La tele sur le pc avec la Freebox

- Ju - -  
 Flick -
Bonjour voilà je me pose une question quand à l'achat dune carte TV, j'aurais voulu savoir en tant que detenteur d une freebox en zone degroupe si c'était possible de passer (en modifiant surement la peritel) les chaines dc la tele :) sur une carte TV et ainsi pouvoir les regarder sur mon ecran plat via je sais pas quelle logiciel...

Merci de votre aide
A voir également:

129 réponses

2mp

Je dois avoir le même pb
il n'y avait pas d'aptateur avec ma carte pinnacle!
C'est quoi ton adaptateur sur sortie RCA de la carte tv?
0
machine4 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci pour ces info, voila j'ai un soucis

J'ai connecté ma miro pctv a la freebox c bon.

Avec ktv que ca se complisque.

Détection de la source : Ok
Choix de la carte : Ok
Choix du tuner : C la que ca se complique car quand je change le tuner il revient toujours au meme.

Car je veux choisir tuner personnalisable et la utiliser philips pad D comme tuner (la je voie une image derriere celle de la chaine free) mais quand je valid plus rien plus d'image et plus mes reglages.

Comment faire (j'ai meme reinstalle plussieurs fois)

Si une personne a une miropctv qu'il donne sa config exacte etape par etape.
(Car si cela se trouve c moi qui choisi mal le tuner)

HELP HELP HELP HELP ME
0
titinou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Et si en plus de vouloir installer la TV sur son ordi on voudrait aussi l'enregistrer en DVD-B ou en très bonne qualité ?

Quelle carte TV conseillez vous pour avoir un enregistrement optimal et pouvoir lire le flux de la freebox ?

Merci pour votre réponse.
0
yande

salut akon sava je suis yande samba ton chasons lonelt est tres bonne
0
grodoudou

Bonjour à tous.
Pour moi, tout marche impeccablement. J'avais un problème de couleurs résolu grâce à ce post (il fallait régler la réception sur PAL-L).
Mais il me reste un problème de câblage :
Comme ma carte tuner (Hauppauge WinTV PCI) n'a pas d'entrée son, je dois brancher le câble son Freebox sur le port 'line in' de ma carte son.
L'ennui, c'est que sur le 'line in' j'ai déjà le câble qui vient de ma carte tuner (pour avoir le son quand je regarde la télé par l'antenne).
J'ai bien essayé de brancher les deux câbles sur le 'line in' grâce à un raccord, mais ça atténue fortement le niveau sonore.
Avez-vous une idée pour me permettre de brancher mes 2 câbles sur le 'line in' de ma carte son sans avoir d'atténuation ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CASSBAH Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les gars bonjour .voila que j'ai achete la win tv 2000 expert et je les branchee mes ne ce pase
au debut j'avais un probleme qui s'afiche déc que je lance( r tv) bon j'ai lutée pour le rienstalé bien.maitenant le probleme ces que j'ai branché les cabll de racodement s-vedio avec la peretelle.j'ai rien qui se passe.en plus quand je configure manualent aussi rie ne passe.j'ai ni le son ni l'image meme quand je fait recherche il trouve un e ou deux chaine mes qualitée zero.ece que le probleme ne vient pas de faite que j'ai pas la carte graphique.j'ai juste la win tv2000 .
j'ai essaye aussi avec k tv pareille rien de tout .
j'ai zaama instalée aussi un autre programme qui s'appelle free tv internet zaama sans card tv mais ce lui la ne veut s'installée.
alors dit moi svp les gars ou ece j'ai mal branche ma free box.
aidez moi merci d'avance
0
thomas

bonjour a tt le mondes je ne c'est pas comment on fait pour voir les chaines de teles en utilisent la freebox si k1k1 pe me repondre ca seré sympa merci
0
Manouche

Bonjour,

J'ai découvert grâce à cette discussion qu'il était possible de regarder les chaînes de la Freebox sur le PC via une carte TV.
Première question : est-ce que ça fonctionne aussi avec les chaînes de la TNT? En connectant une Freebox ou une Neufbox-NeufTV au PC de cette façon, peut-on lire la TNT?

Deuxième question: Est-ce qu'on peut faire la même chose avec une Neufbox et le décodeur NeufTV? A priori, je pense que oui, mais j'aimerais avoir confirmation.
Est-ce que ça marche avec n'importe quelle carte TV (j'ai personnellement une carte TV Hauppauge WinTV classique, mais j'ai vu qu'il y avait maintenant des cartes TV spéciales TNT, des cartes spéciales satellite,...)?
Merci d'avance de votre réponse, si quelqu'un a déjà expérimenté ça avec NeufTelecom. !
0
Utilisateur anonyme

1. Oui, TNT comme les autres chaines, meme combat.
2. Oui au meme titre qu'on peut brancher n'importe quelle TV. :)
0
CASSBAH Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C 9A SERAIS BIEN SI QUELQU'UN REPOND MERCI
0
Utilisateur anonyme

CA SERAIT BIEN SI TU LISAIS, MERCI.
0
Daniel

coucou alors
voila mon pb

j'ai acheté une carte pinncacle pctv rave
j'ai acheté un adaptateur péritel rca/svideo et le cable pour le son

j'ai installé la carte

donc...
en partant de la freebox...j'ai...l'adaptateur péritel sur lequel j'ai branché les trois cables (deux pour le son et un sur composite)
il est bien en out

sur la carte
le son dans le son
et le fil jaune sur composite !

mais dans ktv dans meumeuh tv...pas de signal rien est reconnu !
je peux rien faire...la carte n'existe pas en fait

et mon gros pb...c'est que dans mon gestionnaire de périphérique j'ai un point d'exclamation jaune sur pinnacle pctv stereo pal capture device !

Comment j'fais pour le mettre a jour ce truc ? est ce que c'est pour ca que ca marche pas ?

mais qu'est ce qui se passe !!!
aidez moi SVPPPPPP !!!!

Merciiiiiiiiii
0
Utilisateur anonyme

Hello,
Va sur le site du constructeur, tu y trouveras les derniers drivers pour ta carte.
0
Daniel > Utilisateur anonyme

Coucou !

J'ai mis a jour sur le site du constructeur mais rien y a fait !
pctv ne fonctionne pas

par contre c'est bon j'ai trouvé sur driverguide ! (mais putain heureusement que j'me démerde en anglais) !
un novice n'aurait jamais trouvé ! je trouve ca inadmissible de la part de pinnacle de pas sortir une carte avec les drivers adéquat !

et en plus leurs soft marche pas...alors que meuhmeuh tv oui et ktv très bien !!!

merci de votre aide !
Dan
0
manu

Bonjour

J'ai bien réussi à brancher la freebox sur ma carte TV de mon pc, j'ai bien l'image, mais les couleurs sont horribles : bleu, rouge essentiellement.
J'ai essayé PAL, SECAM, etc... dans certains cas, j'ai l'image en Noir et blanc, dans d'autres cas encouleur, mais la couleur n'est jamais bonne, ce ne sont jamais les couleurs naturelles. Que faire?
Qui a eu ce genre de problème ?

Merci d'avance
0
djoker

Salut,

J'ai le même problème que toi, à savoir image en couleur bleu et rouge, non supportable plus de 15 secondes ou image en noir&blanc nickel, vive les années 70 ! j'ai tout essayé, PAL/SECAM, composite/RCA/S-video.....
j'ai une carteTV leadtek winfast TV 2000 XP Expert et j'utilise K!TV 2.2.0.0. et d'ailleurs, je n'ai pas l'option "Composite over S-Video" mais juste "composite".

je suis preneur d'une éventuelle solution s'il y a du nouveau !
merci
0
julien

Salut,
Jvoudrai savoir si c'etait possible de recevoir la freebox sur mon pc portable sans carte tuner tv via un recepteur numerique.
merci
0
yoshikawa

Bonjour, j'ai un tuner tv asus power ché pa koi , une freebox , une cable pértiel RVB en video composite et K!TV , jusqu'ici ca marche , ouf! mais quand je veux enregistré la tv sa enregistre mais ya pa de son alor que quand jenregistre pas ya du son , j'ai essayé toute les option possible tout trafiqué mais la sa me saoule ce serait gentil que kalamit tu me réponde pasque la jsui préssé pour enregistré dragon ball.
PS: Meme si ca prend beacoup de place ya virtual dub mod pour compréssé en divX
0
jeff34

slt, j'ai branche ma fbx avec peritel, je n'ai que la liste des chaines a l'ecran(noir). je ne telechage pas ni naviguer en meme temps que dois je faire

Merci de ton aide

jeff34
0
yoshikawa

je nais jamais eu ce probleme jeff, maisya personne pour resoudre l mien :(
0
rv

j'ai un médion avec une carte TV (Philips ) intégrée d'origine, qui fonctionne bien sur l'antenne hertzienne (logiciel Powercinema de chez CyberLink). j'ai la freebox qui fonctionne, l'adaptateur péritel branché sur OUT, les cables RCA jaune, blanc rouge branchés où il faut, et après ? quand je cherche à lancer une chaine sur la télécommande, il ne se passe rien ?
En clair : moi pour ce qui est des branchements, je crois que je ne suis pas daltonien, en revanche il me faut un peu d'explications côté réglages de l'ordinateur....
0
eric

Je suis dans le même cas.
Un PC assemblé par Médion, avec une carte TV philips avec une entrée antenne hertzienne.
Comment t'en es tu sorti ?
Ca ne marche pas chez moi.

A+
0
bald

Salut!
Problème simple que je croyais universel: comment regarder les chaînes de la Freebox sur le PC...quand on a ces deux éléments à 5 mètres de distance ?
Données du problème:
1/ la Freebox est branchée sur la TV...pour pouvoir zapper devant la télé
2/une carte wifi 802.11b est insérée dans la Freebox pour avoir internet sur le PC...qui lui a une carte wifi pour recevoir et emettre les données
3/et que donc..la Freebox/Tv sont au salon, et le PC au bureau, à 5 mètres de là

Ne me dites pas que je suis le seul à avoir le PC et la TV loin l'un de l'autre !?!
0
sherman

Salut,
Je viens de voir le message que tu as laissé il y a quelque temps. J'ai le meme pb que toi. Je cherche à regarder et enregistrer la tv sur mon PC relié par wifi à la freebox. Tu as trouvé une solution ?
Merci,
S.
0
sherman Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Je viens de voir le message que tu as laissé il y a quelque temps. J'ai le meme pb que toi. Je cherche à regarder et enregistrer la tv sur mon PC relié par wifi à la freebox. Tu as trouvé une solution ?
Merci,
S.
0
franck44 > sherman Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai également le même pb, avez vous trouvé une solution ?

Merci

Franck
0
Utilisateur anonyme > franck44

Bonjour,
Déja dit quinze fois au moins: il n'est volontairement pas possible de visionnner la TV sur le PC par ethernet, wifi, ou usb.
0
franck44 > Utilisateur anonyme

ok merci
0
moi-même

bonjour les amis!
j'ai lu tous vos messages! et j'ai apris plain choses! néanmoins ca fait un moment que j'essaye de regarder la tele via freebox sur mon pc mais tout ce que j'ai reussi à faire c'est d'obtenir une image noir et blanc. bon j'ai compris que ceci est due à l'utilisation du cable S video et qu'il me faut un cable composite. d'accord! mais le son? comment captez vous le son?
1. faut-il brancher le rouge et le blanc rca sur la freebox directement (j'ai la V2) ou bien sur l'adaptateur peritel?
2. l'autre bout du cable où faut-il le brancher? sur la carte d'aquisition video?
sur l'entre microphone de pc? (quand même sur la sortie pour les casques je ne pense pas n'est pas?)
3. quelles reglages faut-il faire dans le logiciel ou bien dans windows?
merci enormement de me sauver de cette galere qui dure depuis des semaines!!!
0
Gr3mLinS

merci merci merci !!!!

voila 3 mots qui resument mon impression et mes intentions

en effet, je viens d'acquerir une freebox, un nv pc, et un ecran 19'... que faire avec tout ce materiel si se n'est regarder la Tv et profiter de tous les avantages...
Et bien oui aller je me lance... sauf que mes connaisances en info etant plus que reduite je demande a mon google.. (car c'est mon ami !) de m'aider dans cette fabuleuse aventure.. et vous savez quoi ?! de page en page me voila... ici...et grace a vous et vos conseils et bien j'ai reussi !!! je peux enfin savourer mes videos, mes "je ne sais combien" de chaines... bon j'avoue que la qualité Tv sur un ecran 19' finalement n'est pas si terrible que ca... et oui c pas un 16:9 non plus et le pixel ce fait epais mais bon c plaisant en tout cas !

En tout cas merci a vous.. merci aux gens qui considerent internet aussi comme un outil d'entraide...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Quel rapport avec: La tele sur le pc avec la Freebox ?
0
kspoosch

coucou! ben moi aussi j'ai eu quelques aléas pour installer la tv sur le pc! j'avais bien suivi toutes les recommandations expliquées sur le forum (tels que les branchements, les soft, nottament) mais rien de rien! pas d'image et je parle meme pas du son! puis apres meme ruiné en cables, j'ai essayé en dernier espoir de la faire fonctionner sous mon programme livré avec ma carte TV (win TV nottament) et hop ça marche!!!!! super image c magnifique mais pas de son... j'ai enfin fait ma dérivation (le temps que je trouve vu que j'ai des enceintes 5.1 je savais pas si il fallait que j'enleve des cables) et bingo en branchant le derivateur sur le line in (couleur bleu je crois) youpi ça marche!!!
bref si quelqu'un pouvait m'expliquer dans le détails comment le faire fontionner sous meuhmeuhtv (j'aime pas trop le programme de base de wintv) ça pourrait etre sympa!
en même temps je vais pas me plaindre ça fonctionne! bisous
0
z-ray

y a t'il un moyen de changer les chaines de la freebox a partir du PC
Par exemple avec un plugin K!TV ou en utilisant le freeplayer?
parce que lorsque l'ecran est distant ca pourrait etre sympa.
moi j'utilise la freebox au boulot et la telec c'est pas très sympa quand on est sur son pc
0
LouTReZ

Hello tout le monde,

Je pense que j'ai une colle pour les plus avertis, enfin je pense, je n'ai vu ce probleme nulle part ailleurs. J'ai un peu compliké les choses, cest a dire ke la freebox é connectée sur un pc mais c pas celui la ou je ve la tv, c celui de mon colloc et il sen fou.
Jai acheté un transmetteur video thomson avec report IR.
Donc l'emetteur é connecté a la freebox, si je branche celui ci a la tv du salon, nikel!!!!
Mais moi je ve le connecter a mon pc, équipé dune carte TV PCTV RAVE.
Comment faire sachant que le recepteur é fourni avec une peritel, ou à sa base les 3 RCA

Merci davance
0