Renseignement sur le boot - Bloc-notes pour..
Dom&Béné
Messages postés
90
Statut
Membre
-
atis -
atis -
Bonjour,
A l'origine, je ne suis pas sur le bon forum. Je veux reformater un dell qui n'a pas de prise clavier/souris. Je suis donc brancher en port USB.
Je ne peut donc pas accèder à mon bios puisque mon calvier n'est pas encore actif au démarrage quand il faut que j'appuye sur F12.
En cherchant dans SYSTEM, pour être précis j'ai fait :
pann. de conf. > Sytème > Avancé > Paramètres de démarrage et récupration > Modifier de "cliquez sur Modifier pour modifier les options démarrage."
J'arrive au << noot - Bloc-notes >>
Là, je sens que je suis au bon endroit pour modifier mon démarrage. En effet je veux démarrer un mon CD d'install et non sur mon C:\
j'ai d'inscrit dans ce boot :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft windows xp Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Je suppose qu'à la dernière ligne, il faut mettre 0 à partition(1)\WINDOWS ? oui ou non ?
Si c'est cela, il faur mettre un 1 où pour que se soit mon lescteur CD qui démarre ?
Et si ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder, comment je peut faire pour que ce soit mon lecteur CD qui démarre ?
Merci d'avance
Dom
A l'origine, je ne suis pas sur le bon forum. Je veux reformater un dell qui n'a pas de prise clavier/souris. Je suis donc brancher en port USB.
Je ne peut donc pas accèder à mon bios puisque mon calvier n'est pas encore actif au démarrage quand il faut que j'appuye sur F12.
En cherchant dans SYSTEM, pour être précis j'ai fait :
pann. de conf. > Sytème > Avancé > Paramètres de démarrage et récupration > Modifier de "cliquez sur Modifier pour modifier les options démarrage."
J'arrive au << noot - Bloc-notes >>
Là, je sens que je suis au bon endroit pour modifier mon démarrage. En effet je veux démarrer un mon CD d'install et non sur mon C:\
j'ai d'inscrit dans ce boot :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft windows xp Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Je suppose qu'à la dernière ligne, il faut mettre 0 à partition(1)\WINDOWS ? oui ou non ?
Si c'est cela, il faur mettre un 1 où pour que se soit mon lescteur CD qui démarre ?
Et si ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder, comment je peut faire pour que ce soit mon lecteur CD qui démarre ?
Merci d'avance
Dom
A voir également:
- Renseignement sur le boot - Bloc-notes pour..
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
11 réponses
salut
le voila pour xp professionnel tu fait copie coller
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
et pour xp edition famailiale se lui la
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
le voila pour xp professionnel tu fait copie coller
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
et pour xp edition famailiale se lui la
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
Va voir sur ce lien pour entrer dans le bios
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2322703 bios dell comment y acceder
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2322703 bios dell comment y acceder
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est pas normal que le clavier ne soit pas actif
il doit y avoir un mauvais réglage usb dans le bios, car les claviers sont reconnus au démarrage du bios normalement
il doit y avoir un mauvais réglage usb dans le bios, car les claviers sont reconnus au démarrage du bios normalement
Peut-etre ceci
Ouvrir le PC
Retirer la pile se sauvegarde du bios pendant 5 mn
remettre la pile
redémarer le pc
Il devrait redémarer sur le bios avec les paramétrages usine
Ca fonstionne avec pas mal de carte mères
Ouvrir le PC
Retirer la pile se sauvegarde du bios pendant 5 mn
remettre la pile
redémarer le pc
Il devrait redémarer sur le bios avec les paramétrages usine