P45 Platinum et ram...

Résolu
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28805 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

Je suis l'heureux (quoique plus tellement) possesseur d'une MSI P45 Platinum mais... marche pas. Erreur de ram (incompatibilité). J'ai testé les 4 slots, avec et sans dual channel. Vérifier qu'elle accepte bien les 800Mhz...rien.

J'ai donc deux barrettes de 1Go => Corsair XMS2 800Mhz (CL5 mais bon ça, ça importe peu).
Quelqu'un aurait il eu des échos là dessus ?

4 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Up
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salutations,

As-tu essayé la ram sur une ancienne carte-mère (dans la mesure où elle reste comptabile)?
Sinon ta ta nouvelle configuration boot bien même sans la ram?
Qu'indique le bios? (comme je suppose que le bios doit être à jour pas la peine d'aller dans cette voie là)

J'ai vu que tu avais déjà testé les 4 slots, je dirais : mémoire défectueuse. Mais malheureusement, je n'ai trouvé aucune information à ce sujet hier soir sur le net :/

Même si je suppose que tu as déjà vérifié la plupart des éventualités, on va dire que ma réponse te servira comme "up" de post. Aprés tout le mal que tu te donnes sur ce forum, c'est bien légitime.

Toujours trés pénible les disfonstionnements lors d'un nouvelle achat ou d'une mise à jour d'une configuration:/ Je compatis et te souhaite bon courage.

Amicalement.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui elle tourne en ce moment même sur ma P5K.
Sâche ensuite qu'un PC ne boot pas sans ram. Le courant circule étant donné que les LEDs de la carte mère m'indiquent le problème etc etc.
Comment accéder au bios sans ram ? Impossible.

En fait je ne suis pas novice du tout, sans prétention. Après la batterie de tests effectué je suis juste en attente d'un conseil de quelqu'un possédant par miracle la même carte mère.

Mes barrettes Corsair ont toujours bien répondu que ce soit sur une utilisation classique, en OC ou en ce moment même ! Mais sur la P45 Platinum: rien. Je suis très surpris que ce genre d'incompatibilités primaires existent sur une carte soit disant "haut" de gamme (dans sa gamme bien sûr)
0
flo88 Messages postés 28805 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 110

Salut u-boulet

As-tu trouvé ton problème ?

0