Les a nouveaux

Henri -  
 trunkscorp -
Bonjour,
notre association viens d'acquériir le logiciel CIEL COMPTA.
Suite à son extension à une activité économique, notre association est amenée à présenter une comptabilité similaire à celle de toutes entreprises.
Notre premier exercice, qui correspond donc à l'extension vers une activité économique, va reprendre les existants en banque, caisse et compte du Président. ( argent qu'il avance pour faire face aux frais . compte 455000)
Pour ce faire nous sommes donc allés vers le menu saisies des a-nouveaux.
Après avoir porté en débit les soldes banque et caisse existants déjà, et en credit le solde crédit du compte Président, à la validation l'écriture est refusée : compte non équilibré, crédit pas égal au débit.
Sachant que , logiquement, les soldes Banque, caisse, compte Président sont différents, naturellement lors des reports des soldes dans les à nouveaux, il n'y aura pas égalité entre les débits et les crédits.
Où est notre erreur ?
Pourquoi ?
Quelle est la solution alors pour reprendre ces soldes débits banque, Caisse, et solde crédit du compte président ?
Avec nos sincères remerciements .
association Vacances Sans Frontières.

2 réponses

trunkscorp
 
je suis exposé au méme probléme je pense qu'il fau t juste utilisé un compte de transfert, qui fera le lien virtuel du compte banqe entre les logiciels quand aux compte a utilisé je ne sais pas mais il ne faudra pas que l'ecriture influe sur le bilan ou le cpt de resultat; il faudra déduire ou reintégrer la contre partie du solde initial de la banque...
1
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478
 
bonjour

il faut que le debit soit egal au crédit, surement un probleme d'ecriture par rapport au numero de compte du plan comptable
0