Mes entrées USB ne fonctionnent plus

johnpopcorn -  
 john pop corn -
Bonjour,

J'ai un problème d'entrée USB.En effet, j'ai quelques entrées USB qui semblent bien fonctionner à l'arrière de mon pc car j'ai le disque dur externe branché dessus ainsi que l'imprimante et la webcam mais les entrées USB qui se trouvent à l'avant de mon PC (les plus accessibles) ne fonctionnent plus.

elles sont du nombre de 4 à l'avant, j'avais pour habitude de brancher des lecteurs MP3, clés, appareil photos numérique dessus et du jour au lendemain un message d'erreur s'affichait pour m'informer que l'ordi détectait un périphérique mais qu'il ne le reconnaissait pas.

Pour le moment, j'ai bien sur essayer d'eteindre et de rallumer le PC, en ayant supprimer les controleurs BUS USB pour que les connections USB se réinstallent automatiquement au redémarrage mais seules les prises USB à l'arrière de la machine fonctionnent et celles du devant ne détectent même plus le périphérique...

Certains d'entre vous me diront surement "et bien t as qu'à brancher à l'arrière!".Le problème c est que je me demande si ça ne va pas endommager les autres entrées USB valides si je branche dessus mon lecteur MP3 CREATIVE MuVo (j ai vu sur un autre forum que ce modèle pouvait endommager, je ne sais pas si c est vrai). En fait je voudrais comprendre d'ou vient le problème et comment le résoudre, si je peux le résoudre.
A voir également:

2 réponses

namour33 Messages postés 681 Statut Membre 14

tu as peut etre un faux contact sur tes ports Usb de devant, cela m'est déjà arivé
donc ouvre ton pc et regarde si tes port USb de ne sont pas desouder
2
john pop corn

merci pour ta réponde.

En effet, c est probabla, il faut que je regarde...
0