Excel-Ajouter +1 quand je 'drag' la cellule

Fermé
Chocho - 1 oct. 2008 à 18:28
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 2 oct. 2008 à 21:38
Bonjour,
Je souhaite activer la 'fonction' qui permet d'incrémenter de 1 le chiffe contenu dans une cellule lorsque je drague cette cellule vers le bas.
Je ne parle pas de la fonction Edition / Remplissage / Série
Merci
Chocho

2 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
1 oct. 2008 à 18:32
Bjr,
Dans A2, tu mets : =A1+1
0
Je me suis mal exprimé !
Je ne cherche pas A2=A1+1. Ca, je sais le faire.
Voila la problème concret :
Soit une date dans une cellule.
Je sélectionne la cellule.
Je mets le curseur sur la poignée, en bas à droite, et je tire vers le bas sur quelques lignes.
Les dates qui s'inscrivent ne sont pas les copies de la date d'origine, mais la date d'origine augmentée, à chaque fois, de 1 jour.
C'est cette incrémentation "systématique" que je voudrais désactiver afin d'obtenir la même date dans toutes les cellules recopiées vers le bas.
Il doit y avoir, quelque part, une case à cocher ou à décocher pour parvenir à ce résultat.
Le problème est que je ne sais pas laquelle.
Merci de votre aide
Chocho
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
2 oct. 2008 à 21:38
Dans ce cas, c'est tout aussi simple : Copier - Coller ! Tu copies une cellule et tu la colles dans une plage plus importante.
0