Intel Dual Core Processor T5800

Résolu/Fermé
Lebrac Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 1 oct. 2008 à 18:51
 KoCoRiKo - 8 juin 2013 à 21:48
Bonjour,

Quelqu'un connait les caratéristique de ce processeur svp ? Intel Dual Core Processor T5800 svp ?
A voir également:

6 réponses

icewall Messages postés 1350 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 38
1 oct. 2008 à 18:54
Intel® Core™2 Duo mobile processor T5800
Features 2 processing cores, 800MHz system bus, 2MB L2 cache and 2.0GHz processor speed per core.

^^
4
Il y a une grande différence !
- le T5800 n'a pas de support de la virtualisation matérielle (donc incompatible avec le mode Windows XP sous Windows 7, et incompatible avec Windows Server), c'est une ancenne génération gravée en 65nm (donc qui chauffe plus, même en limitation à 35W, d'autant plus que la temérature max est de 85°C sur le package externe, sans moniteur de température sur la jonction silicium), déconseillé dans un portable, si on ne veut pas avoir le ventilo) et dans une architecture plus ancienne "Merom"
- le T8100 bénéficie de la gravure en 45nm, et supporte une plage de tension plus étendue (davantage de compatibilité), il a un capteur de température sur la jonction du die et supporte 105°C à la fois à l'extérieur sur le package, et sur la jonction (à condition que le support de la carte mère tienne cette température, sinon ça fond si on booste au maxi avec une mauvaise ventilation), mais la puissance dissipée est conçue à 35W aussi. En pratique, ce processeur est plus stable en température, et lui, il supporte la virtualisations matérielle Intel VT-x, comme aussi SSE4, plusieurs états "idle state" (économie d'énergie sur un portable et moins de chaleur aussi). Il est dans l'architecture plus récente "Penryn" et non "Merom" (même si ce processeur est sorti quelques mois avant le précédent).

Attention: le T5800 demande un Socket PPGA478 (même chose que PGA478 mais le matériau est moins tolérant à une montée de température, avec une moins bonne tolérance aussi sur les plages de tensions supportées), alors que le T8100 fonctionnera dans un Socket PGA478 normal.

Aujourd'hui ce serait le T9500 qui serait le remplacement pour upgrader le T5800 à 2,0 GHz (x10) et avoir 2,6GHz (x13) sur le même bus FSB à 800MHz (200MHz x 4), et un cache L2 monté à 6MB au lieu de 2MB. Si ton Bios ne supporte pas les facteurs x13 et les nouveaux VID de tension, tu auras 2,0GHz mais avec une dissipation moindre (et dans les jeux sur un portable ça fait que ton PC ne s'éteindra pas brutalement).

Tous les portables basés sur le T5800 connaissent des surchauffes et extinctions brutales dans les jeux ou démonstrations 3D après seulement quelques minutes (c'est le cas chez HP, Dell, Lenovo... alors que ces portables sont vendus comme "PC multimédia pour les loisirs", un comble !), ce qui empêche même de rebooter pendant une bonne dizaine de minutes (donc même de garder la ventilation active au moins sur l'écran de boot du BOS le temps que ça refroidisse et que le ventilo s'arrête). Ces PC portables ont donc un gros risque de griller ! Problème connu qui a causé l'arrêt des ventes. les constructeurs prétendent que c'est un problème de poussière, c'est faux, ça a toujours été le cas sur ces PC où les jeux 3D sont fortement déconseillés, ce sont des PC pour travail de bureau et un peu d'Internet (en évitant les sites Flash trop gourmands, et de regarder des vidéos HD, encore un comble quand ces PC sont vendus avec des cartes tuner TNT et des offres de vidéos HD en ligne !).

Si vous avez un portable basé sur T5800, changer le processeur coûtera environ 250 euros (processeur en version boite à installer vous-même, ce qui invalidera la garantie, mais aujourd'hui plus aucun de ces PC n'est sous garantie). Je pense que ça vaut encore le coup (notamment lors de la transition du très lent Windows Vista vers Windows Seven qui aussi boostera nettement les performances).
4
bonjour, désolé mais la virtualisation est possible sous seven!! aucun PB.
je tourne avec des machines virtuel depuis maintenant presque 2 ans, mais il est vrai que 2088 serveur ne passe pas.
cordialement
0
mdr nimporte quoi jai fini cod 6 sur mon pc 5 h de jeux sans areter avk pc portable packard bell et il tourne tres bien il a 2 ans maintenent je fait du mirror's edge et toujour pas de souci ^^
0
mon VAIO VGN-NS11Z possede un T5800, il est allumé toute la soirée, il ne chauffe pas , le ventilo ne fait jamais aucun bruit
0
C'est un exelent processeur ce T5800, sur portable il fonctionne vraiment tres bien et ne fais auccune surchauffe, c'est domage que certain donne des faut avis comme "verdy_p" car c'est vraiment faut de dire que ce processeur chauffe, moi je dirai quil est tres rapide car je travail sur des jeux 3D et 2D qui prenne beaucoup de ressource et il n'y a auccun probleme, j'ai un ASUS portable avec ce processeur et j'en suis tres content.
0
Mon pc portable qui a maintenant 4 ans est un Acer avec un processeur Intel core 2 duo T5800.
Les problèmes dont vous faite une bonne description sont exact. Un jeu comme SC2 tourne difficilement...
0
vertex08 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 13
5 oct. 2008 à 10:54
oui
1
Lebrac Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
1 oct. 2008 à 18:55
super je te remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
icewall Messages postés 1350 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 38
1 oct. 2008 à 18:56
de rien

=)
0
Voilà, je vais m acheter un portable Dell.
Mais je me demandais si entre
Intel® Core™ 2 Duo Processor T5800 (2.00GHz, 800Mhz FSB, 2MB cache)

et Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)

Une grande différence se fait sentir?
Car si je veux le 2èm processeur, ca coute plus cher, pensez vous que ca en vaut la peine ?
0
Tout dépend du prix... De là dire qu'il y a une énorme différence... que 0,10ghz et 1mo de cache en plus.. >_<
0