ALCOHOL 120 - ATTENTION

Fermé
lamalif - 1 oct. 2008 à 15:21
 bococo - 2 oct. 2008 à 09:47
Bonjour les amis ,permettez moi de vous faire part d'une expérience très enrichissante

1) j'ai voulu faire une copie exacte d'un CD , et étant donné que je n'ai pas le logiciel adéquat , j'ai pensé en

téléchargé un , mais lequel ? j'ai opté pour ALCOHOL 120 que j'ai téléchargé sur le SITE OFFICIEL (version

d'évaluation).

2) Chose très rare et curieuse,il m'a demandé de redémarrer mon PC au tout début de l'installation .vu la renomée

du logiciel je l'ai fait sans néanmoins quelques doutes. après redémarrage , l'installation s'est faite normalement et

j'ai crée l'image du CD et gravé mon CD (CD-R).

3) Pour m'assurer que la gravure s'est bien déroulée , j'ai exploré mon CD -procédure que je fais toujours. au

premier coup d'oeil j'ai constaté que l'icone de la corbeille s'est glissée avec les dossiers et fichiers,là mes doutes de

tout à l'heure commencent à se justifier.

Plus encore l'icone d'un dossier nommé nouveau dossier y était aussi ( ce dernier me sert pour décompresser les

archives et que je laisse exprès sur mon bureau) :il était vide à ce moment là. je savais que ces deux éléments

n'ont rien à faire là car pour vous dire : le CD que j'ai gravé contenait Windows 2000 -ancien CD tout rayé-

Etrange ,vous en conviendrez!! Mais attendez voir :

4) j'ai ouvert les intrus (corbeille et nouveau dossier),ils étaient vides :normale car ils l'étaient.

Souvenez vous je suis toujours en exploration du nouveau disque gravé.

5) Après quelques minutes de réflexion ,je n'arrivais toujours pas à comprendre le truc .

Tout de meme je ne vais pas rester les bras croisés,alors j'ai tenté une expérience qui consiste à supprimer un

fichier au hasard pour voir,et là miracle au lieu de passer à la vraie corbeille qui est sur le bureau ,le fichier passe à la

corbeille qui est sur le CD qui se trouve dans le lecteur.

j'ai retenté l'expérience et la meme chose se passe NB:le voyant lumineux du lecteur ne clignote pas. et quand je

supprime les fichiers de la corbeille du CD,ils passent à la vraie sur le bureau. et quand je supprime ceux de la

corbeille ,là ils disparaissent pour de bon.

Ensuite j'ai scanné mon PC successivement avec:

AVIRA Antivirus ne voit rien

AVG Antispyware aussi

MALWAREBYTS a trouvé ::::

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{568355ba-df57-42a1-ad19-79d7291625ff}\NameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 85.255.116.136,85.255.112.238 -> No action taken.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{568355ba-df57-42a1-
ad19-79d7291625ff}\NameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 85.255.116.136,85.255.112.238 -> No action taken.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{568355ba-df57-42a1-
ad19-79d7291625ff}\NameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 85.255.116.136,85.255.112.238 -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):

C:\resycled (Trojan.DNSChanger) -> No action taken.

Fichier(s) infecté(s):

C:\resycled\boot.com (Trojan.DNSChanger) -> No action taken.

enfin , Merci d'avoir lu jusqu'à la fin

vos avis et idées sont les bien venus surtout pour les 2 derniers trojans. A bientot ( abat Alcohol et ses

concepteurs).

2 réponses

@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
1 oct. 2008 à 15:27
Ils vendent des abats d'alcohol et de ses concepteurs ?

Moi à première vu je dirais que ton pc est hanté, mais sinon, c'est bizarre qu'un trojan déplace ta corbeille sur un cd que tu grave, sachant que celui-ci est fermé à toute écriture après gravure, je pense que tu n'avais pas les yeux en face des trous quand tu as cru voir cette erreur.

Néanmois il se peut que je n'ai rien compris à ton explication, et que je raconte des conneries (clause de non- attaquabilité XD)
0
Salut,
Aucun soucis a l'installation et la désinstallation d'alcohol. ton trojen doit venir d'ailleurs. A mon avis le redémarrage à l'installation est normale, (j'ai eu une petite appréhensions aussi) soit il n'arrive pas à supprimer des fichier ou arreter des services nécessaire a son utilisation, ou autre exemple il veut modifier le registre pour démarrer au boot windoxs.
Pour la suppression de tes fichiers ça ressemble fort à un nettoyage de bureau, sûrement en automatique tous les 60jours chez toi aussi.
Tu utilises une version windows non activé ou pirate?
0