Problème lors de l'installation de XP
Pierre59760
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Pierre59760 Messages postés 17 Statut Membre -
Pierre59760 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc Dell (Optiplex GX280), j'ai voulu réinstaller Windows XP pro mais lors de l'installation, il me dit que ma clé n'est pas valide. Pourtant j'ai bien tapé celle sur le sticker collé sur le pc et j'utilise un cd original de Windows XP Pro.
Pourriez vous m'éclairer !
Merci
J'ai un pc Dell (Optiplex GX280), j'ai voulu réinstaller Windows XP pro mais lors de l'installation, il me dit que ma clé n'est pas valide. Pourtant j'ai bien tapé celle sur le sticker collé sur le pc et j'utilise un cd original de Windows XP Pro.
Pourriez vous m'éclairer !
Merci
A voir également:
- Problème lors de l'installation de XP
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
12 réponses
Bonjour,
Ton CD de XP, tu l'as acheté dans magasin à part ou tu l'as eu en même temps avec l'ordi lors de l'achat?
Ton CD de XP, tu l'as acheté dans magasin à part ou tu l'as eu en même temps avec l'ordi lors de l'achat?
Je l'ai obtenu avec msdn auprès de Microsoft: le lycée est en accord avec Microsoft.
C'est un cd de windows xp pro sp2 normal
C'est un cd de windows xp pro sp2 normal
bonjour,
j'ai eu le même pb en août. Suite à crash disk j'ai réinstallé XP Pro qui venait de ma société, et en voulant récupérer les mises à jour sur le site Microsoft, blocage. La raison donnée dans mon cas était (semble-t-il) que ma société n'avait plus de contrat avec Microsoft (et ils doivent savoir ça par la clé), donc verrouillage de XP Pro. J'ai dû me rabattre sur le XP familial qui avait été livré avec mon PC. Et ça marche aussi bien.
Je ne sais si ça aide...
j'ai eu le même pb en août. Suite à crash disk j'ai réinstallé XP Pro qui venait de ma société, et en voulant récupérer les mises à jour sur le site Microsoft, blocage. La raison donnée dans mon cas était (semble-t-il) que ma société n'avait plus de contrat avec Microsoft (et ils doivent savoir ça par la clé), donc verrouillage de XP Pro. J'ai dû me rabattre sur le XP familial qui avait été livré avec mon PC. Et ça marche aussi bien.
Je ne sais si ça aide...
Je ne veux pas réinstaller Windows avec la licence que j'ai eu avec le cd mais bien utiliser celle fournie par dell, collé sur le boîtier du PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le pc dont je n'arrive pas à réinstaller Windows a bien une licence de Windows XP Pro (sticker) et j'ai une autre licence (déjà utilisé) que j’ai eu avec le cd original de Xp Pro.
Avec cette "méthode" tu ne pourras pas installer XP car la clé que tu possèdes (collée à ton ordi) est une license OEM. Cela veut dire que cette license ne marche que si tu formates ton ordi à partir du CD du constructeur. De plus les CD de XP achetés séparement ne peuvent pas fonctonner avec des licenses OEM, c'est pour cela que ça ne marche pas chez toi. Il faut pour ces CD une license "normale". Tu es donc obligé d'utiliser une license fournie avec le CD. Fait attention que cette license du CD ne soit pas activé sur une autre ordinateur, à part si c'est une license d'entreprise où là tu peux activer plusieurs ordis à la fois avec la même license,
Si c'est autoriser pour ses propres étudiants, essaie de demander une clé dans ton lycée si tu n'as pas cette license fournie avec le cd.
P.S voici une définition un peu plus complète d'une license OEM: La license OEM est une version Windows qui n'est valable que pour l'ordinateur avec lequel elle t'a été vendue. Elle est moins cher mais tu n'a pas le droit de l'installer sur un autre ordinateur. Si tu te débarrasses de l'ordi en question, elle est perdue.
Si c'est autoriser pour ses propres étudiants, essaie de demander une clé dans ton lycée si tu n'as pas cette license fournie avec le cd.
P.S voici une définition un peu plus complète d'une license OEM: La license OEM est une version Windows qui n'est valable que pour l'ordinateur avec lequel elle t'a été vendue. Elle est moins cher mais tu n'a pas le droit de l'installer sur un autre ordinateur. Si tu te débarrasses de l'ordi en question, elle est perdue.
Le stikers contien la clé pour le cd de réinstalation du pc la clé ne fonctionnera pas avec un autre pc c'est une clé
OEM donc soit tu utilise ton cd de msnd avec la clé fournie avec le cd sinon tu utilise le cd de réinstall de ton dell appel ton fournisseur si tu la perdu ...
Les clé OEM c'est le stikers... ne sont non utilisable avec les version de win acheter ou recu donc...
Je sais je me répéte mais le pc devai avoir un cd de réinstall pour utiliser la clé
OEM donc soit tu utilise ton cd de msnd avec la clé fournie avec le cd sinon tu utilise le cd de réinstall de ton dell appel ton fournisseur si tu la perdu ...
Les clé OEM c'est le stikers... ne sont non utilisable avec les version de win acheter ou recu donc...
Je sais je me répéte mais le pc devai avoir un cd de réinstall pour utiliser la clé
Il n'est pas possible de réutiliser cette clé alors? J'ai été obligé de réinstallé Xp car mon disque m'avait laché.
Comment faire pour utiliser cette licence que j'ai quand même payé avec l'ordinateur.
Merci
Comment faire pour utiliser cette licence que j'ai quand même payé avec l'ordinateur.
Merci
J'ai perdu le cd dans un déménagement. On peut le redemander auprès de Dell ou il est téléchargable quelque part?
Il faut utiliser les CD de restauration fournis lors de l'achat de ton ordinateur (CD du fabricant de ton ordi).