La tele sur le pc avec la Freebox

- Ju - -  
 Flick -
Bonjour voilà je me pose une question quand à l'achat dune carte TV, j'aurais voulu savoir en tant que detenteur d une freebox en zone degroupe si c'était possible de passer (en modifiant surement la peritel) les chaines dc la tele :) sur une carte TV et ainsi pouvoir les regarder sur mon ecran plat via je sais pas quelle logiciel...

Merci de votre aide
A voir également:

129 réponses

Mitchum1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour moi ça marche très bien avec WINTV2000.
Je répondais juste au ptremier message.
J'ai essayé K!TV ça marche aussi mais j'ai cherché un moment car dans la version 2.3.0.1 le choix composite over s-vidéo n'apparaît plus.
Je crois que j'avais choisi composite partout, de toute façon, je ne me sers que de WINTV car en bon faignant que je suis...je peux me servir de la télécommande. lol
Pendant que j'y suis avez vous une idée pour me servir du tuner de mon graveur de salon en lieu et place de WINTV usb car si oui, je le donne à mon fiston.
Je pensais faire comme avec la FREEBOX maisd ça ne marche pas.
Est-ce qu'avec une carte d'aquisition je pourrais m'en sortir?
Merci à vous tous, les forums c'est super.
0
pollux

Composite over S-video existe toujours sur K!TV 2.3.0.1 ça j'en suis sur je l'utilise tous les jours
0
tynounours Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Pollux,

tu me dire où tu trouves ça car dans les réglages, on trouve composite, s-video mais pas composite sur s-video

Merci d'avance.
0
free c vraiment ...

coucou ne vous embétez pas achetez une anenne compatible tnt de la marque philips qui est asser puissante il faut que le prix tourne entre les 75 € une fois cela fait acheter dans un magasin d'éléctronique du type fnac un win tv qui se branche sur le port usb du PC et qui fini par un port antenne hertzienne compatible avec l'antenne normale environ 99 € (je sais c un peu cher mais c'est un peu moins enbettant que toutes vos manipulation s video au quelle on ne comprend rien) puis vous installer le logiciel fournie avec le win tv et vous faîtes une recherche des canneaux il va vous trouver plusieur chaînes hertiziennes et ensuite effectuer une recherche numérique ou il vous trouvera normalement les 18 chaîne gratuites de la tnt plus les payantes qui ne seront pas affichés à l'écran sauf si vous vous abbonnez enfin je crois car je ne me suis pas abbonés encore au chaîne payantes de la tnt sachant que j'ai noos dans le salon et que je n'ai pas de prise dans ma chambre de télé ensuite vous pouvez regarder toutes le chaine en numérique avec un son dolby digital 5.1 et même les chaines hertzienne ce uqi est bien aussi c'est que vous avez la possibilités d'enregistrer des programmes directement sur l'ordinateu et si vous avez une prise de télé dans votre chambre brancher la directement au win tv et dans ce cas normalement vous devrez aussi recevoir les chaines de la tnt car je crois que le décodeur est compris dedans.

Voila bonne chance ...
0
DPH91

Plus simplement et sans aucun câble, en Wifi, ou en Ethernet
FreeMultiPosteTV.exe et c'est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyr

bonjour

je voudrais relier la sortie tele du pc à l'entrée video de la freebox elle meme reiliée à la tele de maniere a avoir
l'ordinateur sur la tele
est ce le bon branchement (sortie tele pc sur entree video freebox?)
et surtout comment recevoir l'image sur la freebox ?
0
davasse

Il te faut le ogiciel DScaler et tu utilises la sortie Secam et l'option Composite Over SVideo. Tu envoies un câble qui transforme ta péritelen SVidéo bien sûr et tu mets ton son rouge et blanc direct dans ta machine (carte son ou carte mère selon)
Ca marche au poil chez moi!
0
lanka

slt avt je lisé mes fichier de lordinateur via ma freebox sur ma tv avec l'aide de freeplayer mai mtn jne sai plu cmt fer es ke kelkun pouré médé merci
0
Nanaki

désolé regarde juste en dessous j'ai pas fait répondre mais continuer la discussion... =S
0
Nanaki

pour le freeplayer, il faut se connecter à son interface free (sur free.fr), modifier les paramètres de routeur NAT de la freebox.
Dans ces paramètres il y a une ligne "adresse du freeplayer" : il faut mettre l'adresse ip du pc sur lequel le freeplayer sera installé (l'ordinateur sur lequel sont les vidéos et/ou musiques à mettre sur la télé).
Ensuite, il faut télécharger le logiciel Freeplayer sur le site de free (c'est vlc en fait, mais je sais pas vraiment si ça fonctionne avec vlc tout simplement)
Installes Freeplayer sur le PC que t'as déclaré dans l'interface free.

Ensuite, pour lire une vidéo et/ou musique :
- démarre freeplayer sur le pc
- ne pas lancer de vidéos, le laisser tel quel
- aller sur la freebox dans le menu freeplayer
- choisir la vidéo à lancer
et le tour est joué !

Ce n'est pas vraiment détaillé, mais ce sont les souvenirs que j'ai pour mettre en place le freeplayer... J'espère que tu t'en sortiras avec mais si t'as des questions n'hésites pas !

Bonne soirée !
0
v.mackey Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Tu peux mater la télé sans logiciel directement d'internet. On appelle ca des webtv. Je connais ce trés bon site par exemple: http://www.inner-live.com
0
mmounir66

salut en réponse a ta question tu n'a pas besoin de cable puisque tu est en dégroupé free telecharge ce logiciel (adsltv) http://www.adsltv.org/box/setup/setup-adsltv.exe tu l'installe puis tu le configure en précisant chez quel fai tu est puis tu aura toute les chaines que tu a sur ta freebox en plus tu a la liste des programmes tu peux programmer tes enregistrements en plus tu peux triez les chaine par pays ou par langue
a plus
0
mmounir66

salut a tous pourquoi vous casser la téte avec une carte tv moi je suis dégroupé free j'ai télecharger un trés bon logiciel sur google rechercher (telecharger adsltv) vous l'installer et vous aurrez accés a toute les chaine que vous avez sur la freebox vous avez méme le programme tv et vous pouvez enregistrer tous ce que vous voulez il n'y a pas besoin de carte tv
0
Darek

Hello, un petit tutorial que je viens de voir
http://www.tayo.fr/tv-sur-ordinateur-free-tutorial.php
0
bguiguib Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci sa marche nikel pr moi
0
cathielle

bonjour,
j'ai un ordinateur vaio de sony LM1 tout est intégré écran et unité centrae. J'ai téléchargé k!tv j'ai essayé tous les racordements possibles mais je n'ai pas le son. Tu dis que la source doit être composite ovr svideo mais on ne me propose que svideo ou composite ou tunertv
Comment faire?
0
Yann

Bonsoir,

Le composite ne fait transiter que l'image, pour le son, il te faut une prise rouge et blanche d'un côté, que tu branches aux sorties de la même couleur sur ta freebox, et qui se termine par un jack de l'autre côté, que tu branche sur l'entrée ligne de ta carte son (là où tu brancherais un micro).

Voilà, j'espère que ça t'aidera !

Bonne soirée
0
Yann

Et la source en S-Video marche très bien chez moi, quand je mets le format en PAL-B.
0
ano

pauvre con biensure que non gros boufon papapapapa
0
mikael

dgbdubvctgfvbreg dhvdfgrfegrtdffherhfudjfdurdxufrerfdurtdufy!ryuodr!erksoçèràoeèçpeèsd§eumwseàselrsieràs!esoyèueàuserpsèeràusêrsàers!er^s$)àer$s)qse$s$e$siotosèse$êsùesesplololpololololololololololo lo lo u fhdtd
0
ouss

slt chwi un cliant de la freebox depuis 4mois il y avait aucun probleme mé il y a une semain sansfaire exprég débranché le cable d'alimentation et mnt sa fonctionne plus
et mnt quand je branche le cable sa me fait FREEBOX alors que normalement sa dit faire rock and rol

si quelqu'un peu m'aider sa serait vraiment gentil g la HD merci d'avance
0
moussa93140 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

tu débranche 5 fois le courant de ta freebox en intermittences de 2 secondes sa va mettre les paramètre d'usine et en se qui conserne le branchement pc/tv il vous faux se câble

http://www.cable-discount.com/product_info.php?cPath=33&products_id=61

en espérant bien vous avoir aider

moi je compte acheter se prise et une carte skystar2 en pci pour regarder les chaines du satellite sur ma tv et j'aimerais savoir a votre avie le rendu d'image, comment serra-il ? merci .
0
fettah89

slt comment on fait pour regarder tv sur son pc par rapport a freebox merci de me repondre alé bay a toute suite
0
deep_blue

Bonjour,
tout d'abord merci pour vos explication.
J'ai une freebox + un cable s-video male-male.
je l'ai branché à mon ordi, j'ai l'image en super qualité, mais en noir et blanc, et sans le son.
j'ai une carte tv PCTV rave.
j'y connais rien, il faut un autre cable pour le son?
pour le pb de la couleur, je suis bien en pal L, ou en pal B, ça ne marche pas.....
quelqu'un aurait une idée?
merci et bonne soirée!
deep_blue
0
deep_blue

en fait c bon, je viens de réussir à avoir l'image en couleur (au coup de sifflet final de ars-liv!!)
je suis passé de composite s-video à svideo..... il ne me manque plus que le son :)
0