Ajouter un trait de coupe sous open office

ingridousse -  
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je travaille sous open office pour la redaction d'un livre et l'imprimeur me demande un trait de coupe ? Comment faire?
merci de votre aide.
ingrid
A voir également:

5 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
voir aussi ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=6561&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=hirondelles

pour les points de centrage : ils sont censés être où ?
1
ingridousse

Bonsoir,

malheureusement je ne sais pas où ils doivent etre placés.

merci ingrid
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961 > ingridousse

Franchement, ne serait-ce pas à votre imprimeur de vous préciser ce qu'il attend de vous ? Si c'est un professionnel, il n'a qu'à vous envoyer un exemple de fichier avec la description des repères attendus.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
un trait de coupe à quel endroit ?
0
ingridousse

aux 4 coins de la page 21x 29,7cm.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
je dirais forrmat -> page -> bordure
0
ingridousse

Merci de ton aide, mais ca fait un cadre. C'est deja bien je vais leur presenter cela. Maintenant sais tu comment faire pour que tous les textes soient en RGB ? l'imprimeur demande cette obligation. merci de ton aide
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Outils - Options - OpenOffice.org - Onglet Couleurs RVB en français RGB en anglais
0
ingridousse

et comment vois tu la différence? peut on la voir?
0
ingridousse

Dernière question, apres j'arrete de t'ennuyer :

L'imprimeur me demande egalement de faire apparaitre les points de centrage ..??????

en tout cas merci pour ton aide. C'est très sympa. Si un jour tu as besoin n'hésites pas si je peux t'aider cela sera avec grand plaisir !
ingrid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et comment vois tu la différence? peut on la voir?
et points de centrage

franchement je ne sais pas
0