Impossible d'acceder au bios d'un ordi dell
Résolu
toniovegas
Messages postés
56
Statut
Membre
-
toniovegas Messages postés 56 Statut Membre -
toniovegas Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais réinstaller windows 98 sur un vieux pc, mais en voulant installer le cdrom de w98, il refuse demarrer pareil pour la disquette!
En fait, quand je l'allume, le logo dell s'affiche puis un ecran noir apparait avec le tiret blanc qui clignote !
Toutes les touches genre f1, f2, f5, f8, f10, f11, f12 ou suppr ... ne donnent rien mais font des bips incessant !!!
Je n'arrive pas à aller au bios !
Comment puis-je faire ??
Merci d'avance.
j'aimerais réinstaller windows 98 sur un vieux pc, mais en voulant installer le cdrom de w98, il refuse demarrer pareil pour la disquette!
En fait, quand je l'allume, le logo dell s'affiche puis un ecran noir apparait avec le tiret blanc qui clignote !
Toutes les touches genre f1, f2, f5, f8, f10, f11, f12 ou suppr ... ne donnent rien mais font des bips incessant !!!
Je n'arrive pas à aller au bios !
Comment puis-je faire ??
Merci d'avance.
A voir également:
- Acceder au bios dell
- Pile bios - Guide
- Acceder au bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Accéder au presse-papier - Guide
- Comment accéder au trousseau icloud - Guide
40 réponses
ok je crois qu'il est mort c'est pas possible ou il y a pas de bios dans ce truc !!!
enfin merci beaucoup en tout cas de ton aide.
Bonne nuit.
enfin merci beaucoup en tout cas de ton aide.
Bonne nuit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est-ce que tu as trouvé le cavalier sur la carte mère pour faire le clear cmos ?
aparament il n'y en a pas sur cette carte mere, j'ai enlevé la pile 2 jour et aussi éssayé ta manip avec le bouton power
c'est un optiplex gx 110, sur le suport dell il disent quedal
j'ai ce méssage
Alert! Previous attempts at booting this system have failed at checkpoint [nnnn]. For help in resolving this problem, please note this checkpoint and contact Dell Technical Support.
c'est un optiplex gx 110, sur le suport dell il disent quedal
j'ai ce méssage
Alert! Previous attempts at booting this system have failed at checkpoint [nnnn]. For help in resolving this problem, please note this checkpoint and contact Dell Technical Support.
j'ai trouvé de la doc ici > http://supportapj.dell.com/support/edocs/systems/opgx110/fr/ug/setup.htm
Pour accéder au bios c'est la touche F2.
Pour accéder au bios c'est la touche F2.
c'est le même type de cavalier qu'il y a sur les disque dur et lecteur cdrom.
Ou est-il bonne question ? Envoie une photo sur cjoint.com pour que je puisse t'aider d'avantage.
Ou est-il bonne question ? Envoie une photo sur cjoint.com pour que je puisse t'aider d'avantage.
plie le en quatre et envoie moi le par mail/pièce jointe, lol !
Purée c'est pas possible que çà bloque, rappel moi exactement ce que tu veux faire sur ce poste car au fil de la discution je sais plus le pourquoi du message.
Purée c'est pas possible que çà bloque, rappel moi exactement ce que tu veux faire sur ce poste car au fil de la discution je sais plus le pourquoi du message.
perso je veus juste l'alumer ou acceder au bios et le remonter sou linux pour un pote mais il a pas tourné depuis au moins 2 ans et la il veus rien savoir
moi c'est pareil enfin je veux installer win98 desssus, encore faudrait-il que j'accede déjà au bios pour configurer le boot device afin qu'il demarre sur le cd rom !
il y a un cable branché sur la carte mere qui va jusqu'a l'alimentation, es-ca le cavalier dont tu parler à coté de la pile ?
p.s: Si j'enleve la pile es-que ca peut changer quelquechose ?
p.s: Si j'enleve la pile es-que ca peut changer quelquechose ?
pas toujours le cas >> Le cavalier permettant d'effectuer cette intervention est dans la majorité des cas juste à coté de la pile bouton de votre carte mère.
Il y a des cartes mère ou le cavalier clear cmos et pa sdu tout à coté de la pile. Il faut bien regarder à coté de chaque cavalier l'inscription qui est indiquée.
Il y a des cartes mère ou le cavalier clear cmos et pa sdu tout à coté de la pile. Il faut bien regarder à coté de chaque cavalier l'inscription qui est indiquée.
dernière tentative après je te laisse ...
Débranche la prise de courant enlève la pile bouton sur la carte mère puis shunt les contactes dans le logement de la pile avec un bout de fil de cuivre ou avec un tournevis histoire de vider le cmos. C'est casse-cou comme astuce mais une fois j'ai débloqué un bios avec cette méthode.
le druide sans la potion.
Débranche la prise de courant enlève la pile bouton sur la carte mère puis shunt les contactes dans le logement de la pile avec un bout de fil de cuivre ou avec un tournevis histoire de vider le cmos. C'est casse-cou comme astuce mais une fois j'ai débloqué un bios avec cette méthode.
le druide sans la potion.
en effet ca parrait casse coup mais j'ai tenté et le resultat est hélas le meme,
je viens aussi de voir sur internet que d'autre on eu le meme probleme avec un GX 110 a cause de barrete memoire défaillante ou non compatible dell, je vais éssayer de trouver une barrete et je recommencerais,
Merci pour tout au druide et les autre !
je viens aussi de voir sur internet que d'autre on eu le meme probleme avec un GX 110 a cause de barrete memoire défaillante ou non compatible dell, je vais éssayer de trouver une barrete et je recommencerais,
Merci pour tout au druide et les autre !
moi aussi je vais changer la barette, j'en ai acheté une sur un site c'est du pc100 en 128 mo, je verrais bien et je vais essayer de faire la derniere tentative du druide ...
a suivre ...
a suivre ...
oé beh cette derniere tentative c'est pire maintenant il se met en veille dés que je l'allume !
j'en finis plus avec ce pc !!
j'en finis plus avec ce pc !!
bon vaut mieux que je mette resolu et que je commence avec un autre sujet.
Merci a vous tous quand meme pour votre aide.
Merci a vous tous quand meme pour votre aide.