Streaming ? Kesako ?

Fermé
Fireflyer Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 2 oct. 2008 à 14:58
blux Messages postés 26369 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 2 oct. 2008 à 15:02
Bonjour,

Je suis abonné à "Micro Hebdo", un très bon journal d'informatique. Par hasard je suis tombé sur une nouvelle législation concernant les CD/DVD... mais ce qui m'a interpelé c'était la présence d'une phrase, je cite "Bien entendu il sera toujours possible d'utiliser le streaming sur Deezer.com dans un cadre privé".

Etant un fan de deezer.com, et cherchant depuis... quelques mois ? comment capturer de la musique de deezer pour en faire un dossier sur mon ordinateur, l'éxtraire sur mon mp3 et écouter mes titres favoris loin de mon ordi (ce qui est rare... non je plaisante).
Ainsi :
- Le streaming est-il légal ?
- Il consiste en quoi ?
- Est-il payant ?
- Comment procéder au streaming ? Besoin de logiciels particuliers ?


Merci de votre attention !

Cordialement, Fireflyer.
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26369 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 3 304
2 oct. 2008 à 15:02
Salut,

1 - C'est tout à fait légal

2 - le streaming, c'est diffuser du contenu (musique, video...) en direct à partir d'un serveur sur un navigateur.

3 - pas forcément

4 - ton navigateur s'en charge par l'intermédiaire de lecteurs de flux (media player, shockwave player...)
0