Renseignement sur le boot - Bloc-notes pour..
Dom&Béné
Messages postés
90
Statut
Membre
-
atis -
atis -
Bonjour,
A l'origine, je ne suis pas sur le bon forum. Je veux reformater un dell qui n'a pas de prise clavier/souris. Je suis donc brancher en port USB.
Je ne peut donc pas accèder à mon bios puisque mon calvier n'est pas encore actif au démarrage quand il faut que j'appuye sur F12.
En cherchant dans SYSTEM, pour être précis j'ai fait :
pann. de conf. > Sytème > Avancé > Paramètres de démarrage et récupration > Modifier de "cliquez sur Modifier pour modifier les options démarrage."
J'arrive au << noot - Bloc-notes >>
Là, je sens que je suis au bon endroit pour modifier mon démarrage. En effet je veux démarrer un mon CD d'install et non sur mon C:\
j'ai d'inscrit dans ce boot :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft windows xp Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Je suppose qu'à la dernière ligne, il faut mettre 0 à partition(1)\WINDOWS ? oui ou non ?
Si c'est cela, il faur mettre un 1 où pour que se soit mon lescteur CD qui démarre ?
Et si ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder, comment je peut faire pour que ce soit mon lecteur CD qui démarre ?
Merci d'avance
Dom
A l'origine, je ne suis pas sur le bon forum. Je veux reformater un dell qui n'a pas de prise clavier/souris. Je suis donc brancher en port USB.
Je ne peut donc pas accèder à mon bios puisque mon calvier n'est pas encore actif au démarrage quand il faut que j'appuye sur F12.
En cherchant dans SYSTEM, pour être précis j'ai fait :
pann. de conf. > Sytème > Avancé > Paramètres de démarrage et récupration > Modifier de "cliquez sur Modifier pour modifier les options démarrage."
J'arrive au << noot - Bloc-notes >>
Là, je sens que je suis au bon endroit pour modifier mon démarrage. En effet je veux démarrer un mon CD d'install et non sur mon C:\
j'ai d'inscrit dans ce boot :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft windows xp Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Je suppose qu'à la dernière ligne, il faut mettre 0 à partition(1)\WINDOWS ? oui ou non ?
Si c'est cela, il faur mettre un 1 où pour que se soit mon lescteur CD qui démarre ?
Et si ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder, comment je peut faire pour que ce soit mon lecteur CD qui démarre ?
Merci d'avance
Dom
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Renseignement sur le boot - Bloc-notes pour..
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
11 réponses
salut
le voila pour xp professionnel tu fait copie coller
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
et pour xp edition famailiale se lui la
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
le voila pour xp professionnel tu fait copie coller
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
et pour xp edition famailiale se lui la
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
Va voir sur ce lien pour entrer dans le bios
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2322703 bios dell comment y acceder
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2322703 bios dell comment y acceder
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question