-))
ça fait plus de 3 mois :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_2268_rachat+alice+par+free+-+quel+devenir+pour+clients+.html
et les conséquences:
http://www.pcinpact.com/actu/news/45882-Iliad-Alice-licenciement-Paris-rachat.htm
Sinon, 2 PC en wifi ne devraient pas écrouler grand chose, mais , je te rappelle encore une fois: tout dépend de ce qu'ils font .
-1
floawed Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Okay :) merci pour l'info et tes conseils, à bientôt ;-)
-1