Probleme connection NEUF BOX et Win XP

catdragoon -  
pemduj81 Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai un souci de connection avec ma neuf box depuis ce matin.
En gros, hier je n'avais absolument aucun problème. J'arrête mon ordi avant de me coucher. Ce matin, je me lève, l'allume et là... PROBLEME! Mon ordinateur se connecte corectement au réseau, j'ai deux petits icones qui s'affichent dans ma barre des taches, l'un pour me dire que je réceptionne bien à 7Mo, et l'autre qui me dit que la connectivité locale est inexistante :( Lorsque je clique dessus pour corriger le problème, il me propose de corriger ou modifier mon adresse IP. Je clique dessus et au bout d'un moment il me dit qu'il ne peut pas effectuer cette tache. J'ai désinstallé puis réinstaller ma neuf box, tout se passe correctement du début à presque la fin. Seul le test de ma messagerie ne fonctionne pas. Et pourtant, une fois que je lance n'importe quelle application (explorer, mozilla, msn..) aucune ne peut se connecter! J'ai essayer de changer de port USB mais rien. Je suis vraiment pommé là!
Si quelqu'un à la moindre idée, je lui serais vraiment reconnaissant!
A voir également:

21 réponses

@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Bah voilà, ils te diront si c'est la box ou pas. ;)
1
catdragoon

Angel: bin, de chez moi je ne peux pas aller sur la page d'acceuil du neuf donc... Je vais voir ça depuis mon boulot...
Sinon, qui sait, peut-être que comme pour toi, quand je vais rentrer chez moi tout remarchera... même si j'ai du mal à y croire...

freelog: oui, j'ai tout installé avec le cd neuf. Pourquoi?
0
catdragoon

Oui, justement, ça m'a mi les voyant verts jusqu'au bout notemment lors de la vérification de la connection. Le seul endroit où cela n'a pas fonctionné, c'est lorsqu'il a vérifié ma messagerie. Ce qui n'est déjà pas très normal.
Mais ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre c'est que je suis bien connecté, que je réceptionne à 7Mo, le telephone et la TV fonctionne mais à côté de cela rien. Je verrai si ce soir cela fonctionne ou en suivant ce que m'a dit @ngel si j'arrive à quelque chose...

Merci de vos réponse en tout cas ;)
0
catdragoon

Bon, et bien.. me voilà devant mon ordi avec la connexion qui fonctionne à nouveau! ^^ Et pourtant il m'a mi exactement les mêmes messages que ce matin... Bref, l'important c'est que ça marche!
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catdragoon

J'ai l'impression que ça déconne pas mal chez le 9 quand même... Ce matin rebelote. J'ai du redémarrer l'ordi et la connexion 3 fois avant que ça fonctionne à nouveau! :s
Du coup, je n'ai pas trop de conseils à te donner malheureusement... à part appeler le9. Ce que je vais quand même faire cet aprèm histoire de ne pas passer le w-e sans le net!
0
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Salut, hier soir j'ai eu une grosse déco avec ma neuf box...

J'ai redémarrer, rien y fait... J'ai redémarrer sur redémarrer, débrancher, et rebrancher...

toujours rien... finalement, c'est revenu tout seul...

Si tu va sur la page d'accueil de la neuf box est-ce qu'il te dit qu'il n'arrive pas à synchroniser la ligne dsl ?
-1
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

tu l'installe avec le cd neuf?
-1

NOn je parle de la page d'accueil de la box pas de neuf !

tu ouvres ton navigateur favoris, et tu tapes dans l'url l'adresse de ta box (pour moi c'est le 192.168.1.1, après je ne sais pas si tu l'as laissé par défaut qu'elle peut-être l'adresse...
-1
catdragoon

et bien.. je te dirais ça demain ce que cela donne.
Je ne connaissais pas cette manip. Merci ;)
0
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

pour savoir si la procédure s'est déroulé jusqu'au bout sans probleme lors de la synchronisation de la connexion adsl
-1

oui j'ai l'impression que c'est une mise à jour qui est mal passé, comme pour moi :p
-1
pemduj81 Messages postés 96 Statut Membre 3

bonjour,
j'ai en gros le même problème. hier matin (02/10) , je vois un voyant jaune avec les icônes wifi, dsl allumées fixe et accèss clignotant. En rentrrant le soir, pas de changement. J'appuie sur la box pour l'éteindre et la rallumer, pas de changement.
Je débranche l'alim électrique et en rebranchant, un voyant bleu et depuis plus rien. Je n'ai pas accès à l'inteface 192.168.1.1. j'ai téléchargé le kit de mise à jour depuis le site Neuf (à partir d'un autre ordi), mais pas mieux.

La connectique a l'air ok

une idée, un conseil ?? je suis preneur, merci d'avance
;-)
-1

je vais essayer aussi de les appeler, tu as quoi comme numéro pour les joindre ?
merci
-1

1099 ? tu regardes jamais la télé ? ils spam de pub neuf ...
-1

à force d'être matraqué....mais je pensais plutôt au service technique
merci, ça m'a fait rigoler un peu ;-))
-1

Nan mais je suis sérieux, c'est à partir de là que tu pourras être redirigé !
-1

hello, je les ai appelé, par le 1099 effectivemment, et en fait pr les pblms techniques, c'est le 1077 qu'il faut composer.
comme j'ai appelé sans être devant mon pc, ça été rapide, mais a priori il n'y avait pas de problème sur le réseau.
pour info, j'ai tt débranché/rebranché, réinstallé les logiciels, j'ai même essayé la connection usb en remplacement de l'ethernet, mais pas mieux. J'ai aussi essayé d' installer la box sur un autre ordi, mais pas reconnue nonn plus.
La diode de service est toujours bleue, et il ne se passe rien d'autre. Je commence à croire que la box est HS.
qu'en pensez-vs ?
merci
@+
-1

Mais je ne comprend pas , tu les as appelé et ils ne t'ont rien dit ?
-1

non, car pas devant mon pc qd je l'ai fait. je m'en doutais un peu mais je me disais que ça pouvait être simplement un pblm réseau. j'ai vérifié ma carte réseau, a priori c ok.
c pour cela que je pense à la box, surtout que ce voyant bleu n'est je crois pas normal...
-1

Et pourquoi ne pas les avoir rappeler une fois devant le pc ?
-1

ce soir, j'espère.....
-1