La tele sur le pc avec la Freebox

- Ju - -  
 Flick -
Bonjour voilà je me pose une question quand à l'achat dune carte TV, j'aurais voulu savoir en tant que detenteur d une freebox en zone degroupe si c'était possible de passer (en modifiant surement la peritel) les chaines dc la tele :) sur une carte TV et ainsi pouvoir les regarder sur mon ecran plat via je sais pas quelle logiciel...

Merci de votre aide
A voir également:

129 réponses

Yo!

Salut a tous et toutes,

Je viens de passer la soiree a faire marcher mon systeme (Freebox v3, Carte d'acquisition audio/video externe USB2 Dazzle DVC90, captureFlux 3.3b Fr). Tout marche (merci pour ce super topic) sauf que je n'arrive pas a capturer de l'audio. Ca ne passe pas par la carte d'acquisition: RCA out de la freebox vers RCA in du DVC90 = pas de son (le cable marche). Je suis oblige de faire un branchement RCA out de la freebox vers minijack line in de la carte son (Realtek AC97). Dc pas de pb pour visionner mais pas d'enregistrement du son possible. Faut que ca change! J'ai pls questions:
- Est ce que l'audio devrait marcher via le DVC90? Je pense que oui, mais mieux vaut poser des questions betes que de rester bete.
- Est ce un pb de config de captureFlux? Je peux selectionner le DVC90 comme source audio ds captureFlux dc ca m'etonnerais. J'ai essaye d'autre soft, meme pb.
- Est ce un pb de driver? carte son ou DVC90?

merci pour votre aide
0
Jeliel

euh je suis peut etre nul mais est-ce qu'on peut avoir la tv avec une carte 3d et une carte son ? j'ai une geforce 6600 GT ki a une prise S-Video input-output (donc ki aparement prend la vidéo) et une acquisition son comme sur toute bonne carte mere lol.
j'ai pas trop envie d'acheter une carte tv en fait ^^
merci d'avance
0
tm2917 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjout à tous, j'ai une freebox une carte PVR350 (s-vidéo) et j'ai une image tv sur le pc en noir et blanc...
j'ai cru comprendre qu'il était possible de l'avoir en couleur ( mais ma carte n'a pas d'entrée RCA uniquement Svidéo)

Comment faire ???

J'ai le logiciel Wintv2000 et je veux fair ede l'enregistrement et capture d'image (K!tv fait-il cela ) lequel utiliser ?
0
bruno

très bien capter NT1 gratuit mais les autres chaînes sont pas en direct et certaine faut payer j'ai essaier capter YAZOO TV je reçois mal vous les chatters est ce vous des idées sur 1 chaîne musical gratuit qui passe Rock,dance et techno.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred chaville

Bonjour,
j'ai bien lu vos différent echange sur le sujet freebox on tv....
j'ai tente le coup, mais sans succés, peut être a cause du modele de carte que j'ai acheté, j'ai pris une carte d'acquisition pinnalce movie box usb, le probleme que je rencontre est l'impossibilité d'afficher le flux video en plein ecran, seul le logiciel STUDIO 9 de pinnalce reconnait ma carte et il n'affiche le flux video que dans une toute petit fenetre pour laisser le reste de la place aux outils de montage.
Ma question : est ce que l'un d'entre vous a deja rencontré ce type de soucis et ya t il une soluce.

Merci pour vos reponses.

Amicalement :)
0
capone

Salut a tous,
je vous donne la soluce la moins chere que j'ai trouve pour brancher ma freebox sur ma carte tuner: j'ai achete a la fnac un "kit DVD multimedia" ( 18 € c pas la mort), destine a la base pour un media center, a l'interieur il y a tte la connectique necessaire qu'il suffit d'inverser par rapport au schema de montage ( adaptateur rca sur output surtout ) + un adaptateur composite/SVideo, moi il etait fourni avec ma carte tuner mais ca doit valoir 2€ au plus, ( apparement le SVideo pur est en noir et blanc, je sais pas pourkoi), tt ça branché sur entree SVideo et prise micro, et ca marche nickel!
0
quezacoatl Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai une freebox qui se trouve à proximité de mon PC mais loin de ma télé, un système de réseau CPL (Media TV, de Packard Bell, pour être précis) qui me permet, en plus de partager la connexion, de profiter d'un système permettant de regarder des DVD ou des divX sur ma télé alors qu'il se trouvent dans mon ordinateur, et, pour finir, un transformateur Péritel/S-Vidéo

Bon, jusque là, tout va bien.

Mais voilà, frustré de ne pas pouvoir profiter des chaînes gratuites Free (et de la TNT ?) et alléché par l'offre qui consiste à avoir CANAL + gratos pendant 3 mois, je voulais savoir comment faire pour pouvoir recevoir les chaînes sur mon PC puis pouvoir les envoyer sur ma télé au moindre coût (carte tuner TV convenable... ?)

Merci d'avance pour votre aide.

Queza
0
brunoL

bonjour, comment j'ai fais por voir la télé sur la pc rechercher google lecteur média 9 et vous téléchargez ensuite tous simple pour les radios Realplayer et télé vous chercher microsoft windows ansi maintenir votre windows XP à jour vous aussi télécharger lecteur média 10. Le truc astuce.
0
Utilisateur anonyme

Qu'est ce que tu racontes ?
0
uspa

Bonjour,
Je vais m'abonner à la freebox (dégroupage total) et je voudrais pouvoir enregistrer sur mon PC.
Question: que dois-je acquérir pour avoir une bonne qualité d'enregistrement ?
J'ai repéré la Carte Tuner TV WinTV-HVR 1100. Qu'en pensez-vous ?

Ma configuration actuelle :Asus P4S8X-X, Pentium 4, 2,4 GHz, 512 de RAM, carte video Radeon 9000 Pro (128 Mo).

Question subsidiaire: la qualité de l'image diffère-t-elle entre l'entrée composite et la S-vidéo ???

Merci pour vos conseils
Uspa
0
olkis

Vous disiez qu'il est impossible de visionner la télé via le wifi... existe t-il alors des carte tuner wifi, et non en USB ?? comme ça le pb serait résolu non.. enfin ptr trop facile.. ou trop cher !
0
gc

salut tous le monde
avec un pc media center tout neuf double tuner avec 2x TNT / analogique / cable et 2x DVB-S d'une part, et d'autre part 1 x entrée Composite, 1 x entrée S-Vidéo • 1 x entrée Audio.
De l'autre coté freebox V4 sortie peritel.
comment les raccordés????
Si j'ai bien compris péritel ---> S-video ne marchera pas.
Pour moi péritel video composite ne m'interesse pas à cause de la dégradation de la qualité déjà pas terrible.
Est ce que quelqu'un a essayé un set de transmission hertzien audio-video entre freebox et pc media center? quelqu'un pourra me répondre sur la qualité de l'image transmise?
But: raccorder pc mediacenter au téléviseur LCD via DVI.
merci d'avance pour toutes les questions.
0
Caspat

Voici ma config pour voir la TV de FREE :
Freebox V4
Carte télé PCTV Rave
Logiciels de Pinnacle version 5.50a à mettre à jour sur leur site ou avec www.touslesdrivers.com pour le 5.50 et la mise à jour 5.50a sur le site de pinnacle.
branchement freebox avec adaptateur peritel sur out
câble audio 2 cinch d'un côté jack 3,5 pouces de l'autre branché sur la carte son entrée line, une creative sb live 1024.
Ne pas oublier de vérifier dans les propriétés son de windows que l'entrée line est activée (que la case muet n'est pas cochée).
câble cinch jaune pour la vidéo sur la peritel à la prise jaune sur la carte TV. (la prise S-video fonctionne en noir et blanc).
J'utilise le logiciel fourni avec la carte PCTV vision dans l'onglet video réglage sur composite et PAL affichage video sur 2 trames entrelacées.
Onglet audio sur la carte audio sb live (pas d'autre choix)
entrée de restitution TV sur entrée ligne
entrée d'enregistrement sur entrée ligne

Free dégroupé 32 DB d'aténuation 3200 m du NRA 8000 Ko/s environ de débit en download.

Bonne qualité.
Si ça peut vous aider.
0
videophage

Quand on a une carte TV, on bouffe moins de débit internet en utilisant cette entrée plutôt que la TV par internet proposée par Free (Freeplayer + Vlc, Rq : il faut utiliser l'appli vlc fournie par free). Par contre avec la carte TV, on peut pas faire de multiposte (regarder des chaines différentes sur sa TV et son ordi (un truc de telephage boulimiques). J'ai installé les 2, aucune solution n'est plus facile que l'autre et pas de différence de qualité.

Avec la carte TV (PCTV Rave) ca marche aussi en couleur avec un adaptateur péritel + cable S-video et RCA-jack pour le son (la qualité est censée être meilleure, mais j'ai pas comparé avec la connection composite). Pas moyen d'avoir autre chose que du noir et blanc avec le logiciel PCTV, même mis à jour.

Pour configurer K!TV (dernière version 2.3.0.1) il faut utiliser l'appli K!TV mode dépannage :
source de la capture : DSDrv (BT8x8)
Réglage de la source : composite over S-video (PLL 28MHz)

puis dans la liste des canaux on cree un canal (normalement, pas besoin de faire une recherche des canaux)
Onglet Détails :
- actif !
- format PAL B
- composite over S-video
Onglet reception :
- france
- PAL B
- frequences libres

Ca marche pour moi (à pres moult tatonnement)
Bon courrage à tous
0
sassoun

Bonjour,
a mon avis pour recevoir sur une carte tv la freebox, comme indiqué dans le 1er topic, il faut une carte tv pal/secam, (secam pour la tv normale) et pal pour le numerique, sinon un bloc peritel vers rca, avec un cable vhs ou svhs pour la video (jaune ou noir) et rca vers jack pour l'audio.
Ca devrait donc etre compatible sur toutes les cartes tv
0
vuillafans Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, nouveauté free courant décembre
nous allons pouvoir regarder les chaines de free via le flux internet et avec free media player SUR NOS PC infos sur le site de free
0
al capone

J'ai aussi vu cet info, ca parait intéressant mais free previent déja que ca sera compliqué, en particulier parce que les chaines accessibles seront differentes selon l'abonement de chacun. Avant de mettre en place des nouveaux trucs ils devraient déja essayé de résoudre les problèmes de freeze a tout bout de champ sur la freebox.
0
reg

bonjour,

J'ai lu votre message sur le branchement d'une carte TV avec une free box. Mais n'y a t il pas un moyen de regarder la TV sur un PC sans acheter une carte TV (la free box proposant dejà la TV) ???

Merci de votre réponse
0
betty boop

salut!
une solution simple pour tous: branchez votre modem en ethernet et téléchargez VLC player sur http://adsl.free.fr/tv/multiposte/
suivez les instructions à partir du 3)
et ça marche sans carte tv ni cables!
a++ tous et bon visionnage!
0
Mike

Hello, pour la regarder sur le pc, plus de soucis free permet la diffusion sur tv et sur pc, mais pour capturer le flux mpeg on fait comment, si on veux enregistrer une emission par exemple?
Merci
0
quezacoatl Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Que faire si le ping fonctionne mais la liste (pourtant ouverte sur le VLC proposé par free) ne fonctionne pas ?
Merci d'avance.
0
vuillafans

salut, as tu bien activé dans free "freeplayer" (c'est dans conditions générales), il faut ensuite attendre ebntre 24 et 48 h pour que celà fonctionne
0
queza

En effet, je n'avais pas souscris aux conditions...
Une petite question cependant, toutes ces offres sont elles comprises avec le forfait 29,99 ou faut-il payer des choses supplémentaires ?
0
vuillafans

négatif, c'est 29,99 une fois pour toute, donc télé comprise sauf chaines optionnelles
0
Nanaki

Bonjour !
J'ai souscrit à deux chaines payantes mais dans la liste sur vlc elles n'apparaissent pas... Comment faire pour les avoir dans la liste et pouvoir les regarder sans payer inutilement ? =S
0
stylette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
J'ai un problème avec la freebox.
On n'a jamais pu avoir la télé correctement sur la télé . Image ou son sacadé.
On a essayé sur l'ordinateur. On a réussi a capter les images pendant... un cour instant et après plus rien. On a la list des chaines mais quand on en choisi une les chaines défilent les unes après les autres sans s'arreter comme au début quand on rentre l'adresse. Il n'y a aucun son et aucune image.
Merci de votre aide
0
Mitchum1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci à tous pour vos trucs et astuces vraiments géniaux.

Ca faisait un bout de temps que je cherchais et voilà donc comme ça marche pour moi je vais vous dire comment j'ai procédé pour la config suivante:

Athlon 1800MGH carte vidéo ATI RAD2ON 9250 TUNER TV HAUPPAUGE WINTV USB2 et FREEBOX V4.

1-montage de la péritel:
-Prises RCA pour le son connectées (rouge et blanche)
-Prise S-VIDEO connectée.
2-montage sur le tuner USB2:
-Adaptateur S-VDEO/COMPOSITE (fourni avec la carte et qui a il me semble 2 rangées de 4 pins) connexion de la prise RVA composite de la péritel sur cet adaptateur
-JAck 3,5 sur out du tuner vers in d'un enregistreur DVD pour avoir le son sur mon HOME-cinéma
-Branchement de la péritel à la FREEBOX.
3-Lancement du logiciel WINTV 2000 (fourni avec le tuner).
-dans menu je choisi suite dans la liste j'ajoute une nouvelle chaîne "FREEBOX" (comme suggéré est très bien)
-Paramètres PAL BGHDK1 ou quelque chose comme ça +format vidéo composite. et ....et

CA MARCHE SUPER et je n'ai même pas perdu mes chaînes hertziennes.encore une fois MERCI MERCI

une question tant que j'y suis:
je pensais qu'en faisant la même chose avec le tuner de mon enregistreur DVD de salon, je récupèrerais les chaînes hertziennes... EH ben non (dommage car si ça marche je donne mon tuner au fiston).
Donc si quelqu'un à une idée sur la quetion...qu'il me contacte.
Encore une fois MERCI
0